Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nicolaudie Sunlite Suite Basic Class
Photos
1/4
Nicolaudie Sunlite Suite Basic Class

Sujet Probleme de creation d'un show sur Sunlite Basic

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 9 592 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme de creation d'un show sur Sunlite Basic
Bonjour a tous,

Voila mon probleme :

J'ai acheté 4 lyres "Mac Spot 250-2", 2 scans "I-Rock 7-S" et un stob "S 1500D".
J'ai également fait l'acquisition de "Sunlite Basic".

Ni connaissant vraiment rien en éclairage et en controle dmx je vous demande conseil.
Vous allez me dire (et c'est ce que je dis tout le temps a mes potes qui me posent ce genre de question) :
"T'as qu'a lire le mode d'emploi!!!"
Ba justement, c'est ce que j'ai fait. Et franchement c'est incompréhensible. Pourtant, je suis passionné de son et j'ai l'habitude des manuels inbuvable. Mais la je sais pas...
Meme en mode débutant tout me parait... crypté.
Je pense que cela vient en partie du jargon utilisé et de ma complète incompétance pour ce qui est de l'éclairage.

Voila je crois que tout est dit... je sais, je n'est posé aucune question. Mais justement j'aimerais bien avoir une question en particulier.

Pour tout vous dire je l'ai mis en route et j'ai réussi a faire bouger mes Mac Spot et a créer quelques "switch" (enfin je crois), mais ca s'arrete la.
Je ne comprends pas l'application qu'on peut en faire lors d'une soirée puisque mes lyres ne bouge que lorsque je touche au curseur sur le quadrillage ou quand j'appuis sur : "switch 1, Switch 2...
J'aimerais que mes éclairage ai plus d'autonomie. Ou je sais pas pouvoir créer des automatismes que je déclancherais en fonction du style de musique qui passe. Un peu comme dans les concerts ou les discothèques.

Si quelqu'un pouvait m'aider a dégrossir tout ca et me dire si ce genre "d'automatisme" est possible.

En vous remerciant d'avance.

Thunderdome "Dance or Die"

[ Dernière édition du message le 10/09/2009 à 16:56:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Bon je ne sais pas si la question est pour moi mais je vais répondre.

En Ile de France, et plus précisément à Meulan dans les Yvelines.

Thunderdome "Dance or Die"
12
D'ailleurs ca avnce un peu de mon coté.
Je commence a capter les pages, les switchs, les scenes, les groupes...
Mais bon je patauge encore un peu.
Thunderdome "Dance or Die"
13
Oui elle était pour toi si t'habitez pas trop loin j'aurai peut te montrer son fonctionnement... Mais na ça sera pas possible . Hésite pas à poser des question
Le son et la lumière a l'état pur.
14
Ok, je vois. C'est sympa d'y avoir pensé.
Pour les questions j'en ai plein.
Par exemple :

- A quoi sert un switch, une scene et un cycle? Enfin plutot quel application on peut en faire pour que ca rende quelque chose avec du son? Parce que j'arrive a créer des scenes, cycle... mais pour l'instant j'ai encore du mal a imaginer l'application qu'on peut en faire.

- Pourquoi est ce que je perds tout le visuel quand je passe du mode débutant au mode normal? J'ai pourtant fais comme indiqué dans la notice en cliquant sur "remettre les boutons a leurs positions par défaut" ou quelque chose dans le genre (je me souviens de ce qu'il est écrit exactement).

- Pourquoi est ce que, quand je mets 2 lyres et non pas 1 elle ne réagisse pas pareils. Et la, idem... j'ai suivi scrupuleusement le manuel en créant une nouvelle page ... Quand je place les 2 croix rouges sur le quadrillage exactement au meme endroit,  et bien les lyres elles ne sont pas o meme endroit. Enfin pas toujours.

Voila!
Je vais arréter la parce que sinon j'y suis jusque demain avec des questions commes ca.
Si tu pouvais m'éclaircir un peu... ca serait cool. Moi de mon coté je continue a essayé.

Au fait merci a DINER DE CON pour ses videos pour moi elle fonctionne toutes...par contre c'est pas encore de mon niveau je crois.

Big up!

Thunderdome "Dance or Die"
15
Pour faire simple un swicht c'est un bouton programmer pour un effet précis par exemple un iris ouvert à 20% ou une couleur plus un gobo ect.... Une scène permet de faire des mouvement ou a l'inetrieur tu as sequeneur modulateur easy time  ( moi je fait des scene => mouvement en blanc et ensuite des swicht) après quand u fait une scène moi je fonctionne comme ceci j'écoute la musique est je cale à la seconde mes mouvement pour j'observe en concert une réaction à un peu près 1 ou 2 seconde.
La seconde je en peut de répondre
la troisième j'ai pas tout compris pour la prise en live c'est les réglage des lyre qui ne doit pas être pareil est la disposition de lyre sur le pont et leur sens de fonctionnement pas pareil mais ça serait bizarre; après c'est un logiciel qui est peut on dire très personnalisable on peut fonctionner comme on veut moi j'ai un visu sur tout les projecteurs et une page master pour le control de scene avec tout les projo; et bcp de raccourci clavier majuscule minicule en mode furtif j'ai au total pour le dernier concert 80 raccourci clavier ( couleur, gobo ect)
Le son et la lumière a l'état pur.
16
Ca y est j'arrive a me dépatouiller de tout ca.

J'ai essayé en utilisant comme tu fais blocsound, c'est a dire en créant des scènes, a blanc et sans gobos, et des switchs qui me servent a changer de couleurs et de gobos.
Du coup j'imagine un peu mieux l'application que je vais pouvoir en faire dans mes presta.

Par contre est ce que tu sais comment faire pour que les faisceaux clignotent au rythme de la musique???

J'ai essayé avec les presets préenregistrés : BPM et MUSIC PULSE en réglant la sensibilité au son ambiant mais ca ne joue aparement pas sur le clignotement mais sur le mouvement des tetes de mes lyres.
Si quelqu'un pouvait m'aider sur ce point, ca serait vraiment sympa...

En tout cas merci a toi Blocksound pour ton conseil, parce que couplé au manuel ca m'a été d'un grand secours pour y voir un peu plus clair.

BIG UP!
Thunderdome "Dance or Die"
17
pour moi je les fait clignoter grace à la touche strob que je ralenti ou j'accelere sinon j'aime le chaser preprogrammer par sunlite tu l'accelere t'est en strob tu ralenti j'arrive a me caler sur la zik après c'est du reglage. Sinon le BPM et music pulse pour moi sont inutile.... Pour les scene tu pas saccadé ou en continu pour cela il faut jouer sur le temps d'effectuer un pas soit saccader ou en continu...je fait des swicht ou preset strob aussi enfin un peu de tout.
Le son et la lumière a l'état pur.
18
C'est bien ce que je pensais pour le BPM et Music Pulse...
Par contre j'ai pas compris ta dernière phrase :

" Pour les scene tu pas saccadé ou en continu pour cela il faut jouer sur le temps d'effectuer un pas soit saccader ou en continu...je fait des swicht ou preset strob aussi enfin un peu de tout. "

Dsl 

Est ce que tu me parle de la partie "step edit" que j'ai pas encore vraiment exploré??

Ce qui m' étonne c'est qu'il y a bien une fonction d'analyse de son, qui passe par les petits micro embarqués dans les lights, mais qu'on ne puisse pas l'appliquer juste aux faisseaux pour saccader. C'est bizarre quand meme.

Comment ils font dans les soirées gabber en Hollande (excuse moi pour la référence) pour que toute la nuit tout soit syncro avec le bpm, sans aucun décalage, ni délai qui serait du à un réglage sur le tas? Pourtant il est impossible pour les ingé son et lumières de prévoir le pitch qui va etre utilisé par les DJs et donc le bpm du son qui arrive. Et des fois ca peut passer de 210 bpm à 160 bpm d'une chanson à l'autre, et vice-versa!!!

J'essayerais demain comme tu m'as conseillé, je vais voir.

Au fait c'est quoi le "chaser préprogrammé" ? J'ai encore du mal avec tous ces termes. 

Merci de ton aide...je me sens moins seul dans ma merde

A bientot, Big up !
Thunderdome "Dance or Die"
19
comment t'expliquer, où il y a les scénes préprogrammer du projecteur il y a la chaser inclu

et pour edit step c'est ça ( edit pas en faite ) tu as deux sorte de courbe la 1ere saccader et la seconde continu plus tu augmente le temps plus le projo mettra longtemps a rejoindre un point à l'autre. pour ce qui est d'un show programmer sur le bpm pour les soirée hollandaise sont fait déjà avec des grand ma ou avolite plus simple de programmation est de restitution et le dj passe exactement les music qu on lui dise pour pas qu'il y est décalage dans le show chaque music est programmer en light est pour les intro ce sont des coup d'envoi par inter com qui sont donner
Le son et la lumière a l'état pur.

[ Dernière édition du message le 14/09/2009 à 07:58:08 ]

20

J'avoue que ca ne m'étonne pas (pour ce qui est de la préparation des soirées hollandaise), vu le résultat.
C'est vraiment hallucinant ce qu'ils arrivent a faire.

Mais bon je suis pas fou, ce n'est pas non plus ce que je reproduire. Si j'ai acheté tout ce matos c'est surtout pour partir en presta sur les mariages, les baptemes et les fetes de villages dans le sud de la France. Et il est vrai qu'habituellement on n'en demande pas autant.

Par contre la prochaine soirée Gabber/Hardcore qu'on organise il faudra tout syncroniser et tout calculer au millimetre près si on veut un bon résultat. Je m'en doutais également... C'est ca le probleme : d'avoir laissé de coté les systèmes d'éclairages et de m'etre concentré que sur nos systemes son et sur le mix. Comme disaient mes parents : on a rien sans rien et il faut vraiment se donner a fond, sans laisser place au "à peu près".

Bon je vais regarder de plus près cette partie "step edit" et ce "chaser préprogrammé".

Encore merci et je te recontacte quand j'aurais avancé un peu plus.

BIG UP!

Thunderdome "Dance or Die"