Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet free styler ou table dmx ?

  • 34 réponses
  • 7 participants
  • 10 371 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion free styler ou table dmx ?
Bonjour bonjour,
Je fait des soirées avec un collègue depuis maintenant quelques mois, et ces derniers temps on a de plus en plus demandes. Pour l'instant on animait avec des lumières à led discomomo type flowers, avec un laser et du strobe, le tous géré sur dispatcheur ( on débute comme je l'ai dit ).

J'avais l'intention d'investir dans du matos plus "pro", j'avais pensé aux lyres mais pour mon budget d'environ 400 € les 2 j'ai compris que j'aurais plus ou moins de la m****, je me suis donc orienté vers 2 scans qui de plus on un angle d'éclairage qui couvrira suffisamment les salles où j'ai l'habitude d'animer, en l'occurrence 2 dynamo 250 de jb system.

Maintenant le choix qui me fait beaucoup hésiter c'est de savoir si le mieux serait d'acheter une console dmx à pas trop chère sur laquelle que pourrait installer les scans, et éventuellement le strob et le laser ( même si je suis assez habitué à les utiliser sur le dispatch ) OU prendre un adaptateur usb/dmx comme celui-ci :https://www.thomann.de/fr/enttec_open_dmx_usb_interface.htm en utilisant freestyler. La création de scènes à pré-enregistrer me semble assez complexe, mais en même temps je ne me voit pas gérer non-stop les scans avec une table + le dispatcheur pour le reste des lumières toutes la soirée.
La troisième solution que je voyait était de les laisser tourner les scans en mode musical, mais y a t-il un mode musical sur des dynamo 250 ? bonne question

Ci quelqu'un aurait la gentillesse de me conseiller ce serait vraiment cool ;)

C'est une histoire qui me prend un peu la tête et je ne trouve pas mes réponses malgré les recherches, ça m'embêterais un peu de me retrouver avec 500 € de matos que je ne saurais pas exploiter :??:

Merci

[ Dernière édition du message le 01/10/2011 à 13:19:00 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Je m'étais arrêtée au post de la showtec..... 24 d'où mon "c'est vite limité..."

Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais (Oscar Wilde)

[ Dernière édition du message le 01/10/2011 à 23:17:18 ]

22
T'es sérieuse le câble fait la même chose que le boitié enttec, eh ben :8O:
je voit pas l'intérêt de foutre près de 100 € dedans alors :-p

Je vais essayer d'apprendre à me servir de free styler alors
23
Au risque de joué la provoque et si tu peux allonger ton budget, à ta place je prendrais l'interface pro car elle a une isolation galvanique ce qui est la bienvenu pour ne pas avoir de soucis de stabilité ;)
24
Turn Off The Light à 195€ l'interface tu vas exploser son budget :-p
Si c'est juste pour l'isolation des circuits, dans le lien que je t'ai donné plus haut t'as un pack dongle Open DMX+Splitter/isolateur/Booster DMX 4 voies pour le budget que tu voulais y mettre.
Follement votre
Alice

Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais (Oscar Wilde)

[ Dernière édition du message le 01/10/2011 à 23:35:16 ]

25
Oui c'est vrai mais bon, quand je parle interface je pense a un truc petit et pratique donc je veux pas me faire chier avec un splitter etc mais c'est une solution c'est vrai
26
Je conseille aussi freestyler, il suffit à la plupart des utilisations et pour le prix (gratuit) faut pas s'en priver !
27
Alice dans ton lien il est mis "Livré en version bulk (sans Cd d'installation)".
Il faut donc racheter le cd à côté ou il suffit de brancher le câble sur les lulu et l'ordi et il les détectes automatiquement ?

merci
28
Bonjour Manidroxx,
non t'as un lien de téléchargement sur la fiche produit sinon tu as:
https://www.electroconcept.net/download.php?lng=fr
Ou tu appelle Thierry chez electro il t'expliquera comment faire.
Follement votre
Alice

Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais (Oscar Wilde)

[ Dernière édition du message le 02/10/2011 à 13:12:28 ]

29

 Je suis l'heureux propriétaire de l'open dmx cité par Alice (et que tu trouve ici : https://www.boutique-electroconcept.com/product_info.php?cPath=29&products_id=129 ). Il suffit d'installer le driver fournit sur le lien de la description du produit et tout fonctionne impeccablement. Rassures toi, je suis une quiche en informatique et j'ai réussi la manip sans problème  bave

30

Hum effectivement, je recommande Freestyler, c'est vraiment un bon soft, et pas que pour débuter ! Le principe de fonctionnement est un peu le même que Martin LJ en version "light", il m'est même arrivé d'installer ça dans un club, et ça marche du tonnerre.

Ne sous estimez pas ce logiciel qui au fil des version se dote d'outils de plus en plus puissant, je recommande dans bien des cas en fonction du budget ce logiciel à bien d'autres logiciels payants ...

 

[ Dernière édition du message le 03/10/2011 à 23:48:57 ]