Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LPD8 et Ableton

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 14 956 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion LPD8 et Ableton
Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un utilisais Ableton avec les LPD8 et si c'est le cas j'aurais quelques questions a lui poser !!

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11

pour LPD 8 biensur

12

Bonsoir,

j'ai acheté le LPD8 récemment et je galère !

j'ai mis impulse mais les touches ne fonctionnes pas dedans, c'est plus simple sans... c'est quoi ce truc ?

je n'arrive même pas à assigner un bouton pour un effet... bref je suis une brelle !

s'il vous plait aidez moi à le faire marcher.

13

Hello,

"L’éditeur vous permet de modifier, de sauvegarder et de charger les séquences prédéfinies du LPD8 sur
votre ordinateur."

c'est ce qui est marqué dans le guide, mais il n'y a pas de séquences prédéfinies dans le LPD8, pas de banque de sons non plus ?

 

14

Bon, tu as possibilité de charger 4 programmes dans le LPD8 par l'intermédiaire du "Akai LPD8 Editor" téléchargeable sur le site officiel, ou présent sur le Mini CD qu'ils te filent avec.

Dedans tu as un preset contenu exclusivement pour ableton à charger dedans.

Après lis les notices, pque franchement, c'est pas compliqué. En tous les cas, moi j'en ai marre d'aider pour un truc aussi con!

Citation de tzolkin1712 :

c'est ce qui est marqué dans le guide, mais il n'y a pas de séquences prédéfinies dans le LPD8, pas de banque de sons non plus ?

T'es un génie toi, le LPD8 c'est un CONTROLEUR MIDI!!! Normal qu'il n'y ait pas de son! non mais!...

Tout est expliqué étape par étape sur des tutos sur internet! arrêtez de compter sur les autres et cherchez par vous même! surtout quand il s'agit de faire fonctionner un contrôleur midi a 40 balles!

 

 

 

15

Ouais je sais je suis pas doué !

merci quand même, pour les infos... mais avant de poster j'ai regardé les vidéos, lu le guide et tout le toutime.

Bravo pour l'entraide... il y a un dossier "presets" et "support" les  "dll" (ça je connais) ?

Une question stupide, tu fais comment pour charger dans live les dll je sais faire mais ces dossier je connais pas ?

Ils servent à quoi les forums si c'est pas pour s'aider ?

Il faut rester un peu humble.

MERCI BEAUCOUP

16

Ouais, au fait sur internet C'est des démos. donne moi un super lien qui explique tout si t'es si fort.

 

17

Je suis quasi sur que le preset pour ableton est déjà intégré a la machine de toute façon...

1) Allume le LPD, lance ableton

2) Crée une piste midi, met un Impulse + un preset de drum

3) la on va essayer de trouver le preset d'abelton...

Appuie sur Programme, puis le pad 1 (pour sélectionner le premier preset) puis sur le bouton "pad" et essaye de taper, si ca marche pas essaye refaisant la même chose mais apres appuyer sur programme t'appuie sur le pad 2 (Pour le preset2), puis 3 (pour le preset3), et 4 (pour le preset4)

4) D'apres mes souvenirs, c'est le preset 4 qui correspond a ableton.

 

18

https://www.youtube.com/watch?v=QDK-8vmjdAU

 

Tiens tu vois que tout est sur le net pour faire fonctionner ta machine..... non mais vraiment

19

https://www.youtube.com/watch?v=sdRoiRuJVNY&feature=related

 

Et ya aussi celui la

20

J'espère que tu te sens bien bête... fait attention, la majorité des mecs sur ce forum ne produisent pas un pet de son et se cachent sous leurs synthés à 2000€ pour essayer d'épater les newbies comme toi qui galère avec ton petit controleur en faisant leurs monsieurs je sais tout. Alors effectivement, ils t'aident.

Moi j'en m'en tape d'aider j'ai tout appris tout seul, et je continue d'apprendre continuellement, et j'ai pas emmerdé le monde pour savoir comment mes contrôleurs fonctionnaient. J'ai passé des heures derrière Youtube et des tutos... c'est tout

J'espère que ce dernier post va t'aider à progresser plus rapidement. Et ne t'avise plus de faire la leçon a qui que ce soit sur ce forum tant que tu n'as rien à lui apporter.

 

+++