Boitier enttec : Vous lui faites confiance en live?
- 16 réponses
- 8 participants
- 10 662 vues
- 8 followers
Gals
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/11/2011 à 14:06:09Boitier enttec : Vous lui faites confiance en live?
Bonjour à tous,
Je bosse avec une compagnie et lorsque nous nous déplaçons dans différentes salles j'ai rarement la même console ou le plan de feu exact.
Je pensais donc utiliser mon boîtier enttec et un logiciel sur lequel je pourrai bosser à la maison et encoder avant la presta.
Mais je sais que ce boitier a des petits problèmes notamment de perte de signal DMX.
Certains d'entres vous l'utilisent-t-ils en tournée, par exemple, et lui font-ils confiance?
Je sais que rien ne remplace un vrai pupitre mais j'aimerais gagner du temps pour fignoler mon focus plutôt que de passer du temps à enregistrer les 70 tableaux de la conduite!
Merci
Je bosse avec une compagnie et lorsque nous nous déplaçons dans différentes salles j'ai rarement la même console ou le plan de feu exact.
Je pensais donc utiliser mon boîtier enttec et un logiciel sur lequel je pourrai bosser à la maison et encoder avant la presta.
Mais je sais que ce boitier a des petits problèmes notamment de perte de signal DMX.
Certains d'entres vous l'utilisent-t-ils en tournée, par exemple, et lui font-ils confiance?
Je sais que rien ne remplace un vrai pupitre mais j'aimerais gagner du temps pour fignoler mon focus plutôt que de passer du temps à enregistrer les 70 tableaux de la conduite!
Merci
- 1
- 2
Gals
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
11 Posté le 24/11/2011 à 20:25:12
j'ai trouvé un truc qui pourrait aider les utilisateurs de presto comme moi.
C'est le Congo Offline Editor:
https://www.etcconnect.com/product.downloads.aspx?ID=20196&showAll=true
Reste à savoir si c'est le même protocole et si on peut charger sur le pupitre.
C'est le Congo Offline Editor:
https://www.etcconnect.com/product.downloads.aspx?ID=20196&showAll=true
Reste à savoir si c'est le même protocole et si on peut charger sur le pupitre.
ax animation
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
12 Posté le 04/01/2012 à 16:47:48
Bonjour,
Desolé je m'incruste dans la conversation!
En fait je possede 4 Par 56 a LED stairville, un scan dynamo 250, un stairville Matrixxx et 2 par 36 a LED. Je m'etait tous sa en dmx sur une console (elation dmx operator) mais cela est compliquer pour faire de la scene
En effet, vu que la console ne conpte que 8 canneaux , les projecteurs on tous les meme caneaux et cela est embetant.
Pour y remedier j'ai envis d'achetter un boitier enttec et de l'utiliser avec freestyler.
Est ce que cela va fonctionner?
Comment je peut faire pour me proteger des retour de courant?
PS: Je suis a la regie lumiere pour une troupe de theatre (10 acteurs, 10 chanteur et 10 danseuses) en fait c'est plus du spectacle de cabaret et j'aimerais l'utiliser pour controler leur lights.
et il ne faut pas que sa lache 20 minutes avant le spectacle!
merci
Desolé je m'incruste dans la conversation!
En fait je possede 4 Par 56 a LED stairville, un scan dynamo 250, un stairville Matrixxx et 2 par 36 a LED. Je m'etait tous sa en dmx sur une console (elation dmx operator) mais cela est compliquer pour faire de la scene
En effet, vu que la console ne conpte que 8 canneaux , les projecteurs on tous les meme caneaux et cela est embetant.
Pour y remedier j'ai envis d'achetter un boitier enttec et de l'utiliser avec freestyler.
Est ce que cela va fonctionner?
Comment je peut faire pour me proteger des retour de courant?
PS: Je suis a la regie lumiere pour une troupe de theatre (10 acteurs, 10 chanteur et 10 danseuses) en fait c'est plus du spectacle de cabaret et j'aimerais l'utiliser pour controler leur lights.
et il ne faut pas que sa lache 20 minutes avant le spectacle!
merci
Gals
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
13 Posté le 04/01/2012 à 16:51:23
Slt.avec freestyler normalement il n'y a pas de souci.
pour éviter les retours de courant et ainsi protéger le port usb de ton ordi, on m'a conseillé d'utiliser un hub et/ou d'installer des cylindres de ferrite sur les câbles usb pour renforcer l'isolation.
pour éviter les retours de courant et ainsi protéger le port usb de ton ordi, on m'a conseillé d'utiliser un hub et/ou d'installer des cylindres de ferrite sur les câbles usb pour renforcer l'isolation.
lansing
1197
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 04/01/2012 à 16:52:37
Pour ma part, je l'ai utilisé pour la première fois le soir du réveillon (orchestre de bal). De 18 h à 5 h le matin et pas de problème particulier! Je l'ai utilisé sur un eePC une dizaine de machines branchées dessus et aucun décrochage à déplorer.
Marty49
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 04/01/2012 à 18:45:18
Salut, j'ai déjà fonctionné avec une console comme la tienne, une starway chaman. Ça marche déjà très bien et tu peux contrôler jusqu'à 192 canaux, regarde la notice.
Moi dessus, j'avais une dizaine de Par/PC, 1 scan de 8 canaux soit une petite vingtaine de canaux DMX en tout et 2 ou 3 effets.
A cela je pilotais les presets de la table en Midi. C'était simple mais efficace.
Sinon, pour éviter les retours dans la ligne DMX, un splitter DMX et c'est bon
Moi dessus, j'avais une dizaine de Par/PC, 1 scan de 8 canaux soit une petite vingtaine de canaux DMX en tout et 2 ou 3 effets.
A cela je pilotais les presets de la table en Midi. C'était simple mais efficace.
Sinon, pour éviter les retours dans la ligne DMX, un splitter DMX et c'est bon
flolight
582
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
16 Posté le 04/01/2012 à 21:56:02
Bonjour avec cette interface, pouvez vous me faire un petit comparatif des logiciels magic Q et freestyler ?
Merci et désolé pour l'incruste :s c'est pour éviter de créer un autre sujet :$
Merci et désolé pour l'incruste :s c'est pour éviter de créer un autre sujet :$
fred cousin
330
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
17 Posté le 04/01/2012 à 22:43:17
salut, j'ai travaillé pendant 2 ans sur pc avec freestyler, puis daslight, en DM ca va bien, par contre maintenant je tourne avec une troupe de cabaret, et pour du live, rien ne vaut une console, mais par contre la 192 canaux, je ne l'utilise juste pour le traditionnel, mais pour les auto, et les par a led, j'utilise une VX de Ultralight,il y a des des logiciels qui tournent en presta, ce sont avec des commandes en midi comme grandMa, ou autres logiciels qui ne sont pas les 1 ers prix !!!!!
Mac pour le meilleur, Windows pour le pire !!!!!!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2