Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelqu'un a testé ?

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 4 586 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion quelqu'un a testé ?

Alors qu'est ce que ça vaut ( qualité de fabrication , stabilité mac pc , souplesse du midi , etc...)

par exemple si on met les pads en mode toggle , restent ils allumés ?

merci

2
Salut !

Connaissant AKAI, c'est un bon produit tout comme la XR-20.
Je ne l'ai pas encore mais je vais la demander au papa Nowel

Car si elle a les pads de la XR-20, c'est deja des bons pads, même si rien ne vaut un akai MPD 18 ou encore un mpd 24.

Pour les potards je ne sais pas de tout, et il me semble que les pads restent allumés en mode toggle. Mais je ne suis pas sur.

Ensuite je sais que qu'il n'y a pas besoin de drivers ni sur XP ni sur MAC donc niveau stabilité je ne pesne qu'il y est de problème.

Espérant t'avoir aider et de ne pas m'être trompé ...

http://www.soundcloud.com/bakoff-le-prodzmaker <- C'est par ici que ça se passe !

[ Dernière édition du message le 04/11/2009 à 15:08:42 ]

3
bon ben moi je l'ai eu today !!
j'ai une mpd 24 et un pad kontrol , akai est reputé pour fournir des controlleur sur lesquels il faut taper comme un bourrin pour avoir 127 de velocity , je pallier sans soucis à çà avec le full level de la mpd24 mais là y'en a pas , pas de courbe de velocity (ds l'editeur) , pas de reglage de la sensibilté (ds l'editeur) , bref çà vaut 50 euros quoi !!

c'est dommage car je prefere ces pads a ceux de la mpd mais la reponse est merdique , le gain de place je le perd en pete de temps a ajuster en éditeur midi mais courbes et niveau de velocity des notes jouées.....bref a faible niveau sonore , j'entends plus mes doight tapper sur la bete que mon kick !!!

plus stable et solide que le korg nano pad, par contre j'ai pas test le korg en situation ...
http://www.myspace.com/zoakajeezo

http://www.sonarfrance.com/index.php
4
Pour info il y a dans ableton live le plug "velocity" qui gère très bien la réponse des pads.
5
Jeezo, peux tu me dire si les potards ont un "click" au milieu (en position midi quoi...) ?
thx dude!
6
Citation de smod :
Jeezo, peux tu me dire si les potards ont un "click" au milieu (en position midi quoi...) ?
thx dude!

Je passe par la donc je répond!

Non! Sorry!
7
ok bon ben tanpis!
6mer palmo !
8
Bon , le "ptit gars" est là depuis hier.

Et c'est sans appel, à comparer avec le nanopad de korg l'akai est construit comme un tank, en plastoc certes, mais un tank quand même.
Pas photos concernant les pads, fonctionnement erratique sur le korg ils s'avèrent être plutôt supérieurs sur l'akai et même fichtrment efficace, de plus les leds aide bien à "rentrer" dans un jeu de batterie.

Les potards sont à la hauteur de ce qu'on attend d'eux, ils font leurs jobs, grosse paluches nourries aux cheeese burgers s'abstenirent.

Moins de possibilités de programmation que sur le korg , en même temps très sincèrement s'il fallait compter sur le XY du korg , qui ici n'a jamais vraiment réagit comme il se doit.
Coté vélocité, so what ? un plug en insert gérant la vélocité et on se retrouve pleine bourre s'il s'agit d'être dans la poum tchac's attitude.

Le nanopad et ses courbes de vélocités n'était pas convaincant de toute façon bon et puis voilà, le mien de nanopad n'a pas tenu le choc du coté de la prise usb plus que frêle, du coté de l'akai ça a l'air d'être fichtrement mieux construit.

on verra à l'usure, de toute façon ça coûte 49 brouzoufs et pour ce prix là c'est un super rapport qualité/prix, et à nouveaux j'aime beaucoup les pads, ils réagissent très bien !

9
Cela dit Eiii, il est clair que Akai est nettement mieux en terme de qualité niveau Pad, et solidité par rapport a Korg.

Les pads ressemble un peu a ceux de la mpc 1000, donc il sont agrébales au toucher même s'il sont un peu ... dur.

http://www.soundcloud.com/bakoff-le-prodzmaker <- C'est par ici que ça se passe !

10
...je l'ai depuis hier...un truc que j'avais pas comprit, c'est qu' en mode CC les pads correspondent programment les portards (pad 1 = k1)
Du coup, je voulais mettre play et stop sur 2 pads....résultat: mon CC de portard que j'ai réglé sur une réverb joue play et mon delay joue stop !