Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin Light-Jockey USB Mk2
Photos
1/41
Martin Light-Jockey USB Mk2

Sujet Preset pour une position globale ?

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 3 948 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Preset pour une position globale ?
Bonjour à tous,

y'a t-il une solution pour attribuer une position que j'appelerai "globale" ou "primaire" à une lyre, qui ferait que lorsque l'on modifie cette position, le changement soit aussitot répercuté sur les presets de position dejà définis ???

J'espère que je me fais bien comprendre ? lol

merki
Afficher le sujet de la discussion
21
Ce que je comprends pas c'est que tes lyres se décallent toujours de la même maniere ?
Si c'est le cas, pas de soucis, tu refais tes séquences...
Si c'est pas le cas, c'est de l'aléatoire, donc il n'y aucune solution ! C'est totalement impossible puisqu'il faudrait qu'il y ait un retour d'information de la machine vers le logiciel pour que celui ci puisse connaitre la nouvelle position et s'adapter.
Ce serait possible en théorie avec le RDM mais les machines qui exploitent ces données ne se décalent jamais !

Pour toi, point de salut, a moins de revendre tes machines a prix bradé a des discomomobile qui se foutent un peu d'un décalage de 5 cm pour faire pouet pouet...

Good lights.


[ Dernière édition du message le 08/12/2010 à 12:02:09 ]

22

Bonjour

Citation de Yannimerssion :

C'est efficace mais pas très pratique, il faut absolument penser a intégrer ces presets dans toutes les séquences concernées.

chacun a ses manies , je m'en accommode bien de ces pressets

la valeur Default DMX Outpout est plus rapide pour une presta et une seule mais pas réutilisable , pire si tu souhaites garder un show fait comme ça , mais que entre temps tu en as fait une autre presta avec la même méthode en changeant les valeurs DMX Default quand tu voudras reprendre ce show tu auras perdu toutes tes positions;

Je pourrai mourir pour une cause mais ne tuerais jamais pour cela (Joane Baez)

23
La valeur DMX défault output n'est pas du tout faite pour ça...
Elle est faite uniquement pour :
- éviter que les machines ne bougent tout le temps alors qu'a 80% du temps, elles vont se retrouver au même endroit
- Laisser allumé un PAR LED ou un service hors scène mais branché sur un bloc de puissance
- controler un éclairage LED ambiant (type en boite de nuit)

Ce n'est pas du tout fait pour transporter un spectacle d'un lieu a un autre. Je ne pense pas avoir dit ça....

Good lights.


24

Y a un truc que je comprend dans tous vos trucs compliquées : A quel moment les lyres tournent tout seul et reviennent au point zéro.

Quand je fais un show, j'ai toujours une Cue engagé ou une Cuelist.

Dans une cue, on a assez de slot pour pouvoir laisser une seq avec une position par défault et le dimmer ou le shutter fermé. Comme ça, on controle les mouvements et le dimmer ou le shutter pour la prochaine cue.

Je trouve ça bien plus simple de faire une seq et bien plus rapide que de rentrer dans le patch.

25

icon_redface.gifCitation de Yannimerssion :

Ce n'est pas du tout fait pour transporter un spectacle d'un lieu a un autre. Je ne pense pas avoir dit ça....

non non ne t'inquiètes pas j'ai dû mal m'exprimer...surtout que tu es mon maître LJ.

on est d'accord pour ce que le Default DMX Outpout ne permet pas de transporter un spectacle

Que la méthode de presset de positionne résout pas un décalage de machine lorsque celle-ci est est dans les choux.

Mais qu'elle permet d'adapter des positions d'un même show sur un autre plateau sans tout reprendre. noidea.gif


 

Citation de Matmax67 :

 

Quand je fais un show, j'ai toujours une Cue engagé ou une Cuelist.

Dans une cue, on a assez de slot pour pouvoir laisser une seq avec une position par défault et le dimmer ou le shutter fermé. Comme ça, on controle les mouvements et le dimmer ou le shutter pour la prochaine cue.

Je trouve ça bien plus simple de faire une seq et bien plus rapide que de rentrer dans le patch.

 

 

Bien sur mais si j'ai une liste de cues à envoyer aux ordres d'un metteur en scène, je préfère que ceux ci soient finalisés

 

 

 

 

 

Je pourrai mourir pour une cause mais ne tuerais jamais pour cela (Joane Baez)

[ Dernière édition du message le 08/12/2010 à 16:33:44 ]

26
Citation :
Dans une cue, on a assez de slot pour pouvoir laisser une seq avec une position par défault et le dimmer ou le shutter fermé. Comme ça, on controle les mouvements et le dimmer ou le shutter pour la prochaine cue.


Ben pour moi c'est un principe, je dis pas que c'est LA méthode mais quand j'arrive sur une presta je fais :
- Je fais le patch
- je postionne les icones de mes machines comme je les voies sur la scène
- Je régle des positions par défaut (pour éviter que quand je vide ma séquence courante et ma cue courante toutes les machines ne se remettent a leur position 0-0)
- Je régle les focus asservis pour que ce soit tout le temps pret.
- Je fais quelques positions
- Je remplis mes statics avec des effets de blinder ou des couleurs sur les barres LED par exmple

Ensuite et seulement ensuite, je commence la prog.

Ca parait long comme ça, mais quand tu as fais tout ça, ensuite tout va très très vite.

Good lights.


27
Perso je fais mon patch, je place les icônes, et je fais la prog avec les blind, les color pour les leds et tout le reste avec les seq et les cues. Et après je me met des raccourcis clavier sur les seq pour les blind par exemple, et les cues.
Mais chacun bosse comme il veut.
28
Chacun sa facon de bosser, c'est sur. Par contre, le logiciel a ses limites.
@ Moustikweb : navre que tu l'ai senti venir a 2000 kms, mais quand on dit (on le crie meme) haut et fort de ne pas acheter ce genre de daube, c'est pas par snobisme... Y a des raisons... Achetez en moins, mais achetez du "qui marche".




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr