Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

avis demandé cherche petit controleur usb pour accompagner DJM 750MK2

• 20 réponses
  • 5 participants
  • 673 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion cherche petit controleur usb pour accompagner DJM 750MK2
Hello les Zaf'
je cherche un contrôleur sans table de mixage intégrée, mais avec le réglage du pitch (au sens tempo) fader ou rotatif, idéalement avec un jogwheel (je ne suis pas fan du beat sync) et je ne trouve pas... mais c'est peu être un problème occulistique :langue:

J'ai un ndx 500, je pensais que ça ferait l'affaire, mais impossible de mapper le picth ou le jog avec rekordbox :noidea: :surpris: :?!: :(((

Bref je suis fort déconfit... je cherche donc une bestiole de petit format avec les fonctions :
- réglage tempo (fader, rotatif, jogwheel);
- browser+load des tracks;
- hotcues;
- loops;
- sample;
- gestion de 4 decks, ça serait top...

petit prix serait mieux, je suis dans le rouge avec l'acquisition de ma djm 750mk2...

PS : 3615 MYLIFE
je (re)découvre le djing numérique avec rekordbox, c'est une autre approche du mix, avec des possibilités vraiment étendues, c'est intéressant : le boucles, le sampling, les hotcues... mais j'ai vraiment beaucoup de mal avec la souris et l'écran :facepalm: les vieux, ça tremble et ça ne voit rien...
j'avais testé rapidement sérato en dvs il y a quelques années, complètement perdu car sans repère au niveau des vinyles timecodés, pour la longueur des morceaux ou les différentes phases des tracks (que je ne connaissais pas)... bref en totale panique, je n'avais pas vraiment apprécié ce premier contact.
Avec l'acquisition de ma très (trop :facepalm:) onéreuse DJM, j'ai une "licence" rekordbox, alors c'est l'occasion de sortir de l'âge de pierre...

j'en fait appel à votre bon coeur pour un ancien :bise:
Afficher le sujet de la discussion
21
Premier retour rapide : j'ai donc opté pour un Traktor X1 mk3 livré avec Traktor Pro 4. La bête est très bien finie, le toucher très agréable.
Pour le moment je n'ai utilisé que les fonctions de bases de Traktor (tout comme c'était le cas avec RekordBox).
Avec le X1, j'ai contrôlé sans pb 4 decks (sans la partie mix du fait de mon branchement sur la DJM) et mixé aussi avec 2 decks + mes 2 platines vinyles, c'est souple au final comme config.
Maintenant il va falloir que je passe à l'étude des Remix decks, fonction qui m'a l'air bien sympathique. De même, je vais essayer de personnaliser un peu le mapping et tester ce que donne aussi le mapping sur RekordBox.
A suivre donc...

[ Dernière édition du message le 08/06/2025 à 19:50:54 ]