Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DDJ-ERGO
Photos
1/347
Pioneer DDJ-ERGO

Contrôleur DJ USB de la marque Pioneer appartenant à la série DDJ

Pioneer DDJ-ERGO-V ou Numark MIXTRACK-PRO

• 27 réponses
  • 12 participants
  • 9 084 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Pioneer DDJ-ERGO-V ou Numark MIXTRACK-PRO
Bonjour,

Je voudrais commencer à utiliser des contrôleurs pour mixer. J'ai suivis 4heures de cours de mixage avec un DJ professionnel et je mixais jusqu’à aujourd'hui sur Virtual DJ pro 7 avec la souris ce qui était plutôt galère. Bref, tout ça pour dire que je ne suis pas non plus un vrai novice.

Je souhaite donc investir et j'hésite entre ces deux modèles. Le Numark me semble bien, abordable mais je pense qu'il sera vite limité. Tandis que le Pioneer à l'air aussi très bien mais n'est-il pas trop chère pour un débutant au niveau du rapport qualité/prix ?

Si vous avez d'autres contrôleurs MIDI à me proposer je suis preneur ;)

Amicalement,

Maskass
Afficher le sujet de la discussion
21
Non, traktor ne fait pas de vidéo.
22
djbruninho,

1) Traktor Pro 2 ne mixe pas de vidéo.
Discussion à ce sujet sur le forum Traktor.

2) Votre perception d'une manque de basses n'est pas liée à votre interface audio.
L'équalisation a changé dans VirtualDJ: alors qu'auparavant l'équalisation de VirtualDJ ajoutait jusqu'à 32dB par bande de fréquence, l'équalisation de VirtualDJ 7 ajoute désormais jusqu'à 16dB (tout comme Traktor, d'ailleurs), donc vous avez 16dB de basses de moins que dans les versions antérieures de VirtualDJ.
Si vous voulez plus de basses dans VirtualDJ 7 Pro, il faut donc jouer aussi avec le réglage général de gain.
23

Citation de : NicoJetz

Ok, quand tu dis moins précis, ca se remarque vraiment?

Niveau prix (sans compter traktor) le prix est le meme, voire l'Ergo-v moins cher...

128 pas de resolutions pour du MIDI contre quelques milliers pour le HID, oui ca fait la difference sur la precision des jogs et des pitch faders !

24
Cloudbreak,

Le MIDI étendu à 14-bit apporte un gain de précision perceptible sur les faders, et sur les potard rotatifs.

Je doute que le MIDI étendu ait un impact sur un jog wheel, puisque les jog-wheels retournent des commandes incrémentales. Les jog wheels n'envoient pas au logiciel la position de jog wheel mais un train de commandes dont la somme indique son déplacement par rapport à la position précédente : qu'on soit en 7-bit ou en 14-bit n'a pas d'impact sur la résolution de la jog wheel, on peut avoir une résolution de plus de 128 pas par tour sur un jog wheel en 7-bit, par exemple la Vestax VCI-100 a un jog wheel d'une précision de 1024 pas par tour, en MIDI 7-bit.
25

Je doute fortement que l'Ergo envoie du MIDI 14 bits, en general les constructeurs sont assez prompts a vanter ce genre de caracteristiques mais la je n'ai trouve aucune mention...

Pour ce qui est des jogs cela a un impact, il suffit de comparer le touche des jogs avec un S4/S2 par exemple...

26
Cloudbreak,

Le manuel DDJ-Ergo, consultable ici, indique à partir de la page 24 les commandes MIDI envoyées par le DDJ Ergo.
Les faders, potentiomètres, et jog wheels envoient des commandes MIDI constituées d'un MSB (Most Significant Byte) et d'un LSB (Least Significant Byte), le format de commandes MIDI 14-bit, Pioneer mentionne pour ces commandes des valeurs comprises entre 0 et 16383, soit 14 bits (2 exposant 14 = 16384).

Les utilisateurs du Kontrol S4 mentionnent sur le forum Nativeune résolution de "1000 clicks per rotation" sur le jog wheel.
Des appareils avec une résolution MIDI standard de 7 bits (= 128 pas) comme :
- Vestax VCI-100, Vestax Spin, Vestax Typhoon
- Numark Mixtrack ou Ion Discover DJ
ont sur les jog wheels 1024 pas par tour, parce que la résolution MIDI n'a pas d'impact avec la précision d'un jog wheel ou d'un encodeur sans fin, la résolution MIDI conditionne le nombre de pas parcourus par une commande électromécanique quand elle a un début et une fin.
Les jog wheels des Kontrol S2 ou S4 ont une résolution dépendant de la taille du capteur qui mesure leur déplacement (plus ce capteur est petit, plus le pas de déplacement qu'il mesure est petit, donc plus il est précis et plus la résolution du jog wheel est grande), et non de la résolution MIDI.
27

L'explication semble tenir la route, mais en fait pas...

"1000 clicks per rotation" pour le S4 et "1024 pas par tour" pour VCI-100, Vestax Spin, etc... Donc en gros tu avances que les jogs d'une VCI-100 ont une meilleure resolution que ceux d'un S4... Y a comme une couille dans le potage la non ?

Et d'autres comment expliquer que des controleurs genre NS6 ont une excellent resolution de jogs sous Itch et VDJ mais pedale dans Traktor si le protocole de communication n'a aucun impact ? Ou pourquoi les jogs de S4 perdent toute leur precision quand on passe d'un mapping NHL a un mapping MIDI dans Traktor ?

28
Bonjour a tous !! Je cherche un contrôler fiable avec effets ect et j hésite entré le numark n4 et le pioneer ddj ergo :@ si vous avez une préférence ou d autre idée merci de me répondre ;) okjesors