Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ENTTECH usb-dmxPRO

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 4 751 vues
  • 6 followers
1 ENTTECH usb-dmxPRO
Slaut !
depuis quelques temps, j'ai commencé à me "former" sur une grandMA2 onPC et j'aimerais migrer dessus car actuelement, j'utile un logiciel de théâtre (D::Light) mais je boss avec des LEDs et mon utilisation commence à être limitée....

Bref, je voilauis savoir s'il était possible d'utiliser le boitier usb-dmx PRO de ENTTECH avec une grandMA onPC. Je pensais acheter une interface RJ45 -> usb 2.0 (ça https://www.cablematic.fr/ref/CT52?gclid=CjwKCAjwmK3OBRBKEiwAOL6t1O7U_KtcuZsM7LVas1rLnsY-qD3xkZPruwf3g0rDBzFsue-C2K46gRoCNEEQAvD_BwE) por le faire passer pour un node mais je ne sais pas si c'estpossible, c'est pour ca que je pose la question.
je nai que 15 ans et je débute en lumière donc merci d'utiliser un langage compréhensible pour les novice si jamais vous pouvez m'aider
Merci !
Afficher le premier post
11
Quelle est le probleme exact avec le dot 2 ?
12
Si tu veux te faire ta config sur ordi ?
- 1 univers
- nécessite un boitier art-net ou SACN (donc pas de Open DMX, moins cher et facile à trouver)
- configuration midi bien moins souple que M-PC

Par contre en console hardware, elle doit être pas mal du tout.
13
Citation de Twcd :
Quelle est le probleme exact avec le dot 2 ?

Le probleme c'est que je voudrais connecter mon interface USB-DMX PRO avec (c'est possible : watch à 1:44) mais que je cherche depuis ~1 semaine et je n'ai rien trouvé. donc je t'ai demandé, la solution que tu 'a proposé ne marche pas.

Je m'explique, apres une MAJ des drivers du boitier, je vais le regler sur livARTNET et je regarde sur le dot2 mais jusque là je nais rien trouvé sur l'onglet setup du ARTNET et sCAN.

Citation de Twcd :
Le but la et que sur dot2 tu doit avoir dans tes réseau. Un réseau qui s'appelle loopback (une boucle) et en faite sa va connecter ton dot 2 au logiciels pro manager qui va envoyer tout sa dans ton boitier.
sur mon interface de dot2 dans l'onglet ARTNET, je n'ai pas trouvé de loopback (voir photo).1976287.jpg

Voilà ou j'en suis avec le problème exposé.

x
Hors sujet :
Il se peut aussi que je ne soit pas dans le bon menu


Maintenant Pour MPC, voilà le pbs exposé en 1 image1976300.jpg
14
Alors pour M-PC, ce n'est pas m-series Manager que tu dois lancer, mais je ne l'ai pas sous les yeux, je ne sais plus comment il s'appelle dans le menu démarrer (martin m-pc tout simplement?). Et le logiciel pour configurer le midi c'est https://ricardo-dias.com/mpctools/
15
Dans le menu démarrer pour Martin cherche : m-pc.



Pour le dot2 il faur que tu demarre le pro manager et que tu active l'art net. de tete je me rappelle plus les nom des page pour le faire :lol:
De plus le "loop back" n'est pas a trouvé dans l'onglet art net mais dans le reseau utiliser par dot 2. Sans doute : "Network Settings"

[ Dernière édition du message le 06/10/2017 à 00:34:45 ]

16
Hello !
Petite mise a jour :

Pour M-PC, tout est réglé cest OK.

Cependant pour la dot2 onPC, j'ai réussi à passer sur ARTNET avec PROmanger et loopback sur la dot2 mais il est marqué que le boitier dmx est réglé sur l'adresse 192.168.1.36 et je ne sais pas régler cette adresse sur la dot2. Si tu pouvais m'apporter quelques précisions a ce sujet, je suis preneur !;)
17
Ayant encore fouillé les Internets et bidouillé ce que je pouvais, je n'ai toujours pas de solution.
Si quelqu'un peut m’éclaircir, je suis preneur.
18
Ahh je n'avais pas vue que je t'avais pas repondue ^^ Tu a quelle adresse sur la dot 2 qui apparaît ? Et rien ne s'envoit et ce connecte tant que tu change pas la valeur d'un canaux d'ailleurs
19
1- Où trouver l'adresse sur la dot2 ? dans l'onglet session ? dans l'onglet ART-NET ? je ne voit d'adresse nul part sur la dot dans les menus

2- Je bouge en effet tout les faders qui sont assignés mais rien ne change dans les menus.
20
Dans network protocol configuration en dessous de art-net.
Rien na a changer dans les menu. Mais sur ce qui s'envoie en art net^^