réactions à la news Denon DJ au NAMM 2019 avec la Prime 4
- 333 réponses
- 36 participants
- 28 560 vues
- 36 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

chris m.berger

Anonyme

ça fait quelques années que j'ai pas gravé de CD, par contre je joue toujours mes vieux maxi, j'ai une émission de radio "retro-clubbing" entre autre, diffuser du CD à l'antenne, c'est un peu dans l'ADN de l'émission (je joue aussi du vinyl...).
ça m'arrive aussi en soirée de jouer quelques CD, des séries rock entre autre.
J'avoue que c'est plus pour le délire que l'utile, j'y trouve un coté folklorique (ou mazo à toi de voir).

chris m.berger

Je ne veux même plus de flight case car le dernier avec le sz était pas loin des 40kg

chris m.berger

Je pensais jamais que je passerai un jour sur du denon

Anonyme

ok pour le clavier.
Je pensais jamais que je passerai un jour sur du denon
Et moi je ne penserais jamais mixer sur un contrôleur ! (DDJ1000).
J'avoue que j'ai testé le PRIME4 pour voir ce que ça donnait, je prend ce qui m'interesse, ce que je trouve bien, et j'ai eu du DENON pendant des années aussi...(et j'en ai toujours, mais qu'en home-cinema).
Comme je disais plus haut, la politique de PIONEER me gonfle, mais je continue d'acheter leurs produit parceque j'ai rien trouvé de mieux, c'est fiable, les pièces et logiciels sont suivis, REKORDBOX, et la revente se fait sans problème. On en discutait au magasin, un RX2 de 4 ans en 3ème main se revend deux tiers de son prix d'achat...voilà voilà.
J'encourage aussi vachement RELOOP, leurs produits sont super bien faits, agréable à utiliser, efficace et à un prix raisonnable !
je salue toutefois ce PRIME4, même si il est pas pour moi (pour des raisons d'ergonomie et de frilosité sur cette reprise de DENON) ils ont fait un sacré effort pour passer des trucs pas aboutis qu'ils faisaient à ça. le step est énorme je trouve, et en tout cas encourageant.
Pour pas mal de sonomobile et install bar musical par exemple, c'est clair que ce PRIME4 est un produit très sympa.

pressepuree

chris m.berger

J'encourage aussi vachement RELOOP, leurs produits sont super bien faits, agréable à utiliser, efficace et à un prix raisonnable !
j'ai eu des produits reloop mais ils stagnent , plus de lecteur multimedia ,peu de controleurs ...qu'ils nous sortent des lecteurs a associer aux tdm et des controleurs complets

Anonyme

Avec rekordbox 6 on ne peut plus exporter en xml pour Engin, bien vu
Du coup j'ai voulu repasser à RB5 mais autant on peut exporter RB5 vers RB6 que l'inverse c'est niet...
RB6... ils sont à la limite de la compatibilité avec leur propre matos je pense : une étape de plus dans les restrictions est impossible sans mise à jour de toutes les CDJ/XDJ (en gros toutes les cibles du mode export).
Bref, moi je pense que c'est un coup d'épée dans l'eau si ils ne neutralisent pas toutes les V5 qui sont dans la nature. (je dis neutraliser, mais c'est propriétariser l'export plutot). PIONEER a offert au concurrent l'outil qu'il n'a pas.
Ils sont dans la merde avec REKORDBOX, on en reparlera... En attendant, reste sur la V5, elle fonctionne très bien, meme chez DENON

j'ai eu des produits reloop mais ils stagnent , plus de lecteur multimedia ,peu de controleurs ...qu'ils nous sortent des lecteurs a associer aux tdm et des controleurs complets
C'est clair, ils se sont focalisés sur le mixage parcequ'ils ont des équipes qui maitrisent ce sujet, et la consécration est venue par leur partenariat SERATO. Ils visaient le segment juste au dessus de NUMARK, c'est réussi je trouve.
Les platines vinyles aussi, meme si pas mal de la gamme est de l'OEM retravaillé (production dédiée RELOOP), la RP8000 est
un produit propre, et elle est géniale.
Pour leur lecteur multimédias, patience, qui sait ? Ils commencent à étendre les partenariats, hier SERATO, maintenant VDJ, ALGORIDDIM, demain peut etre TRAKTOR... Ils ont une image montante dans le mixage, c'est plutôt bien lancé, le temps est peut etre venu pour eux d'investir dans une copie de SC6000 à prix RELOOP... Leur partenaires sont peut etre demandeurs, et si RELOOP ne bossent pas encore dessus, ils doivent au moins y penser

quand ils y seront, ils auront les briques logicielles pour relancer leurs controleurs et frapper fort avec un autonome (genre un TOUCH autonome).
DENON a déjà sorti son flagship , et PIONEER annoncerait la remplaçante de la 2000 pour 2021, donc si RELOOP présente quelque chose maintenant, ça ferait un bon buzz, ils ont la place rien que pour eux.
[ Dernière édition du message le 09/06/2020 à 19:02:10 ]

Anonyme

Je suis pas sure qu’on puisse y mettre un clavier
"Can I use a USB keyboard with PRIME 4?
Yes, PRIME 4 supports USB keyboards on any of the 4 available USB ports. The USB keyboard can be used as an alternative to the onscreen keyboard for a more tactile searching experience. You can also use the keyboard shortcut “ctrl + f” to immediately place the cursor in the search field and begin searching."
https://www.youtube.com/watch?v=E_1go7Ksv_Y
[ Dernière édition du message le 09/06/2020 à 23:41:35 ]

pressepuree

Le prime est une super bécane faut juste réapprendre quand on vient d'ailleurs, tranquillou à la maison ça va aller on a le temps, en presta faudra vraiment faire attention

Le top est forcement la navigation c'est indéniable, l'ecran et super fluide et réactif, quel bonheur de retrouver sur les playlists en même temps l'artiste, le titre et le BPM !
L'intégration de Tidal est invisible, la recherche se fait comme sur une clé, il faudra simplement attendre quelques secondes pour la charger sur le deck, moins de 10 secondes chez moi.
Le son est meilleur que sur le RX, je crois que c'est le seul reproche que je pouvait lui faire.
La waveform horizontale n'apporte en fait pas grand chose sauf pour les personnes qui enchainent beaucoup à l'oeil, se sera peut être l'occasion de reprendre de bonnes habitudes en la laissant verticale et en plus on garde en même temps le visuel sur les tracks, ça c'est top.
Je trouve qu'il manque une information pour visualiser que le track n'est pas au bon bpm.
Sous la waveform il y le temps, la clé & le BPM, il devrait passer au rouge et/ou clignoter quand il n'est pas respecté.
On pourrait aussi faire clignoter le point 0 en rouge du pith ou même le faire apparaitre dans l’écran du deck en gros, au moins il ne servirait pas juste à faire joli

Ce que j'aimerais retrouver c'est le démarrage d'une loop en 1 seule action, sur le rx j'appuyais simplement sur le pad et ça partait, là faut faut appuyer sur le pad ET sur play.
Ma plus grosse déception est la séparation des banques hotcues et loop, certainement à cause de ma façon de travailler.
Quand on peut différencier les pads par des couleurs je trouve dommage de ne pas avoir une vue d'ensemble de touts les cues et loops enregistrés sur le track ^^ à force je trouverai peut être ça bien pensé

Ce qu'il me manque le plus : le drag on drop ! c'est le point noir du système

Est ce que j'ai bien fait de changer ? je n'en suis pas convaincu, on verra dans l'avenir,côté utilisation ça passe, pour la préparation j'ai du mal, mais après c'est plus sotfware que hardware (en voulant utiliser le prime avec engine sans pont avec RB)
Un truc qui est certain, le RX3 sort avec le même écran le moins prochain, je change direct pour retrouver mon confort

Anonyme

C'est clair, j'avoue que quand je me suis cherché un controleur j'ai hésité aussi, et l'essai m'a convaincu de mon choix.
Au final, j'ai noté que 2 trucs :
- l'ergonomie des effets (petits écrans super bien pensés, mais cachés par les boutons, rotatif de selection qui n'a pas de crantage et avec une course hasardeuse, affectation par les boutons 1/2 au dessus de chaque voies)
- le confort du tact multi level.
La revente m'a fait réfléchir aussi. Un PIONEER quel qu'il soit se revend vite et bien.
Ton avis me rassure aussi sur la présomption de manque d'efficacité, tu as été plus loin que moi dans les fonctions (peut etre que tu y a passé un peu plus que 10 minutes aussi !) et ce qui est rapide et efficace chez PIONEER devient un truc où il faut appuyer plusieurs touche, configurer des fonctions dans le setup, faire des SHIFT + quelque chose...bref l'ergonomie utilisateur.
Perdons pas espoir, ce PRIME 4 est un pas de géant pour DENON tout de même, il manque pas grand chose pour ne plus hésiter !.
[ Dernière édition du message le 11/06/2020 à 15:38:41 ]

Anonyme

Je comprends pas trop ta demande ???
Si on a 5 ou 10 Cues et autant de Loop, se sera visible sur le Track !
Toutefois en fonction du soft utilisé comme SDJ par exemple où on peut choisir les couleurs des cues... il faudra pas avoir choisi des couleurs identiques pour le Cue et Loop afin de différencier la fonction ou si c'est plus pratique pour certains utilisateurs de mettre la même couleur pour le Cue 1 et la Loop 1 jaune et Cue 2 et Loop 2 en rouge ou autre, c'est possible.
[ Dernière édition du message le 11/06/2020 à 17:13:16 ]

pressepuree

C'est pour ça que je parlais de couleurs, mettre les hotscues en bleus par exemple et les loops en rouges, pour ne pas les confondre... enfin, ça au pire c'est pas grave, je me serais habitué...
[ Dernière édition du message le 11/06/2020 à 18:00:13 ]

Anonyme

Anonyme

Ma démarche c'est de ne pas jongler entre la banque Hotcue et Loop, de pouvoir tout mettre les 8 pads ^^
C'est pour ça que je parlais de couleurs, mettre les hotcues en bleus par exemple et les loops en rouges, pour ne pas les confondre... enfin, ça au pire c'est pas grave, je me serais habitué...
Tu fais bien comme tu veux pour les couleurs ! (Je passe par SDJ) tu peux mettre 5 hotcues en rouge et pour ne pas te tromper... tu nommes ou tu mets des numéros sur chaque hotcue et idem pour les loops !
Je ne pourrais pas te dire ce qui est possible de faire ou non avec Engine Prime... car je prépare tout avec SDJ et je me sers de Engine P uniquement pour faire l'import / export.
[ Dernière édition du message le 11/06/2020 à 21:15:56 ]

pressepuree

Anonyme

tu remplis tes PAD de boucle et si tu veux jouer juste la boucle qui est mémorisé par exemple sur le pad 2 tu cliques sur le pad 2 puis tu le lances via CUE.
[ Dernière édition du message le 11/06/2020 à 23:18:27 ]

Anonyme

Oui mell sauf que les hotcues vont se ranger dans les "hotcue" et les loop dans "loop" faudra jouer avec les deux boutons, du moins pour engine & l'importation RB, je n'utilise pas SDJ... mais t'inquiètes si ça ne va pas je refourguerai le bouzin pour repartir chez pioje me laisse encore quelques jours...
Tu es un peu trop radical !
Il y a de très bon truc comme mixer à la tonalité (Key) modifiable pendant la lecture ou avant, la qualité du key lock est largement supérieur au master tempo de Pio...
[ Dernière édition du message le 11/06/2020 à 23:23:46 ]

pressepuree

Non je ne suis pas radical, je vais essayer quand même à la prochaine presta fin juin ensuite ce sera le 22 aout comme tout le monde à annulé, on verra d'ici là ce que j'arriverai à faire...
Ton truc avec le cue ça ne va pas non plus ce n'est pas ce que je veux, mais c'est sympa d'avoir cherché

[ Dernière édition du message le 12/06/2020 à 08:33:40 ]

Anonyme

Vu les guest qui l'ont testé... c'est étonnant que ça n'y soit pas ou qu'il n'y a pas eu de demande si ce n'est pas possible

[ Dernière édition du message le 12/06/2020 à 00:04:52 ]

pressepuree

- aller dans "loop" et créer une loop, tu l’active et faut qu’elle soit au début
- aller dans "hotcue" creer un hotcue, donc l'hotcue sera au même endroit que le premier beat de la loop
Quand tu activeras la hotcue tu joueras la loop ! Si ta loop est désélectionné ton hotcue ne sera plus qu'un hotcue
Faut juste s'en rappeler

[ Dernière édition du message le 12/06/2020 à 08:35:57 ]

Anonyme

pressepuree

Ah ben je viens de voir que oui, reste a trouver la bonne taille...
[ Dernière édition du message le 17/06/2020 à 21:26:11 ]

pressepuree

Le câble USB3 est spécifique au prime ou on peut mettre n'importe lequel ?
J'ai installé un ssd, je le vois sur la platine mais des que je la branche au pc y'a plus rien qui va...

pressepuree

- < Liste des sujets
- Charte