Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Stairville DMX-Master I
Photos
1/57
Stairville DMX-Master I
Sujet de la discussion peut on programmer certain projecteur en auto et se servir des faders pour d'autre projecteur ?
Bonjour,
as t on la possibilité de réaliser des scenes en auto pour certains canaux (par exemple scanner 1 à 5) et se servir des faders de la table pour régler en manuel certain projecteurs (par exemple scanners 6 à 8)

Pour l'instant je n'ai pas réussi à trouver la solution.

Merci pour vos réponses.

Jérôme

[ Dernière édition du message le 14/12/2009 à 14:24:24 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

bonjour a tous, dsl de remettre a jour un ancien post mais j'ai exactement le meme probleme que jeromegagne. je possede le meme materiel, 8 par a led 5 canaux avec le controleur dmx master1.

donc pouvoir avoir 4 par en fixe que l'on controle aux faders en manuel avec les autres 4 qui tourne sur le rythme de la music depuis une scene, impossible !!! j'ai essayer, creer des scenes, separer tous les par avec des adresses dmx differentes ... je n'y arrive pas!!

jusque la je ne vous apprends rien puisque tout ca a deja été dit avant mais ibrahim_54 parle de prise dmx in et la je me pose une question car sur ce controleur master1 il y a une prise dmx in.

peut on mettre une pedalle ou un controleur avec fader sur cette prise? avez deja essayé? merci d'avance pour votre reponse

22

Maic c'est pourtant simple! :p

Ceux qui tu veux controller avec les fader de ta table: tu les adresses avec les dip switch et tu les relie a ta table.

Ceux que tu veux qu'ils fonctionne sur la musique: tu les relies entre eux par DMX pour enclencher le mode maitre/esclave, et le premier (le maitre, celui que les 3 autre copient) tu met tout les dip switch a zéro, et normalment le mode musical s'enclenchera! mrgreen

Ais-je été clair et ai-je répondu a ta question?

If you're not in it for the love of the music, would you please fuck off!


23

Il y a un bouton "Override" (au-dessus du joystick) qui permet de prendre la main sur les machines manuellement pendant qu'une séquence défile. (Il est pas présent sur tous les contrôleurs, je pense notamment aux 1ères versions de la Chaman)

24

Merci nachos pour ta reponse mais ça je sais faire ! icon_idea.gif  ma question est de tout controler depuis le master1. mettre les 4 en maitres/esclaves c'est tres bien mais as tu deja essayer avec l'option "micro"? c'est pourri! c'est vraiment pas precis comme avec un controleur. ca clignotte n'importe comment, de plus j'ai une sortie auxilaire sur ma table de mixage avec juste le pied de la grosse caisse specialement pour la lumiere. (que j'utilise avec des dichroiques)puis mon deuxieme probleme est que la configuration reste ainsi toute la soirée alors que moi je veux les stopper et parfois avoir les 8 en fixe (ou en mode musique) donc je dois passer obligatoirement par le controleur. et entre nous qd tu installe tes projecteurs en maitre/esclave, si dans la soirée ta besoin de faire une modif, pas super pratique pour acceder a l'arriere du projecteur, surtout s'il est en hauteur.icon_exorbite.gif

je vais essayer le bouton "override" comme me dit Kourtch'. icon_wink.gificon_wink.gif

merci pour vos reponses ;)    icon_lol.gif

je vous tiens au courant ...

 

25


re, donc c'est bon! icon_mdr.gifKourtch' a totalement raison. icon_bravo.gif 

C'est qd meme un post qui date de decembre 2009 icon_exclaim.gif

donc je viens de mettre un programme sur 4 projecteurs, j'ai appuyer sur "override" et j'ai pu manuellement travailler sur les autres projecteurs en laissant tourner mon programme en parallele. icon_aime.gif

je suis musicien a la base et pas eclairagiste ;) et j'ai jamais eu l'idée de chercher la fonction de cette touche !!

j'espere que jeromegagne, l'auteur de ce post regarde tjs les reponses car le probleme est resolu et dire qu'on voulait lui faire acheter un deuxieme controleur ... icon_exorbite.gif

merci a tous ;)icon_bravo.gificon_bravo.gificon_bravo.gif  (surtout a Kourtch' ;))

26

http://www.beglec.com/manuals/4604.pdf

Le mode d'emploi PDF multi-langues (dont Français) très complet icon_bravo.gif

27

genial !!! MERCIIIIII ;) (c'est mieux qu'en allemand !)

28

J'en doute pas mrgreen

29
Merci a Musiko63 pour avoir relancé le post, car je n'avais toujours pas de solution... faut dire que je ne fais qu'occasionnelement éclairagiste. c'est d'ailleur suite à ce week end ou je m'occupais de l'eclairage d'un groupe de musique avec toujours le meme probleme que je me suis dis que j'allais retourner sur le site audiofanzine...

Merci à Kourtch' pour sa réponse.
:lol: