[TEST] Native prend le Kontrol
- 28 réponses
- 14 participants
- 7 322 vues
- 11 followers
TomDJ
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Anonyme
y 'a encore des marques qui persistent a faire des trucs inutile et mal pensé pff .
Greg L-Zass
y 'a encore des marques qui persistent a faire des trucs inutile et mal pensé pff .
Bof c'est un peu comme tout. C'est pas parce qu'une interface ne convient pas à une personne, qu'elle est globalement mal foutu.
C'est un peu comme la zic, il y as des morceau que des gens vont trouver super, alors qu'un autre va dire que c'est de la merde et dénué d'esprits. L'essentiel est que chacun y trouve son compte.
[ Dernière édition du message le 16/04/2010 à 21:47:53 ]
Anonyme
sinon a part ca c'est un belle objet mdr
Göbekli Tepe
Le produit cible très bien une catégorie d'utilisateurs et il est très bien pensé, il a été présenté sur le site, faut juste lire, Native n'est pas une marque qui fait des produits au hasard que je sache!
Sinon plus sérieusement je ne suis pas étonné par ce test,
c'est un contrôleur pour dj sur Traktor Scrath pro (Vinyle/Cd Timecodé) déjà équipé d'une table de mixage et utilisant des platines)
c'est tout!
Calé a coté de la table de mixage , il permet de s'affranchir de la souris pour la gestion des effets,
le reste se fait comme d'habitude.
Terribilis est locus iste
[ Dernière édition du message le 17/04/2010 à 08:48:01 ]
jbt
Greg L-Zass
c'est un contrôleur pour dj sur Traktor Scrath pro (Vinyle/Cd Timecodé) déjà équipé d'une table de mixage et utilisant des platines)
c'est tout!
Calé a coté de la table de mixage , il permet de s'affranchir de la souris pour la gestion des effets,
Tout simplement
thomas anderson
Tout à fait d'accord, car il manque pas mal de contrôleur Midi pour des Logiciel tels que Traktor, serato, mixvibes bien conçus et c'est peut un des rare .....
Etant un utilisateur de scratch Live, il est plutôt pas mal pensé pour sa Mise à jour 2.0, et étant un peu moins encombrant qu'un akaï mdp.
A voir ... avec les sioux.
Musicalement
DeanAmo
Personnellement je trouve que l interface et un peu deroutante en ce qui concerne l utilisation des effets. (je n ai pas eu le temps de m eterniser sur le controleur et etant possesseur d un faderfox j ai deploré l organisation des boutons de controle de l appareil. Les potards sont presentés sous forme verticale et non horizontale comme on peut le voir su traktor. je suppose que le coup se prend rapidement, mais voila pour les premieres utlisations on a du mal a savoir a quoi on touche est on est obligé de se referer a l ecran pour etre bien sur de ce qu on est en train de manipuler. OK l idée etait de le presenter sous un format reativement etroit pour trouver sa place a coté du mixer et des platines mais bon, au final je ne trouve pas ca si bien vu. Pour le prix du controleur la marque pourrait avoir le detail d inclure la house de protection. Ca donne l impression qu on essaye de faire cracher les sous pour n importe quelle option. Notament ici l option de transport et 40 euros pour uen house en neoprene ca fait qd meme vachement cher. Il manque une touche Cup (si je me rappelle bien) qui permet de mieux controller l envois du morceau et de pouvoir ne pas perdre le fils du deroulement du track pour un envois au temps pres. L utilisation de la fontion cup permet de repeter l envois du morceau a volonté et rend plus facile un envois precis plutot qu ensuite devoir retrouver le compas en jouant avec les barres de transport si l envois a été raté la premiere fois et que l on doit lancer a nouveau le morceau ou tout simplement pour l effet d appel par exemple) Enfin un gros defaut a mon avis est l abscence de port MIDI. On est obligé d utiliser un port usb et dans le cadre d une utlisation a 4 platines... a moins d avoir un macbook pro ou un hub usb on peut l oublier aussi si on a besoin d inserer pendant l act une clé usb pour ajouter un morceau ou une playlist. Je trouve dommage que le MIDI n aie pas sa place sur un appareil dedié justement a ceux qui souhaitent ne pas toucher a la souris.
Pour le reste tout est de bonne facture. Les touches retro-eclairés apportent un plus en terme de visibilité. Boutons de bonne facture, bien espacés ce qui evite certaines erreurs que l on peu faire avec le faderfox ou les boutons sont tellement rapprochés et petit qu on dirait qu on est en train de jouer a DR Maboul et enlever des parties d organes sans toucher a un autre...
voila pour les petites precisions.
musicalement,
Damien
Dean Amo
(for booking request please contact www.rytualbookings.com or send email to bookings@rytualbookings.com)
Kydjoo
Sinon pour les effets pas de soucis avec la position verticale, au contraire je trouve l'ergonomie très bonne
Quand au bouton cup, il me semble qu'il existe (mais moi j'utilise pas ca) et de tout manière si tu rate ton lancement il y a toujours le beatjump de dispo.....
benhur46
donc , si j'ai bien compris ... il est possible de raccorder une table de mix et d'assigner les boutons (play , pause , etc etc etc ) directement sur le Kontrol X1
En gros , pouvoir mixer sur le X1 sans avoir de platines ?
Si c'est le cas > ma config serait
> Mac book pro
> Table XONE 22
> Logiciel Traktor Pro
> Kontrol X1
Merci pour vos infos/confirmations
@+
jbt
Macbook 13\'
Carte son Audio 2 DJ
Kontrol X1
DJM 400
BCR2000
benhur46
non ?
jbt
Et le macbook tkt pas c\'est largement sufisant le mien a un core 2 duo a 2,44GHz et 4Go de ram et ca tourne nikel je fait même de la MAO avec ableton et ca ne bronche pas !
benhur46
et le X1 se branche ou dans tous ça ?
sur la table oui ... mais ou ?
merci de m'éclairer
@+
jbt
DeanAmo
Pour l ergo des boutons je suis d accords il faut s y habituer mais cela reste deconcertant tout de meme. Lors de mon test j ai du a plusieurs reprises faire appel a l ecran pour savoir ce que je fesais. et quelque part mon but ici et de regarder le moins possible l ordinateur a part pour la selection des morceaux ou l assignation des effets.
Aussi mais ca n est pas uniquement une option qui manque sur le X1 j aurais aimé avoir une option qui me permet de passer du mode effets en insert au mode send a la volée. en effet ca saute parfois donc obligé de repartir dans les options pour reassigner les effets... pas tres rapide comme manip sur scene.
Enfin le bouton cup.... l idée etant de ne pas utliser les beatjump... (le beat jump me sert a naviguer ds le morceau en respectant le deroulement du track ou sinon pour emuler l effet de pass/pass avec 1/2 ou 1 temps d ecart et revenir sans perdre le deroulement du morceau).. mais pas pour assurer le lancement du morceau au poil de beat pres.. je prefere donc la fonction cup car apres il suffit de presser une touche pour etre sur qu on est bien ds le grid (tempo nudge), et donner encore a peu pres l impression qu on fait le travail de calage des morceaux ou du moins leur alignement... En revanche, si on utilise seulement le sync on remarquera que parfois les morceaux sont effectivement bien calés mais ils ne se repondent pas bien en terme de construction. et lá, devoir chercher de combien de beat le programme a sauté une fois le sync activé devient un peu galere. donc ici le cup prend tout son interet si on l´ associe ensuite au touches tempo nudge. Enfin c est l utilisation que j en ai et cela fonctionne a merveille (et donne en ce qui me concerne tout l interet de mixer sur traktor) enfin ceci ne concerne plus vraiment le x1 mais plutot traktor lui meme. On peut contourner cela en utilisant des points cue (mais j avoue que jusqu a present je ne m y suis pas trop attardé.. le but etant de mixer et non de configurer son materiel (ou vient le coté ludique du mix dans le cas contraire..? et de plus il y a toujours un moyen de contourner l utlisation des points cue avec le beat matcher... je ne vous dis pas comment.. il faudra chercher hehehehe!!! trakotr c est aussi ca.
voila pour les precisions apportées a mon niveau.
X1 reste un bon produit mais je dirai qu il a peut etre été un peu baclé venant d une marque aussi penchée sur l ergonomie et l efficacité de ses produits... en passant par la je traite qd meme bien leur marketing a la con a promouvoir GMF et Hawtin qui racontent des conneries qui au final n apportent pas grand chose a celui qui veut acheter du materiel pour ses fonctionalités et non pas parceque certains l utilisent en live... le meilleur des marketing etant le mode d emploi et le descriptif complet des fonctionalités.. je me bas un peu les roupettes de savoir que Hawtin et GMF se branlent avec ou jouent au tetris dans leurs heures perdues (ce commentaire etant un peu a part).
salutations!!
damien
Dean Amo
(for booking request please contact www.rytualbookings.com or send email to bookings@rytualbookings.com)
Anonyme
http://www.natchers.com/wp-content/uploads/2008/04/hub5855.jpg
Le hub usb
zboog
C'est pour sa que je me demande si de coupler la X1 à deux XP5 ou à une OTUS ? Sa peut être fun ?? Non? et en plus pas besoin d'acheter une carte externe faut juste une table de mix
Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr
zboog
Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr
Anonyme
Greg L-Zass
a promouvoir GMF et Hawtin qui racontent des conneries qui au final n apportent pas grand chose a celui qui veut acheter du materiel pour ses fonctionalités et non pas parceque certains l utilisent en live... le meilleur des marketing etant le mode d emploi et le descriptif complet des fonctionalités.. je me bas un peu les roupettes de savoir que Hawtin et GMF se branlent avec ou jouent au tetris dans leurs heures perdues (ce commentaire etant un peu a part).
salutations!!
damien
Un produit quel qu'il soit et surtout dans le monde du son en général, tu l'achète pour ses qualités et l'utilité que tu pourras en avoir. Parce que tu as vu que la façon dont il est conçu pourras convenir à ta façon de travailler.
Je ne dit pas que le x1 est à la pointe de la technologie. Mais je te trouve un peu dure avec le produit en question. Avant mon achat. J'ai quand même bien mijoté la chose, regardé sur le net, sur le site de NI qui as quand même fait un gros effort sur la description du dit produit. Il suffit de fouiller un minimum.
On ne peut donc pas dire que l'on ne sait pas ce que l'on achète et qu'elle est son utilité et la façon dont on peut s'en servir. Donc le marketing et tout le tuttim c'est une autre histoire.
Après si les gens sont assez cons pour acheter un produits parce que GMF, Hawtin, duchmol ou untel l'utilise et fait un sourire en faisant la pub, sans regarder son fonctionnement. C'est leur problème.
Partant de la me restais quelques points, la stabilité du produits (ras pour le moment), la qualité de fabrication ( je trouve correct pour le prix). Et il me reste à voir la durée de vie.
En fait on en revient un petit peu à la question de "quel contrôleur midi mets tout le monde daccord".
Après l'histoire du protocole de communication, et des limitations de ports sur un pc est un autre sujet. Surtout celui sur la limitation de ports. Un hub usb autoalimenté de qualité est stable et te pète pas à la tronche. Et pour la personne qui va se payer deux x1 plus encore des bricoles, je trouve que la moindre des choses est quand même après de faire en sorte de pas prendre la dernière merde pour l'exemple du hub, si il veut être tranquille.
Il est vrai que si on claque 10€ dans le hub trouvé sur je ne sais quel random site. Et après dire c'est instable. M'enfin bon. C'est un peu un débats sans fin.
Mais tu as pris la peine de faire un avis étayer et claire. On en reviens toujours au problème, un outils peut convenir à l'un et pas à l'autre. Il en ressort quand même que pas mal de personnes sont satisfaites de cet outils.
[ Dernière édition du message le 20/04/2010 à 20:11:15 ]
zboog
Et on s'en b..... des histoires de pub avec des DJ connu.. c'est comme ça partout dans le sport la musique ect...
Et pour résumer le X1 est bien et pas trop cher si on en a l'utilité et c'est tout ? J'ai bien compris ?
Et donc ma question, le x1 peut il être un bon complément de contrôleur DJ muni de carte son tel que les produits EKS merci
DeanAmo
On va dire que le x1 est un bon controleur en depis de quelques details. Mais le but d un post de ce type est aussi de faire l analyse exhaustive du materiel sans prendre en compte le marketing et les conflits d interets economiques (vive audiofanzine pour cela). Et c est ce que j essaye de faire ici.
Je ai essayé le x1 a plusieurs reprises... je l ai trouvé sympa... mais voila si je devais acheter un nouveau controleur pour traktor je resterai sur mon premier choix Le faderfox:
Ce dernier lui offre le midi. Il est tres bien presenté car il respecte l ergonomie visuelle de traktor pour les effets au moins et on y trouve tout ce dont on a besoin du momment que notre carte son a un port midi. Pour le faderfox le seul hic est qu on a l impression de jouer a dr maboul et d operer litterallement le controleur en live. Dans le noir, on peut facilement faire une erreur vu que les boutons sont extremement rapprochés (alors entre x1 et ses potards verticaux auxquels il faut s habituer et le ffox et ses tout petits boutons tres rapprochés et non retro-eclairés se tirent la bourre je suppose un avantage pour le x1.
Aussi il faut noter que X1 est un tout nouveau produit , qu il coute moins cher. Le ffox lui est son precurseur. L inspiration fut bonne mais elle aurait pu etre poussée un peu plus qd meme de la part de Native.
Pour resumer, si tu veux un bon controleur pour controler ton mix en digital ou tes effets a coté de ta table de mixage preferée, vas y fonces Le x1 ou le faderfox sont tout deux de bons produits qui repondent a ce qu on leur demande. le x1 te servira si tu choisis une carte son sans port midi. le faderfox te sera plus utile dans le cas contraire. mais voila, comme pour l un et pour l autre on peut faire mieux (peut etre que quelqun de chez eux lira et prendra cela en compte et proposera ces ameliorations pour les prochaines versions....
Le hub usb pour le momment je n y fais relativement confiance que chez moi. sur scene pas trop. si vous avez des conseils pour le choix de la marque de ce dernier je suis preneur...
jespere que ca vous aidera dans votre choix,
salutations
Damien
Dean Amo
Pansy
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2