Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Partage de programmes light show, spectacle lumiere

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 3 671 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Partage de programmes light show, spectacle lumiere
Ouait ba ten pis dsl je pensai pouvoir aide les personnes qui commence dans le domaine et pour ceux qui dise: <<ont veut pas faire des prog pour les autres parce que ces trop facile et puis nous on garde nos talents que pour nous>> ces surtout que vous n'avez pas de tune en retour. Et moi quand j'aurai mes progs et ba le les donnes sans souci même ci c'est pas un résultat pro c'est déjà beaucoup mieux que ce que je vois.
donc pour les dj en herbe sans matos d'éclairage il seront quoi acheter pour tel ou tel résulta.
et pour ceux qui ont le matos il suffit d'adapter quant ces possible.
j'ai pas dit donne tous vos prog gratos. Je veux dire aide les débutants voir même les autres avec une force collective avec des prog disons correct.
et n'ont pas un truc qui fait mal la tète tellement ya de lumière n'importe ou.
Afficher le sujet de la discussion
21
Meuuuu non t'inkiete on est pas comme ca

On veux juste faire comprendre que lighteux c'est un passion donc logiquement faire de la prog c'est un plaisir (ouai pas toujours je suis d'accord) et qu'on ne partage pas. De plus il y aurait aussi un soucis materiel et tout le monde devrait avoir le meme matos. Aprés pour les questions des débutant il n'y a pas de prob et je pense qu'AF est déja assez fourni niveau prog et matos pour débutant :clin:
22
Pour repondre a ta question tout bete...
plonge toi 5 min sur freestyler ou un autre logiciel de programmation

tu t'apercevra que pour que le show soit partagable il faut :
que tout le monde ai le meme matos (exactement... meme matos, meme mode etc...)
et surtout que le matos soit adresser pareil

exemple tu as 2 Scan et 2 Par led (matos debutant)
1er scan : @ DMX : 1
2eme scan : @ DMX : 5
1Par led : 9
2eme parled :13

tu fait ta prog avec ce matos en 1/5/9/13 oki
si quelqu'un a une scan en DMX 2 ou autre tout est faut

cest pour cela que cest impossible et que meme si certains aime pas ca il faut se taper la prog...
bon courage et bienvenue dans le metier
23
Bah oui c'est complétement ... inutile

à la limite on pourrait partager des dessins d'idées de tableau de lumière, d'implantation, de scéno, ...
Mais après ça revient toujours au même...
Si ya un tel qui nous montre un dessin d'une idée qu'il a eu, et que moi je fais son idée sur une presta.... il va pas aimer ^^ et c'est pas une question d'argent
24
Je suis d'accord avec vous c'est vrai que ce n'ai pas facile de faire un projet comme je propose je m'en rend compte.
En tout cas moi sans être un pro de la lumière avec un peu d'expérience j'essaye de faire des choses a ma façons cela n'ai que plus valorisant. Alors un conseille pour les débutant il y a de bonne vidéo sur le net pour avoir de bonnes idées après a soit de trouver le matériel qui correspond et de faire un truc cohérent ce qui est loin d'être facile.
on tout cas merci a tous pour vos réponses constructive.