Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Enttec Open DMX USB Interface
Photos
1/68
Enttec Open DMX USB Interface

Sujet Connaissances risques d'un module sans isolateur galvanique

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 045 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Connaissances risques d'un module sans isolateur galvanique
Bonjour, ayant appris que ce boitier
ainsi que tous les cables dmx - usb sur le marche ne sont pas equipés
d'isolateur galvanique, j'aimerais des informations au sujet des risques
encourus.

A savoir j'utilise des scans dmx d'un point de vue non professionel et non régulière.

:oo:

Le boitier / cables serait relie à un psc 575 de futurelight, lui meme relie a des scans contest.

Est-ce que le risque de surcharge est important avec ce type d'appareil ?

Peut-on utiliser une console dmx ( comme la scan control de contest ) comme isolateur ?

Est ce que les scan de meilleur categorie ( le futurlight psc 575 ) sont deja équipé de ces isolateur.

Je vous remercis pour vos reponses eclairés.
2
A part les splitters de bonne qualité je ne crois pas qu'il existe beaucoup d'appareils avec une isolation galvanique... et encore moins avec une vrai isolation galvanique efficace.

Perso pour une utilisation non professionnel c'est des questions que je me suis jamais posé...
3
Ok merci pour ta reponse ; je me posais la question car les modele plus cher sont equipé d'isolateur, et je voulais savoir les risques encourus
4
Perso, j'utilise un splitter showtec d'entrée de gamme qui dispose d'isolateur galvanique. C'est un bon moyen de se prémunir de problèmes éventuels, et ça coute pas grand chose.
5
Est-il vrai qu'un probleme de surcharge a plus de chance de se produire sur des par que sur des scans ?