Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Partage de programmes light show, spectacle lumiere

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 3 672 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Partage de programmes light show, spectacle lumiere
Allez tu peux citer les noms stp ? ^^
pour éviter qu'on y aille quoi ^^
Afficher le sujet de la discussion
11
Ne généralisez pas quand meme je suis light dans une boite francaise moi et je nestime pas mon taff pourris
Pire je bosse avec sunlite :mdr:
12
J'en doute pas
mais ya des boîtes qui "cherche un mec pour faire aller les lumières" pas un lighteux
et ya des grandes discothèques qui se font faire des programmes, et le dj lance un programme, et il change de programme toutes les demi-heures

les temps sont durs... ^^
13

Citation : Allez tu peux citer les noms stp ? ^^
pour éviter qu'on y aille quoi ^^



:lol:

Pour la première, faut réussir à rentrer , les portiers sont particulièrement chatouilleux, et à la vue de la liste de matos, vous devriez trouver...

Pour la seconde pas de problème pour rentrer, et l'écran avec sunlite est bien visible derrière le dj....

J'en dis pas plus.....

:clin:

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

14
La solution au probleme et simple il leurs faut des lighteux et des vrai a ces club et pas un mec qui est uniquement la pour prendre la place du dj . Perso Quand je suis arrivé au club ou je bosse en ce moment jais dis au boss qu'il me faudrais deux ou 3 aprems pour encodé , rien que la le mec a un peut alluciné il ne pensais pas que l'on pouvais passé tout les aprems d'une semaine a encodé ces preset, puis apres il a vu le resultat et il ma avoué qu'il n'avais jamais vu une telle lumiere en club , syncro sur le son avec des chase au tempo et tout fin toutes les petites chose qui sont naturel pour nous . Bref une fois qu'ons leurs a fait moontré qu'avec le batton investit en light dans le club ons peut fait beaucoup mieux ils commence a realisé .

Pour etre un bon light ya pas de secret deja faut avoir un minimum l'oreille musicale , faut connaitres les disques un maximum pour envoyé son effect au bon moment .
Faut aussi savoir s'adapté tres vite quand une gogo arrive sur son podium faut pas quelle attend 10 minutes qu'on l'eclaire .
Faut etre en symbiose avec son dj , une cabine de club c'est une equipe la communication entre le dj et le lj se faire sous peine de manqué son intro de soirée parceque le dj ne ta pas dit qu'il l'envoyais .
C'est vraiment une discipline spésifique en lumiere c'est une autres maniere de progressé meme au nivo de la restitution .
Moi je bosse qu'avec des preset ou palettes comme vous voulez que je melange en live .

Malheuresement ce genre de LJ et tres tres rare
15
Oep j'suis d'accord
16

Hors sujet :

Citation : Malheuresement ce genre de LJ et tres tres rare



Effectivement, le "lighteux" de la boite citée plus haut m'avait sorti un bobard du genre "oulah... euh... joue pas trop avec.. le PC derrière est vieux..."

J'avais pris le LJ pendant que mes potes et moi on mixait dans cette boite, et le patron avait du l'engueuler en voyant que d'un seul coup, les lumières étaient plus dynamiques qu'à l'habitude... Le "lighteux" avait été coupé dans son marathon "comptoir du bar-WC" :P:

Gros fou-rire contenu ce soir là !

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

17
Bonne Année a tous !!!

Je suis d'accord avec tout le monde mai c'est justement pour les dj qui avant de mettre des effets sapin de noël pourrait faire un truc super avec un programme par chanson et ces programmes on pourrait très bien essaye de tous y contribue pour que se soi agréable de danse.
le matos et bien il faux voir a ce que tout le monde ce mette a peu prés d'accord. après bien sur a chacun de faire ces trucs perso pour améliore et personnalise.
Je parlai du logiciel parce que comme contrôleur c'est super tu passe trois fois moins de temps que sur une table dmx du genre basique a 200€.
et puis un logiciel ça ne se casse pas comme une table il faut bien enregistre ces scènes sur plusieurs support de stockage et voila.
18
L'interet du lighteux et eclairagiste c'est de faire une conception, un show innovant, et original... et pour cela cest lui qui doit tout faire
install prog etc... normal quoi

si on a tous le meme matos, le meme programme on ne sert plus a rien!
19
Surtout qu'aucune salle et aucune config n'est pareille .Le truc que tu veut la sunlite le fait , tu as des programmes de bases pour tout les projo (mouvement couleurs) Mais dans ce cas ou est le taff du lighteu , jais toujours dit que la lumiere c'est comme de la peinture mais en 3D surtout en club ou en disco momo ou l'on doit litéralent repeindre l'endroi . A ce que je sache est ce qu'un peintre utilise des tableau deja peint? Ca serais comique ???
Puis il est la le plaisir de metier , quand ons a du temps c'est encors mieux ,ons prend du temps a faire des mouvements adapté a la salle , on bosse pleins de couleurs si ons a des projo intégrant une tricro , ons travailles ces effects fin ca fait partit de la passion , et sincerement ya rien de plus plaisant le soir venu de se voir felicité pour ca lumiere , ons oubli tres vite lapreme ou les journées d'encodage qu'il ya derriere . Bref cherche pas a comprendre programme tu va y prendre gout mais ne compte pas sur ns lighteu pour te filé des prog tout fait . Ons est tous des mordu passionné de light ici et ce que certains pourrais trouvé d'un ennuit mortel voir ns prendre pour de malades , nous ca nous fait kiffé :mdr: :mdr: , n'avez vous donc jamais vu un lighteu en train d'ecouté un par chanté ? pour le non initié ca peut etre choquant :mdr: :mdr: :mdr:
20
Je suis d'accord avec vous c'est vrai que ce n'ai pas facile de faire un projet comme je propose je m'en rend compte.
En tout cas moi sans être un pro de la lumière avec un peu d'expérience j'essaye de faire des choses a ma façons cela n'ai que plus valorisant. Alors un conseille pour les débutant il y a de bonne vidéo sur le net pour avoir de bonnes idées après a soit de trouver le matériel qui correspond et de faire un truc cohérent ce qui est loin d'être facile.
on tout cas merci a tous pour vos réponses constructive.