Commentaires sur le test : Denon fait la totale
- 56 réponses
- 27 participants
- 10 743 vues
- 26 followers
DJ M-RODE
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Si vous désirez prendre des cours
|
Will Zégal
M-Rode : la stratégie de sortir un produit volontairement limité (sauf dans le cas d'une gamme avec des modèles à différents prix) est suicidaire si tu ne connais pas parfaitement l'état d'avancement de tes concurrents. Parce que quand tu investis dans le développement, la fabrication et la promotion d'un produit, si un concurrent sort au même moment un produit plus performant au même coût, ben t'es mort.
Je ne suis pas un bisounours. Dès qu'il s'agit de faire du pognon, le cynisme de certains n'a pas de limites. Mais on imagine souvent des volontés délibérées là où il n'y a souvent que des contraintes industrielles.
DJ M-RODE
Citation de Will :xHors sujet :M-Rode : la stratégie de sortir un produit volontairement limité (sauf dans le cas d'une gamme avec des modèles à différents prix) est suicidaire si tu ne connais pas parfaitement l'état d'avancement de tes concurrents. Parce que quand tu investis dans le développement, la fabrication et la promotion d'un produit, si un concurrent sort au même moment un produit plus performant au même coût, ben t'es mort.
Je ne suis pas un bisounours. Dès qu'il s'agit de faire du pognon, le cynisme de certains n'a pas de limites. Mais on imagine souvent des volontés délibérées là où il n'y a souvent que des contraintes industrielles.
Je comprends très bien ce que tu dis, entièrement d'accord mais je pense qu'il y a tout de même un peu des deux (contraintes industrielles et stratégies économiques de consommation).
Parfois ils sont prêt, les prototypes sont déja la et fonctionnels, mais ça ne sort pas tout de suite, on attends un peu.
En ce qui concerne Denon, je pense qu'ils savent l'état d'avancement des concurrents.
Chez Native de toute façon ils ne sont plus vraiment dans la même cour (Native cible les dj producteurs), reste ensuite Pioneer et cette année il n'y avait pas grand chose d’annoncé niveau contrôleurs.
Denon était relativement safe de proposer son stand alone cette année, Et voici le petit frère, le mc7000, le même à moindre coût qui n'est pas stand alone et sans écrans.
https://www.energyson.fr/denon-mc7000-controleurs-dj_p5053,oasc,c146,oasc,pg1.htm
On peut se demander si la stratégie de Denon ne serait pas simplement de s'inspirer des produits Pioneer comme le xdj-rx pour proposer des équivalents tout à fait à la hauteur mais moins cher.
S'inspirer et sortir un équivalent ça peut se faire en très peu de temps sur ce genre de produits.
Ce n'est que fabulation bien entendu, j'en sais rien du tout.
Si vous désirez prendre des cours
|
THOMAS charette
lm8921
Petit up juste pour avoir 2/3 infos pour ma culture.
En mode contrôleur via serait, la waveform s'affiche sur l'écran? On peut parcourir des playlists sans regarder l'ordi?
En mode autonome, il fait passer par engine sur un pc pour analyser les ziks? Pas de waveform si on branche la clé direct dessus?
Les effets sont utilisables en mode table de mixage autonome?
Si analyse par engine sur pc, pas de bug, ca fonctionne bien? L'export également?
Désolé je n'ai pas eu le temps de regarder les différentes vidéos sur le net
Merci de vos reponses
[ Dernière édition du message le 08/01/2017 à 17:32:11 ]
Djohn Smoke
Bonjour
Petit up juste pour avoir 2/3 infos pour ma culture.
En mode contrôleur via serait, la waveform s'affiche sur l'écran? On peut parcourir des playlists sans regarder l'ordi? Oui c'est le but des écrans.
En mode autonome, il fait passer par engine sur un pc pour analyser les ziks? Oui pour être sur que les titres passent correctement. Je fais mes playlists sur Serato et j'importe le tout sur Engine qui analyse et crée les clefs USB.
Pas de waveform si on branche la clé direct dessus? Si elle se charge en direct la première fois que tu utilise le track.
Les effets sont utilisables en mode table de mixage autonome? Oui, mais uniquement un à la fois. J'aurai adoré un Flanger plutôt que le Noise
Si analyse par engine sur pc, pas de bug, ca fonctionne bien? L'export également? Je trouve Engine moins intuitif que Serato pour la préparation mais c'est itilisable quand même, sinon oui aucun soucis pour l'export quand c'est fait via Engine
Désolé je n'ai pas eu le temps de regarder les différentes vidéos sur le net
Merci de vos reponses
Aka Ricky Weedy
lm8921
Je viens de regarder la vidéo de dj stuff, ça envoie du lourd niveau fonctions, impressionnant! Y'a de quoi faire, par rapport à un Xdj rx...
Elka21
xHors sujet :M-Rode : la stratégie de sortir un produit volontairement limité (sauf dans le cas d'une gamme avec des modèles à différents prix) est suicidaire si tu ne connais pas parfaitement l'état d'avancement de tes concurrents. Parce que quand tu investis dans le développement, la fabrication et la promotion d'un produit, si un concurrent sort au même moment un produit plus performant au même coût, ben t'es mort.
Ouais, sauf si les "concurrents" se mettent d'accord sur les grandes lignes . . . y compris les lignes rouge à ne pas dépasser...pour un partage tranquillou du marché (en tout cas ça a été prouvé et a fini au tribunal chez les opérateurs téléphonique - car ils sont surveillés de près - ), et aussi parfois un jeune concurrent un peu trop innovateur se trouve vite racheté, ou référencé difficilement dans la distribution disons . . .
[ Dernière édition du message le 08/01/2017 à 23:44:45 ]
Will Zégal
Franchement, de voir les gens vigilants et soupçonneux ne peut que me réjouir. Qu'ils le soient à ce point montre bien tout ce que des entreprises ont pu faire pour perdre ainsi la confiance des consommateurs. Mais il y a suffisamment de trucs avérés pour ne pas en inventer là où il est peu probable qu'il y en ait.
Transposer ce qui peut se passer sur d'énormes marchés tenus par des oligopoles comme dans le cas de la téléphonie avec ce qui peut se passer dans des marchés de niche concurrentiels n'a pas beaucoup de sens.
Et c'est quand même bien, soit de connaître les dossiers, soit de savoir un peu de quoi on parle. Il n'y a besoin d'aucune manœuvre des marques installées pour qu'un "jeune concurrent" ait du mal à être référencé dans la distribution. Pas besoin de complot là où il y a de simples réalités : c'est difficile pour des petites boîtes jeunes de mettre en place des réseaux de distributeurs parce que ça prend du temps qu'elle n'ont pas, des ressources humaines qu'elles n'ont pas et que, quand tu as un magasin et que tu payes ton stock, tu préfères y mettre des marques connues et reconnues qui vont être demandées par les clients que des produits inconnus dont il va falloir assurer la promotion alors que tu n'as aucune visibilité sur la durée de vie du constructeur, sa capacité à approvisionner les commandes et à assurer un bon service en cas de besoin.
Imaginer aussi qu'un gus de chez Pioneer puisse appeler quelqu'un de chez Denon pour lui dire "dans 3 mois, on va sortir telle machine avec telles fonctions à tel prix. Et vous ?
- Ah, merde, on est à la bourre. Vous voudriez pas sortir votre modèle en supprimant tel truc ? Nous, on sera prêt là dessus dans 6 mois.
- OK. On va faire comme ça et on sortira une version upgradée plus tard"
c'est juste assez risible.a
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Will Zégal
t'as bien lu tout le message du dessus
Visiblement non puisqu'il a effacé son post.
Tout le monde peut être distrait.
Ho'Dog
du coup mon post fait bizarre...
je ne me permettrais pas de te facepalmer
Will Zégal
Ho'Dog
dj captain'nemo
j'ai depuis quelques mois le Denon MXC8000, j'en suis très content,mode autonome,qualité du son, 2 micros,connectiques nombreuses, écrans bien lisibles... malgré quelques bugs, lesquels m'ont vite handicapé lors des mixes pour la radio web que je faisais à l'époque (mixe 4 decks orientés tech-house) et également en live (soirées en clubs ou en soirées privées) ou également couplé avec ma Maschine et mon clavier maître (m-audio code 61) et komplete 11. Après de nombreuses recherches sur ces bugs qui freeze le contrôleur, j'ai enfin trouvé la solution aussi bien pour le mode standalone que pour le mode via serato. hyper simple ! J'ai installé la version 1.8 qui est plus stable pour ce contrôleur que la dernière et pour ne plus avoir de bugs supplémentaires il suffit de réduire la luminosité à 90% et là plus aucun bug ! essayez cette petite combine vous ne serrez pas déçu
THOMAS charette
[ Dernière édition du message le 15/11/2017 à 03:06:30 ]
Sarmik
Merci de vos conseils et avis.
gontie
il faut charger les 1835 pages
Djohn Smoke
La frustration Je l'on peut avoir apr rapport à Engine c'est que lors de la partie préparation tu ne peut pas gérer toi même l'édition de la gris ce qui peut crée des décalages lors de l'utilisation du slice et du Roll. Après si tu as commencer à mixer sur du matériel plus ancien ce n'est pas réellement un frein.
Le problème du topic sur le forum Serato DJ c'est que seul ceux qui de plaignent de bug et compare Engine à Serato DJ interviennent.
Aka Ricky Weedy
Sarmik
Mon utilisation plutôt Serato et le côté Engine autonome pour backup...
Niveau jog comparé à Pioneer quel est votre ressentis?
Encore merci
sethx21
Sarmik
Étant hésitant avec un sz ...
Cdlt
sethx21
Avec le temps, j'utilise surtout le mode controller avec serato. l'intégration est parfaite et pas de bugs.
la vrai question est la standardisation de pionner qui le rend plus facile à revendre; même si je suis un pro denon j'avoue que revendre du matériel denon n'est pas facile. j'ai toujours mes sc3900 sur les bras.
Si vous n'êtes pas du genre à changer souvent, je dirai la MCX sans hésiter vu ses capacités et son prix.
Niveau qualité du son, il est meilleur. Il manque juste à mon goût la personnalisation de la dureté du jog et je refais ce choix les yeux fermés.Faut noter que j'utilise régulièrement la SZ et la SX sur des prestations où ils sont installés.la SZ a l'avantage pour lui de supporter 2 PC en simultané.
[ Dernière édition du message le 05/12/2017 à 17:49:11 ]
x.topher
Il manquerait juste une in/out effet externe assignable sur n'importe quelle voie et je changerais mon setup moi !
[d-_-b]
Pour ma part je trouve que c'est vraiment dommage d'avoir pondue une 4 voie mais de limiter le mode standalone, pour moi qui aime mon vieux linux et qui ne veux pas d'ordi sur scène, ça aurait été une vrai solution et économique en plus... Je ne comprends pas qu'on n'y soit pas encore, je suis les produits DJ de loin car j'aime mixer et je ne trouve absolument rien qui me correspond. Alors oui il y a toujours la solution 4 deck à 1000€ pièce plus la table
Très cool la vidéo par ailleurs, merci pour le test !
[ Dernière édition du message le 28/06/2018 à 10:14:09 ]
- < Liste des sujets
- Charte