Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Showtec 24, par leds, contrôle MIDI, p'tits concerts et toutes ces sortes de choses.

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 3 053 vues
  • 4 followers
1 Showtec 24, par leds, contrôle MIDI, p'tits concerts et toutes ces sortes de choses.
(Désolé pour l'étrangeté du titre.)

Voilà l'idée :
Quand on joue, avec mon groupe de Rock 'n Roll Electro-gothique, sur des scènes un tant soit peu conséquentes (quand ça arrive !), y a pas de problème, l'organisation a tout prévu, lights, lighteux et tout.
Notre idée est d'agrémenter nos petits concerts, ceux qu'on fait dans les cafés et toutes petites salles, d'une ambiance lumineuse bien calée sur notre musique, qui ferait que les 4 ou 5 gaziers dans le public se souviennent de nous en bien.

Voilà les données du problème :
Notre musique est électronique, séquencée en MIDI (séquenceur matériel sur scène). Nous n'aurons généralement personne sous la main pour manipuler la console d'éclairage. Notre set de lumière ne sera pas très important : 3 ou 4 par LED, 1 machine à fumée, et peut-être un jour quelques projecteurs traditionnels (avec leur dimmer DMX bien sûr). Notre budget est limité. (au dessus de 400 euros console plus lumières et accessoires, notre comptable fait un infarctus)

La Showmaster 24 me paraît très intéressante car elle possède une implémentation MIDI assez complète d'après le manuel. Toutefois quelques questions me taraudent :

Elle ne contrôle "que" 24 canaux DMX, n'est-ce pas ? Est-ce suffisant à votre avis par rapport à mon projet sus-cité ? Me conseilleriez-vous une autre machine pour ce faire ? devrais-je plutôt me tourner vers une "chaman" et assimilées ?

Peut-on, manuellement et en MIDI, faire jouer plusieurs scènes/programmes en même temps ? (j'en ai l'impression à la lecture du manuel, mais n'en suis pas sûr)

Est-ce qu'elle est bien (!) ; je veux dire, vous qui l'utilisez couramment, quels reproches lui feriez-vous et quelles sont ses qualités par rapport à d'autres consoles du même ordre de prix ? Quelles sont ses limites, quels sont ses avantages ?

Merci d'avance pour vos réponses que j'espère nombreuses et compréhensives (je ne suis qu'un pauvre ignorant en matière d'éclairage, mais ne demande qu'à apprendre)

PS : merci à ceux qui auront eu le courage de lire ce message jusqu'au bout. Quant aux autres, je ne leur en veux pas.
Afficher le premier post
21
Bonsoir,

Je pense que tu as bien calculé en suivant ce raisonnement: (ci-dessous)

4 ParLeds à 5 canaux, ça fera 10 canaux occupés sur ta console

4 Par Trad sur 4 voies/canaux de ton bloc dmx, ça fera 4 canaux occupés sur ta console

1 Machine à fumée (elle est dmx* ???)sinon en passant par le bloc dmx, ça fera 1 canal sur ta console

1 Strob (il est dmx* ???)sinon en passant par le bloc dmx, ça fera 1 canal sur ta console

* si l'appareil est en dmx, il risque d'y avoir plusieurs canaux occupés,
ex.: sur un strob, tu auras minimum 2 canaux la vitesse des flash, et la puissance de la lampe...

Voilà,

Bonne continuation,

AJM
Ajm