Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment contrôler plusieurs types d'éclairage ?

• 16 réponses
  • 7 participants
  • 5 446 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Comment contrôler plusieurs types d'éclairage ?
Bonjour à tous.
Je voudrai m'acheter une système d'éclairage pour une salle d'environ 35 m2. J'ai déjà regardé une peu partout notamment chez Thomann, mais tout cela me paraît assez compliqué. Je pensais utiliser un ensemble de 4 projecteurs montés un socle statique : 2 PAR56, 1 projecteur LED à effets et 1 mini stroboscope (que je possède déjà). J'aurais aimé savoir s'il existait des appareils sur lesquels on peut tout brancher afin de pouvoir contrôler la marche ou l'arrêt des 4. J'ai vu qu'il existe des appareils de gestion de lumière (genre console DMX et FootMaster), mais si j'ai bien compris il ne permettent de gérer uniquement les projecteur LED à effets. Je me demande donc s'il existe des appareils permettant de contrôler les PAR56 (non LED) à distance et aussi de régler l'intensité des PAR56, c'est-à-dire de pouvoir mettre en marche ou éteindre lorsqu'on le souhaite les PAR56, le stroboscope et le projecteur à effets LED...

Voilà, merci d'avance...

[ Dernière édition du message le 26/05/2010 à 16:47:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Je confirme, c'est top!
12
J'ai beau   cherché, je ne trouves pas d'appareils permettant de régler l'intensité des PAR. Quelqu'un a-t-il la solution ou le nom de cet appareil. Car si j'ai bien compris, les dmx ne peuvent controler que kes LEDs
13

c'est un gradateur il y en a qui disent bloc puissance

mais attention c'est pour des pars trad   si tu branche des pars led dessus tu peux risquer de les flinguers icon_violent.gif

Fait gaffe au gaffa  !

[ Dernière édition du message le 07/06/2010 à 20:45:46 ]

14
Ouais OK, ça j'avais compris. Donc pour contrôler les LEDs c'est un DMX alors que pour contrôler des PARs il faut un bloc de puissance. Le tout avec un stroboscope et branchés sur un dispatching ...

Merci à tous pour vos informations.
15
Tu peux controler un bloc de puissance en DMX... Et donc allumer, étiendre, et faire clignoter des PARs en DMX...
16

Mais alors est-ce qu'il existe un appareil permettant de controler à la fois des PAR trad et des PAR LED ?

17