Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commentaires sur le test : On met DJinn

• 51 réponses
  • 12 participants
  • 18 115 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : On met DJinn
Audiophony est une des marques de la société Hitmusic (qui en possède aussi Contest, dédiée à la lumière) créée à Cahors en 1991. L’objectif original était l’animation de soirées dansantes et la vente de matériel de sonorisation et d'éclairage, mais la société s’est depuis fortement développée et propose nombre de produits audio et lumière. Nos petits Français de Cahors nous ont envoyé une table dénommée DJinn, dont voici le test détaillé.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

intéressant !! merci pour ce test !

sinon, que valent les effets ??

merci !! bravo

3

Je suis fan de se genre de produis et j’espère que d'autre marque vont en sortire !

xxoioxx

4
Citation :

* Perte des points cue après arrêt de la console
* Pas d’effets en mode analogique
* Pas de recherche rapide dans le morceau via les Jogs

L'ensemble à l'air pas mal si l'on peut dire ça comme ça, mais les points suscités c'est quand même bien dommage. Il va y avoir des updates firmware à l'avenir je pense ?
5
Pour moi, le plus gros soucis vient du fait que l'on ne peut pas decendre dans l'arborescence des repertoires pour le classement des MP3 (ou alors je n'ai pas trouvé comment faire !).
Sinon c'est clair que c'est super comme matos.
La même chose avec une section mixage un peu plus élaborée (deux voies micros et deux entrées lignes sur potards linéaires en plus) et je l'aurais acheté direct !!!
6
quelle est la précision du pitch ?
parce que ça fait un peu peur quand même.

le jog est il sensitif comme sur une pioneer ?
7
autre question ,ou peut on tester la bête sur paname ?
merci.
8

j'aimerais bien testé aussi !

xxoioxx

9
pour l'avoir testé :

- la précision du pitch est réglable, genre 6 10 16 32 100% (pas sur des valeurs , mais je dois pas être loin !)
- la sensibilité du jog est réglable
- l'arborescence des dossiers, ... ben en cliquant sur la touche folder me semble-t-il...en tout cas pas de soucis de ce côté là!
- les effets, c'est pas mal du tout. Y en a pas énormément, mais le filtre déboite vraiment. Le Flanger est bon. le reste, je m'en sert peu...alors difficile de juger.

Pour le tester sur Paris, faut voir du côté de Daily Music, je crois qu'il y est en démo ! Appelle avant au pire...

Faire du son c'est trop bon, en faire faire aux autres c'est le pied, en faire ensemble c'est le paradis

10

Es ce que c'est une machine qui te donne sensation de fiabilité et de robustesse ?

xxoioxx

11
Citation :
Es ce que c'est une machine qui te donne sensation de fiabilité et de robustesse ?

c'est bien ça la question. est ce que ce truc est robuste ou non , est précis , etc ... mais je présume qu'il faut tester avant.
12

j'ai commencé avec du matos Audiophony et je doit reconnaitre que pour le prix c'étais bleffent a l'époque (5 ans pour une platine payer 1500 Fr a l'époque) donc je suis assez confiant quand même, mais on n'est pas sur le même type de produit.

xxoioxx

13
Mais qui fabrique réellement cet engin?

Sachant qu'il y a le même sous l' appellation Versadeck chez American Audio http://www.evsound.be/fr/produit/controleurs_dj/american_dj/versadeck

ainsi que le le MP-X10 chez Citronic
http://citronic.com/en/product/170.700UK

pour moins cher en plus (389,36€ au lieu de 498€)...

Et pourquoi ces appareil ne sont pas listé sur audiofanzine? y a un deal avec AudioPhony ???

Edit: meme le DMC-2000 chez Beglec
http://de.beglec.com/product/349/DMC-2000

et chez aussi DMC-2000 chez Sync
http://www.audiopalace.de/product_info.php/info/p58219_Synq-Audio-DMC-2000--Media-Konsole.html

[ Dernière édition du message le 03/05/2011 à 10:23:41 ]

14
Oui, franchement , le modèle Audiophony m'inspire totalement confiance. Depuis quelques temps, ils font vraiment dans le "costaud". On est loin de leurs débuts "cheap".

Ensuite, la fabrication est forcément chinoise, donc le moule est commun à plusieurs modèles. Je l'ai vu chez Synq au Mixmove, mais le fonctionnement me semblait vraiment différent, et moins agréable.Après, faut pas confondre coque identique et produit identique.

En tout cas le DJinn, moi j'ai vraiment aimé. Au magasin, j'en ai déjà vendu quelques uns, et franchement ça me fait assez envie. Un double lecteur autonome avec la fonction MIDI...c'est carrément génial.

Faire du son c'est trop bon, en faire faire aux autres c'est le pied, en faire ensemble c'est le paradis

15
Sérieusement, tu penses vraiment qu'il n'y a que le moule qui est identique ?? A voir les différentes caractéristique de chaque marques, cela est à première vue identique.. tu pense que chaque marque va développer les cartes et le firmwire différents plutôt que de prendre celui qui existe déjà... la seul chose qui diffère, c'est les sérigraphie des marques.. et les prix .

[ Dernière édition du message le 03/05/2011 à 10:15:12 ]

16
Et j'y pense, la même chose avec possibilité d'entrer un signal timecodé sur les entrées phono ou ligne pour contrôler les morceaux sur les USB, et là, on aura un truc assez ultime.. mais je sens que ca viendra bientot.
17

Citation de : tsunami Wazahari

Mais qui fabrique réellement cet engin?

Sachant qu'il y a le même sous l' appellation Versadeck chez American Audio http://www.evsound.be/fr/produit/controleurs_dj/american_dj/versadeck

ainsi que le le MP-X10 chez Citronic
http://citronic.com/en/product/170.700UK

pour moins cher en plus (389,36€ au lieu de 498€)...

Et pourquoi ces appareil ne sont pas listé sur audiofanzine? y a un deal avec AudioPhony ???

Edit: meme le DMC-2000 chez Beglec
http://de.beglec.com/product/349/DMC-2000

et chez aussi DMC-2000 chez Sync
http://www.audiopalace.de/product_info.php/info/p58219_Synq-Audio-DMC-2000--Media-Konsole.html

c'est complétement fou de voir des trucs pareil... eek

18
Ben moule, PCb identiques..oui, poruquoi pas. Firmware, non, c'est sûr pour avoir comparé le DJinn et le Synq.Ensuite je suppose que chaque marque choisi son prix final avec la qualité des faders, des circuits audio, etc. C'est déjà le cas du CDX6 d'Audiophony. Au magasin on avait testé le Synq et ça n'avait rien à voir, niveau firmware et niveau qualité sonore.

19
hmm apparement les produits sont quand même identiques , donc à vérifier.
le test dit qu'on ne peut pas sauver les points CUE alors que le manuel dit le contraire , quelqu'un peut il confirmer ou infirmer?
20
Oliveroidubocal, tu taff chez un revendeur Audiophony non ? :lol:

[ Dernière édition du message le 03/05/2011 à 15:26:00 ]

21
Oui, Audiophony entre autre. Mais on vend aussi du Synq, Numark, Pioneer, bref...la totale. j'ai pas d'action chez eux, mais leur SAV est carrément le meilleur et j'avoue que leurs produits sont vraiment de mieux en mieux. Bref, moi je fais confiance et je conseille sans problème.

Pour les points Cue, je matte, je te dis ça.

22
bon, pour ceux que ca intéresse, je me suis permis d'appeler un Technicien chez Audiophony.
en gros, il y a une base, et chaque marque le fait évoluer comme il veut, matériellement et logiciellement.
Ici, 3 mode midi distinct, gestion Asio, circuit audio de sortie de qualité, fader sérieux et jog "multipoint" ..

Me voila donc éclairé pour mon futur achat.

[ Dernière édition du message le 03/05/2011 à 16:39:04 ]

23
Ah oui d'ailleurs, je vois pas dans le test cette affaire des 3 modes de fonctionnement. je crois que le testeur s'est un peu embrouillé ^^

Le commercial de la marque nous a fait un speech là dessus ... grosso modo, tu peux gérer ce qui est midi et ce qui ne l'est pas entre les lecteurs et la table centrale. Bref, une usine à gaz ce système et j'avoue qu'il vaut mieux demander à un mec qui l'utilise vraiment.

24
ca y est, DJinn re-testé.

Alors on peut enregistrer ses points Cue, 4 par titre. Aucune limitation par dossier. Il suffit de garder la touche SAVE appuyée. Pour les rappeler, il faut appuyer sur SAVE et faire tourner la molette pour sélectionner son morceau. Donc il y a une erreur dans le test !

Ensuite, quelque chose qui n'est pas cité: le DJinn a un système de boucle automatique avec temps réglable (x2 /é), non cité dans le test.
Et je viens de tester les 3 systèmes MIDI. En fait, on peut choisir effectivement quelle partie du Djinn est assignable en MIDI et comment réagit la carte ASIO. C'est vraiment une tuerie !

25

merci pour les infos

xxoioxx