Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

À regarder si vous songez à l'achat d'un Denon MCX8000!

• 23 réponses
  • 6 participants
  • 3 742 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion À regarder si vous songez à l'achat d'un Denon MCX8000!
Le titre dit tout mais il faut comprendre l'anglais, l'éventuel acheteur de ce stand alone a tout intérêt à visionner cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=9aDOziw8zy4 . Et pour une fois une évaluation honnête, pas juste une de ces descriptions, de ces nomenclature de fonctions dénuées de tout esprit critique. Bravo à ce type! il en faudrait plus sur le Web, de ces gens avec une véritable éthique professionnelle. Oh! lisez aussi les commentaires et échanges sous la fenêtre de visionnement, c'est assez éloquent.

Attention! je ne cherche pas à ruiner la réputation de l'entreprise et ce contrôleur est tout de même globalement très potable, mais il a des faiblesses qu'il fallait révéler et ce n'est pas le jardin de roses qu'on vous fait miroiter avant l'achat.

[ Dernière édition du message le 12/10/2016 à 18:08:08 ]

2
J'ai regardé vite fait, mais c'est quoi le réel problème du type ? Un jog qui ne réagit plus quand la sensibilité est au minimum ? Ça le fait sur plein de matos et ça dépent aussi de la personne qui le touche.
3
Y'a aussi les écrans qui figent lors de l'utilisation avec Engine, mais pas avec Serato. Et le type s'est payé toute une galère pour essayer de régler le problème avec Denon; je sais d'ailleurs pas s'il y est arrivé, j'ai pas lu les commentaires jusqu'au bas de la longue file.

Pour ce qui est du jog, c'est juste qu'il a pas aimé que la sensibilité soit à zéro " out of the box ", tel que livré. Ouais, sur ce point, c'est quand même assez râleur.

[ Dernière édition du message le 13/10/2016 à 02:41:55 ]

4
Oui, enfin je te trouvais un peu sévère sur ta phrase "Et pour une fois une évaluation honnête, pas juste une de ces descriptions, de ces nomenclature de fonctions dénuées de tout esprit critique. Bravo à ce type! il en faudrait plus sur le Web, de ces gens avec une véritable éthique professionnelle. Oh! lisez aussi les commentaires et échanges sous la fenêtre de visionnement, c'est assez éloquent."
Personnellement j'ai travaillé deux ans avec une société que je ne citerai pas ou je me permettais justement de mettre en relief point + et point - et je me suis fait viré pour ça. En France, de ce que je ressens, on peut pas trop dire ce qu'on veut sur les marques, ou pas très longtemps.
5
Oh! voilà donc le pourquoi! Et curieusement, pour tout ce qui est électronique c'est un peu pas mal la même chose ici. Dommage qu'on ne puisse faire en sono, DJing et autres matoses à brancher dans le mur ce que les chroniqueurs automobiles font sans se gêner: sonner l'alerte lorsque nécessaire.
6
Des choses à reprocher au test fait par M-Rode pour AF ?
7
Non, je ne visais personne en particulier et mon propos était uniquement de déplorer le manque en général d'esprit critique dans les évaluations faites sur YouTube de tout ce qui s'appelle matériel de sonorisation, DJing et plus généralement d'audio professionnelle.

P.S. J'avais visionné cette démo de M-Rode et je l'avais bien aimée.

[ Dernière édition du message le 13/10/2016 à 17:49:49 ]

8
Sans parler du Denon MCX8000 (qui pour ma part est magnifique), j'ai remarqué que la plupart des personnes manquant d'objectivité dans ce domaine sont ceux qui achète du Kool Sound ou du Ibiza en prétendant que c'est le meilleur matis de tout les temps...

Pourquoi cela ? Parce que c'est leur matos, et qu'il n'ont pas les moyen d'acheter autre chose (ou du moins, pas la possibilité).
C'est triste, mais leur réel problème, c'est que t'a beau leur répéter que leur daube c'est de la daube, ils essayeront toujours de garder la face avec des arguments bidon...

Exemple, j'ai vu un gars avec des enceintes iBiza... bon je dit rien jusqu'au moment où il m'assure qu'elle font 2000w RMS chacune...
Je rigole et je lui dit : nan ça c'est la puissance pmpo, la puissance en crete... c'est la point de rupture du tweeter en fait...
En réalité, elle devait faire 250w rms, et 500w crete... résultat, pendant toute la soirée on a eu un son pourri, fourni par un matos pourri
(Kool sound, Ibiza, gemini, et j'en passe...) pour info, il y avait 250pers dans une salle de 180m2

C'est gens la acheté tous leur matos à Easy Cash, avec un budget dérisoire... c'est dommage

Mais le pire (c'est pas fini), c'est à cause de ces gens là que les gens croient que tout les DJ sont Beaufs...

maxresdefault.jpg

1902304.jpg

^^^^ MAAAATTTOOOSSS DE DJ BEAUUUUUFFF DÉTECTÉ ! ^^^^

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

YouTube

[ Dernière édition du message le 14/10/2016 à 08:46:10 ]

9
_DA SILVA , j'adore ton exemple dans ta réponse . . . . :mdr: :lol: :D: :bravo:

J'ai l'impression que nous avons tous vécu une situation quasiment identique . . . . :oo:
10
Je rejoins Hyperwolf dans sa critique des tests YOUTUBE. On trouve toujours des tonnes de video qui sont en faite très superficielles, surtout de la part d'amateurs.
Après il ne faut pas perdre de vue que certains types sur le web ont une notoriété public, et de ce fait, les distributeurs leur envoie des produits pour qu'ils en fasse la promo. Les mecs n'ont pas forcement le temps de tout tester en profondeur et passent à coté de problèmes que seul un utilisateur décelera après avoir bien pratiqué le produit.
Les testeurs youtubes n'ont pas forcement le temps de se mettre dans la peau d'un utilisateur, et présentent l'essentiel avec leur regard de pro, ce qui apporte énormement par rapport au "DJ BEAUF" que dépeint Da Silva.

M-RODE fait des bonnes vidéos (pour moi il est dans le top des essayeurs), et il est évident qu'il est passé à coté de petits détails comme l'ajustement du jog en reglage usine, il était plus concentré sur les capacités fonctionnelles du produit, et c'est ça qu'on veut au fond, son regard de type qualifié et de haut niveau sur un produit.

[ Dernière édition du message le 14/10/2016 à 11:22:42 ]

11
Oui, y'a Léo de DJ STUFF qui présente correctement et en detail les produits ! ;):bravo::-D:bravo:

Léo si tu passe par là, on a quelque truc à te dire par rapport a la chaîne...

:bravo:

YouTube

12
No comment.
13
Bon je pense qu'on a tous vue ta vidéo a propos de l'avenir de la chaine.

Du coup, je voudrais te proposer quelques idées de vidéos pour la suite:

- Sur AF, on cherche des médias pour orienter les débutants dans leur achats de matériel. Pourquoi ne pas faire une video, tout les 6 mois/1 an avec Sonovente qui presenterai des setup pour debutant en dessous de 400-500€ ? ;)

- Après, tu pourrais peut etre continuer les cours DJ

- Aussi tu pourrais presenter les différents logiciels de mix et leur atouts majeurs (ça serait super !)

- Enfin, tu pourrai essayer de faire des "tops" de matos tout les mois, avec SonoVente.

- Ah et j'oublié essaye de mettre l'application avec le visuel d'iOS 10 :bravo:

Sinon merci pour ton travail jusqu'à maintenant :-D

YouTube

14
Citation de _DA :
Oui, y'a Léo de DJ STUFF qui présente correctement et en detail les produits ! ;):bravo::-D:bravo:
:bravo:

+1
15
Le gag du DJ Beauf, assez tordant mais faut pas trop taquiner Léo: la vérité lui a déjà coûté cher! et ses explications, descriptions fonctionnelles ont aidé de nombreux novices dont moi il n'y a pas si longtemps. La chose à retenir ici c'est surtout qu'il nous faudrait des évaluations vidéo faites ( Alex m'a devancé ) après quelques semaines d'usage et - surtout - des reviews produites sans conflit d'intérêt promotionnel.

Allez, on reste sur cette bonne atmosphère de rigolade soft et on se recause!
16
Oui, un retour après plusieurs jours d'utilisation....

Mais à mon avis, Léo reçoit les produits de Sonovente et n'a que 48-72h pour les présenter, il doit ensuite les renvoyer. Donc ça serait pas trop possible du coup ?!

YouTube

17
Ouais... Évidemment, le mieux c'est toujours un type qui possède le matose.

[ Dernière édition du message le 14/10/2016 à 18:53:20 ]

18
Il faudrait qu'un discomo de AF face une chaîne YouTube comme ça

PS: je vous conseil la chaîne YT de DJ Regis, il est pas membre d'AF je crois mais il fait des vidéos de présentation de matériel sono/ligot/DJ... Allez voir c'est du bon contenu ! :bravo:

Je vais lui envoyer un message pour qu'il viennent sur AF

YouTube

[ Dernière édition du message le 14/10/2016 à 18:59:47 ]

19
Tout ce que je peux vous dire c'est que quand on m'a viré en 2010 de ce boulot j'ai commencé djstuff, et quelques temps après quand j'ai commencé à avoir pas mal de vues j'ai demandé à différentes marques des sponso-partenariats : y'a pas de sous, blablabla etc
Un jour alors que je ne cherchais aucun business, aucune source de revenu du site générée par volonté, un magasin m'a contacté pour un très bon partenariat, des marques m'ont conseillé de refuser et de chercher quelqu'un d'autre, ce que j'ai fait.
Et aujourd'hui certaines de ces mêmes marques me font la morale parce qu'a cause du logo elles ne peuvent plus filer mes videos a leurs magasins où elles distribuent le matos ( et sans mon accord ) : vous voyez un peu le foutage de gueule ?
Depuis presque deux ans vous avez remarqué que j'utilise uniquement des sons libres de droit pour éviter la pub un maximum et je ne monétise pas mes vidéos, je pense que la chaine djstuff est la chaîne dj la moins poluée de l'univers en pub.
Alors je parle même pas de constater ce qui ne va pas sur leur matos.
Bizarrement en dehors de cette belle France les mecs disent ce qu'ils veulent, sont payés et on leur laisse souvent le matos aussi en cadeau....
Bref....

[ Dernière édition du message le 15/10/2016 à 10:28:13 ]

20
Citation de _DJSTUFF_ :
je pense que la chaine djstuff est la chaîne dj la moins poluée de l'univers en pub.
Alors je parle même pas de constater ce qui ne va pas sur leur matos.
Bizarrement en dehors de cette belle France les mecs disent ce qu'ils veulent, sont payés et on leur laisse souvent le matos aussi en cadeau....
Bref....

C'est clair que ta chaine est de bonne qualité, et l'absence de pub témoigne de ta passion.

En France c'est pas dans la culture commerciale, le marché Francophone n'est pas assez important et les forces commerciales ne sont peut etre pas assez influente pour se permettre ça.
Fais des vidéos en Anglais, tu verras que ça décollera (façon de parler).

[ Dernière édition du message le 15/10/2016 à 11:01:36 ]

21
Citation :
le marché Francophone n'est pas assez important

Cela doit être pour ça que Native Instruments a ouvert un bureau français avec une équipe française. :-D
C'est juste le 4e ou 5e marché du monde.

Citation :
les forces commerciales ne sont peut etre pas assez influente pour se permettre ça.

C'est surtout qu'il reste chez les représentant français des marques des vendeurs oldschool qui avaient l'habitude d'une distribution désormais d'un autre âge, où on pouvait imposer à peu près n'importe quoi à n'importe quel prix aux revendeurs et à la presse dès qu'on avait une marque un peu prestigieuse. Ces gens n'ont rien compris à Internet, à la façon dont il révolutionnait ET les modes de consommation, ET les modes de transmission d'information. Par ailleurs, il est exact que beaucoup d'entre eux manquent d'autonomie dans la façon de gérer leur marché. S'il faut envoyer 15 mails d'explication à une hiérarchie pour justifier le prêt d'un matos à quelqu'un qui tient une chaîne indépendante, t'es pas sorti de l'auberge. Surtout que, contrairement à ce que beaucoup de musiciens croient, on a affaire essentiellement à des petites boîtes. Je ne sais pas trop pour ce qui est du matos de DJing, mais à titre d'exemple, Gibson, France, en tous cas il y a quelques années, c'était 2, puis 3 personnes. Dont une assistante.
22
Citation de Will :

Cela doit être pour ça que Native Instruments a ouvert un bureau français avec une équipe française. :-D
C'est juste le 4e ou 5e marché du monde.

NI est quand meme un mastodonte (plusieurs centaines de salariés), à part NI, qui vient s'installer chez nous ?.
Leur installation en France est surement une aubaine fiscale, il y a des mesures gouvernementales pour attirer les boites étrangères (malheureusement moins pour sauvegarder les Français déjà en place). Si ils visaient du gros marché ils seraient en Australie ou dans les pays de l'est où le marché est en pleine croissance.
Et comme tu le dis justement, le marché Francophone n'est que 4e ou 5e...

Citation de Will :
C'est surtout qu'il reste chez les représentant français des marques des vendeurs oldschool qui avaient l'habitude d'une distribution désormais d'un autre âge

Bien vrai, certain l'ont compris (PIONEER), les autres ne suivent pas et ils galèrent.

Citation de Will :
Ces gens n'ont rien compris à Internet, à la façon dont il révolutionnait ET les modes de consommation, ET les modes de transmission d'information.

Parceque les gens qui pourraient prendre ces décisions sont des chefs, et en France un chef doit sortir d'une grande école, où on lui apprend des petits manuel bien cadrés qui suivent ce que l'état dicte à travers les référentiels, les recommandations techniques ou les rapporteurs préliminaires. En gros tout ce qui peut sortir d'un cabinet ministériel, comme la conclusion au sujet de l'internet : Dans les années 90, les budgets de subventions à l'internet ont été refusé au motif qu'il n'y avait aucun avenir dans l'internet et que ça ne serait jamais un support commercial ou un marché suffisant pour y investir de l'argent. Donc nos beaux dirigeants ayant été formé dans ce contexte, ils n'ont pas les outils pour corriger le tir et se lamentent de la situation au lieu de penser autrement.

Citation de Will :

Par ailleurs, il est exact que beaucoup d'entre eux manquent d'autonomie dans la façon de gérer leur marché. S'il faut envoyer 15 mails d'explication à une hiérarchie pour justifier le prêt d'un matos à quelqu'un qui tient une chaîne indépendante, t'es pas sorti de l'auberge.

ça c'est le 2° mal, personne ne veut prendre/assumer le moindre risque, et tout le monde doit se justifier en permanence.

23
Citation :
NI est quand meme un mastodonte (plusieurs centaines de salariés), à part NI, qui vient s'installer chez nous ?.
Leur installation en France est surement une aubaine fiscale, il y a des mesures gouvernementales pour attirer les boites étrangères (malheureusement moins pour sauvegarder les Français déjà en place). Si ils visaient du gros marché ils seraient en Australie ou dans les pays de l'est où le marché est en pleine croissance.

Je ne sais pas s'il y a une aubaine fiscale, mais en tous cas, la raison n'est pas là.
Citation :
Et comme tu le dis justement, le marché Francophone n'est que 4e ou 5e...

Le marché français, pas le marché francophone. Nuance.
Tu en connais beaucoup, toi, des boîtes qui peuvent se permettre de s'asseoir sur leur 4è ou 5è marché ?

Citation :
Parceque les gens qui pourraient prendre ces décisions sont des chefs, et en France un chef doit sortir d'une grande école

Je ne connais pas ton parcours professionnel, mais je te soupçonne de ne pas bien connaître le milieu de la distribution de matos de musique. Ses acteurs ont pour la plupart des profils bien différents des bébé frais émoulus de grandes écoles. La plupart sont des gens venus du milieu, parce que c'est un domaine où il y a plutôt intérêt à bien savoir de quoi on parle avant de faire du marketing.
Je partage en grande partie ton point de vue sur les ravages de la diplomite élitiste en France, mais je pense au contraire que s'il y avait un peu plus de gens formés aux techniques commerciales dans le milieu du matos de musique, il y aurait une bien meilleure prise en compte des évolutions du marché que celle qu'on a constaté ces dernières années.

Globalement, les choses changement heureusement : de nouvelles personnes arrivent au responsabilités. Plus jeunes, elles comprennent souvent beaucoup mieux les phénomènes liés au développement du numérique.

Il n'en reste pas moins un autre phénomène : le marché du matos de musique est un marché de niche, avec tout ce que ça implique d'artisanat et de manque de moyens.
24
Citation de Will :

Tu en connais beaucoup, toi, des boîtes qui peuvent se permettre de s'asseoir sur leur 4è ou 5è marché ?

Commercialement, sur les marchés de niche le potentiel est proportionnel à la population potentiellement atteignables conjugué par le niveau de revenu moyen.

Si tu veux, c'est comme pour les opérateurs telephoniques, en France ils sont 4, les 2 derniers réunis arrivent à peine (et j'en suis pas sûr) au niveau du second. C'est exponentiel. ça marche pour beaucoup de secteurs, tu as 2 marchés, voire 3, qui constituent 80% de ton chiffre d'affaire.

PS, je suis DJ, animateur radio en FM, et c'est les seules relations que j'ai avec la musique, effectivement je ne m'y connais pas grand chose en distri de matos.

la seule chose qu'on m'a dite à ce sujet, c'est qu'en France, les centrales d'achat verrouillent tout et que les revendeurs ont énormement de mal à s'approvisionner en direct ou par des circuits concurenciels (un vendeur qui m'expliquait qu'on pourrait pas faire un THOMANN en France à cause de ça).

[ Dernière édition du message le 17/10/2016 à 17:02:31 ]