Quelle bonne interface (MIDI ou autre) pour Martin Light Jockey ?
- 46 réponses
- 13 participants
- 16 088 vues
- 15 followers
gloglo125
Le sujet de ce thread est déjà explicite mais je développe un peu mon propos
Je recherche une solution pour pouvoir disposer de plus de boutons me permettant de lancer séquences, cues et autres réjouissances sur light jockey, le clavier du pc commençant à me sortir par les trous de nez par son inadéquation avec cet aspect de raccourcis (dés qu'on veut dépasser la cinquantaine de raccourcis)
J'ai pour l'instant mis de côté l'option dmx-in avec une console.
J'ai donc un peu fureté et ai entrevu la solution d'un élément de commande midi en usb ou chaque bouton de l'interface va envoyer son signal de code du style "midi-23" et celui d'a côté "midi-24" (je rentre pas dans le détail du fonctionnement MIDI), ce qui me permettrait de les assigner comme touches de raccourci dans LJ
J'ai naturellement regardé du côté de la bcf 2000 (chouette 8 faders, mais peu de boutons) et de la bcr 2000 (24 potards rotatifs et pas plus de boutons)
Je suis aussi tombé sur çà mais je ne suis pas sur que çà soit vraiment adapté, puisque étant une interface plutôt orientée "son"
Je m'en remets donc à vos avis si vous connaissez les bébêtes ou si vous avez une solution autre à proposer, je suis ouvert à tout
Ah j'oubliais de préciser que je ne tenais pas non plus à casser ma tirelire pour les 3 prochains siècles, je veux bien mettre le prix, mais restons raisonnables quand même !! (une solution de l'ordre du prix du LJ soit ~900 euros grand maxi çà m'irait très bien !! )
Je vous remercie d'avance les AFiens !!
'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !
[ Dernière édition du message le 08/10/2009 à 21:41:34 ]
gloglo125
Mon laptop n'a plus que des connexions usb et firewire !
Donc question compatibilité, c'est tintin !
'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !
JMSonorisation
FloydianBen
Quelle console trad peut compléter LJ, en interface IN ?
Aujourd'hui j'ai branché en entrée, une petite commander 24... J'aimerai avoir votre avis, peut-être qu'il y a mieux... :S
Quelqu'un peut éteindre la lumière ? ça commence ...
gloglo125
De mémoire je crois que bluesnake utilisait une 48 et apparemment il s'en sortait pas mal, il faudrait voir de son côté, il pourra t'en dire plus je pense, notamment sur les fonctions qqu'il avait assignées etc...
blueterry
Matmax67
Pour ton souci de console qui se coupent pendant 1/2 sec, je pense savoir. J'avais le même souci avec des GLP light Operator (copie des starway et autres botex and co). Le problème venait de l'alim, elle n'était pas assez costaud, je me rappel plus exactement mais elles étaient tout juste limite. J'avais mis des alims un peu plus costaud et ca roulait sans souci.
J'ai pas bien compris pour la latence. En ce moment je me sers d'une mini console 6 tirettes à 2€ pour avoir quelques masters sous la main. J'ai une grosse latence. Avec une lightco, t'as encore de la latence ?
Je pensais que ca venait du DMX IN du boitier.
blueterry
FloydianBen
Y'a une latence, c'est clair et net ! Mais on s'habitue..
"Avant d'avoir un reflex numérique, j'avais un compact, et question latence... hmm hmm"
Quoi qu'il en soit pour le moment j'ai la commander 24, je m'y fais, mais il est vrai que les potas sont pas top top, ça manque d'huile et de souplesse :S !
Je vais regarder côté occaz pour les modèles que tu m'as cités !
Question coupure, exact pour l'alim, j'ai observé ça aussi, j'ai changé le transfo, et mis un plus fort, depuis ça roule. Autrement on a eu aussi le coup d'une soudure sèche qui a lâché sur une Commander 48, juste avant le début d'un spectacle... panique à bord. La panne a été réparée 5min avant le début... C'est du matériel pas cher, mais à défaut de ne rien avoir on peu gérer des trads.
Ahhhh si j'étais riche... https://www.deezer.com/listen-356485
Quelqu'un peut éteindre la lumière ? ça commence ...
[ Dernière édition du message le 05/11/2009 à 00:29:35 ]
jomo59
L'idéal c'est effectivement une bonne AVOLITES sapphire, ou lightcommander 48-6. ça marche bien.
http://www.jocelynmorel.com/pulsefactory01.jpg
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
gloglo125
A ce sujet, le petit clavier à touches multicolores sur la droite, à quoi sert-il ? C'est lié à la sapphire ou c'est un tuning de clavier azerty ??
(Cette photo me donne envie d'aller refaire un tour au pulse )
- < Liste des sujets
- Charte