Sujet Sunlite 2006
- 75 réponses
- 19 participants
- 22 214 vues
- 20 followers
Matmax67
la version 2006 du Sunlite est disponible au telechargement sur le site !
mais attention, il s'agit du version "TEST" !!
plein de nouveauté :
- Création de la page MASTER pour faciliter le contrôle de plusieurs pages
- Nouvelle fenêtre TAKE (Alt+Click pour revenir une position sauvegardée)
- Nouveau look (style Xp, icônes...)
- Nouvelle fenêtre "Projecteurs" (groupes)
- Notion de show (ouverture, sauvegarde...)
- Fonction console pour la connexion d'un contrôleur MIDI
- Easy View 2006
- Mode débutant pour simplifier (ou limiter) l'utilisation du logiciel
oubliez l'usine a gaz !
bienvenue dans la centrale nucléaire la plus high tech du moment !!
a vos aspirine ... grand moment de bonheur en prevision !
PS : Clowny, je te laisse mettre ce sujet la ou il faut (pas la poubelle stp)
Nicoconice
Matmax67
le LJ est plus approprié a des boites ou l'encodage est fait avec la meme config a chaque fois
alors que le sunlite est beaucoup plus souple pour faire des install differentes pour des petites soirées avec des config differentes
je m'exprime peut etre un peu mal
en gros, le LJ est pratique parce que programmable a souhait alors qu'avec le SL, on peux se servir des effets pré-programmmé pour faire un bonne base de la prog
sinon, Show-Time, je sais pas comme tu fais mais perso j'arrive a faire planter le SL comme je veux sur presta
bien sur maintenant que j'ai trouvé la faille, je ne me fais plus avoir
jomo59
Citation : Quant à ceux qui ne peuvent se passer de potars, ce la me semble vraiment très amateur.
(tiens je vais tourner cette lyre à droite !!et ce groupe de changeur...
... en strobe)
Pas vraiment de préparation
Peut-être faudrais-tu alors que tu sortes un peu le nez de ton fichu Sunlite... (ceci dit, gentilment... ) Les potards d'une console ne sont pas intéressants pour le fait de "bricoler" en cours de route, mais bien pour opérer de manière précise en restitution de mémoires préparées. Les potards, sur la plupart des consoles professionelles, ne donnent d'ailleurs pas d'accès vers les fonctions machines directement en cours de live. Et c'est de toute façon pas pour ça qu'on en a besoin...
Citation : le LJ est plus approprié a des boites ou l'encodage est fait avec la meme config a chaque fois
alors que le sunlite est beaucoup plus souple pour faire des install differentes pour des petites soirées avec des config differentes
je m'exprime peut etre un peu mal
Il sera toujours plus simple et rapide de programmer ce que tu veux avec un LJ qu'un SDT. Le SDT n'est "plus rapide" que l'orsque tu utilises ses effets préprogrammés merdiques. Donc, pour faire du "tagada-pouet-pouet" en sonomobile plus que basique. En prestation, c'est autre chose...
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
Show Time
Citation : Citation :
Quant à ceux qui ne peuvent se passer de potars, ce la me semble vraiment très amateur.
(tiens je vais tourner cette lyre à droite !!et ce groupe de changeur...
... en strobe)
Pas vraiment de préparation
Peut-être faudrais-tu alors que tu sortes un peu le nez de ton fichu Sunlite... (ceci dit, gentilment... ) Les potards d'une console ne sont pas intéressants pour le fait de "bricoler" en cours de route, mais bien pour opérer de manière précise en restitution de mémoires préparées. Les potards, sur la plupart des consoles professionelles, ne donnent d'ailleurs pas d'accès vers les fonctions machines directement en cours de live. Et c'est de toute façon pas pour ça qu'on en a besoin...
Merci de ne pas réutiliser une citation sortie de son contexte !!!
Je rapelle que je parlais de petits contrôleurs style "chaman" ou autre.
Toi tu parles de table programmable à des prix largement plus chers que le sunlite.
C'est completement hors sujet.
Par contre j'aimerais bien essayer le logiciel de Martin à titre de comparaison.
Quelqu'un s'est-il comment se procurer ce logiciel ( démo ou autre)
Clowny
Hors sujet : Une demo est dispo sur le site de Martin France (rubrique support technique).
Attention a ne pas deriver sur le LJ ici, c'est un forum consacre au Sunlite.
jomo59
Citation : Je rapelle que je parlais de petits contrôleurs style "chaman" ou autre.
Toi tu parles de table programmable à des prix largement plus chers que le sunlite.
Sans comparer une télécommande type Chaman avec un SDT (ce qui serai ridicule d'ailleurs...), l'avantage des consoles, tels qu'on en parle souvent sur ce forum est bel est bien dans ses possibilités de restitutions au fader. Même sur des consoles de prix avoisinant celui du SDT...
Mais peu importe...
Je crois de plus en plus de toute manière que même une Chaman est bien plus pratique que ce bidule infâme...
J'ai encore été aux prises avec Sunlite hier soir, une discothèque qui avait eu un problème de PC pour sa petite salle et qu'on a du ré-installer... On a passé environ 2 heures à essayer de simplement comprendre une fois de plus comment fonctionne cet ignoble bazar indigeste et sans succès...Aucun numéro de hotline visible dans le fichier d'"à-propos", pas de 118-218 que je sache faire fonctionner en Belgique, aucun fichier d'aide qui fonctionne... Même pour patcher quelques canaux de trad (on a renonçé à trouver une librairie de projos qui convenait et de pouvoir la patcher comme on le voulait...), ce fut impossible d'en sortir quoi que ce soit, même depuis cette abjecte fenêtre "edit" avec tous ses pseudos-faders et interrupteurs à la con... Finalement, j'ai arreté de m'acharner sur cette merdasse avant de péter un câble, de risquer de tout envoyer zinguer au milieu de la piste et de finir tout ça à coup de pompe... j'ai finalement programmé quelques trucs bateaux vite-fait avec une Martin 2518...
Mais là, pour moi SDT, c'est fini, je ne veux plus en entendre parler... Quoi qu'il arrive je n'y toucherai plus.
pat18
j'ai une petite scene 7mx5m avec 20par56 4par64 12bt 2lyres tous ça controlé en dmx manuel.
Le spectacle éclairé est le même pendant 1 an.
comme de + en + souvent je dois m'absenter pendant le spectacle, je pense utiliser un logiciel comme sunlite pour programmer des séquences où je pourrait laisser tourner seul et sans crainte le logiciel..
Dans la dernière version de sunlite il existe un module qui permet d'utiliser une timeline afin de visualiser les différentes parties du spectacle et de gerer la synchro avec la musique.
Avez vous déja tester cette timeline ?
pensez vous que sunlite est approprier à mon spectacle ?
merci
jomo59
Matmax67
jomo59
Citation : Et oh ... comment t'y vas un peu fort la ...
Après mes dernières experiences avec ce truc, je peux même te dire que je suis pourtant très modéré par rapport à ce que je pense réellement...
- < Liste des sujets
- Charte