Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel controleur pour 2scan?

  • 40 réponses
  • 9 participants
  • 3 915 vues
  • 1 follower
1 Quel controleur pour 2scan?
Salut a tous, je vais m'acheter 2 scan contest SCN 500 (http://www.inter-son.fr/scn500.html) et j'aimerai savoir quel controleur je doit prendre. Il faut pas qu'il soit trop chère (pas plus de 200€). Sinon je peu m'arranger pour avoir un logiciel de controle par ordi gratos, le boitier qui permet de brancher du DMX en USB coute combien (j'en avai vu a 200€ je crois). Mais peut être que sa ne set a rien de controler ces scan par ordi (peu être trop bas de gamme jen c rien moi...).
Merci pour vos rensseignement...
TouTouF
2
Re,
le minimum qu'il faut avoir en controlleur dmx, c'est la director 256 de chez Elite, qui existe dans plusieurs marques (dont contest). Elle est tres pratique, et tu peux faire des programmes sympas. Mais tu verras, dès que tu maitriseras un peu, tu sera vite limités dans tes programmes.Si tu veux faire un cercle ou une ellipse par exemple, faut etre tres balaise :P: et de ce point de vue la tu peux faire des prog plus intéréssantes avec des logiciels sur PC comme sunlite mais c'est hors de prix. Quand au boitier dmx, ya Prozic je crois qui en vend un dans cet ordre de prix mais je sais pas ce que ca vaut. C'est quoi le logiciel que tu peux avoir gratos si c'est pas indiscret ?
A +
3
Il me semble que c'est sunlite mais en tout cas y vaut 800€ neuf....
Encore des avis???
TouTouF
4
Une director 256 pratique??? c'est la misère cette console !! mais sa vaut moins de 200€ quoi... sinon controler juste 2 scans avec un logiciel sa me parait minime, surtout que la manipulation d'un logiciel comme le Sunlight ou mème j'ai essayé celui de chez Stage Line c'est chaud au début.je parle mème pas du Lightjockey Martin !
moi j'ai la console de chez Stagetech, la Control 8 qui est tjs vendue chez Mobil-tech (quoique vu que Mobil-tech n'existe plu...) elle doit couter 400€ mais elle est super
5
Moi j'utilise FREESTYLER comme logiciel et j'attend de recevoir le boitier de chez actomatis que j'ai commande le 5aout......perso le boitier semble excellent mais g été débité le 5septembre et a l'heure actuelle ACTOMATIS est injoignable ... j'aime pas ça :non: donc pour commander chez actomatis pour l'instant,evitez de le faire car faut pas etre pressé! :oo:


++
6
Alor sa sert a rien de controler 2scan sur l'odi?? mais si j'en rachète plus tard??
J'aimerai savoir quel boitier prendre pour les contôler...
TouTouF
7
Salut, pour la director 256 comme je disais c'est le mieux pour commencer mais t'es tres vite limité. C'est comment Freestyler ? car je suis en train de me fabriquer un boitier DMX Oksyd.
8
C super sympa comme truc http://users.pandora.be/freestylerdmx/
et c'est gratuit! :bravo:
9
Alor??
TouTouF
10
Bah koi?
on ta conseillé il me semble! :?: :?: :?: