Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eigenlabs Eigenharp
Photos
1/5
Eigenlabs Eigenharp

Autre Contrôleur MIDI de la marque Eigenlabs

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Les Eigenharp en démo à l’Apple Store du Louvre

• 15 réponses
  • 12 participants
  • 3 742 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Les Eigenharp en démo à l’Apple Store du Louvre
Le 30 Mars à 17h, ne manquez pas de passer au carrousel du Louvre, et plus particulièrement à la boutique Apple, pour venir écouter et tester les trois Eigenharp avec les musiciens d’Eigenlabs.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

We have now released a stable version of EigenD for Windows. You can find it in the stable releases section of our web site.

This release is for the Eigenharp Pico and we are currently working on Alpha and Tau support. This driver works on Windows 7(32 and 64 bits).

dans le faq du site

https://www.eigenlabs.com/wiki/Is_there_a_Windows_version_of_the_software/

12
flag
13
L'eigenharp est finalement tombé dans l'oubli? Aucun retour d'utilisateur dessus n'est dispo sur le site, les contrôleurs sont même bradés sur woodbrass.
14
... ce qui reflète les craintes exprimés dans certains avis, ici, il y a quelques mois...
L'équation : trop innovant + trop cher = choux blanc... se répète.
... c'est pas le premier instrument hi-tech du moment qui tombera dans l'oubli... ni le dernier, malheureusement...

On peut se demander "pourquoi ?" et en même temps, certaines raisons sont bien simples :
Pourquoi acheter un instrument qui n'apporte pas d'expressivité supplémentaire comparé à un clavier (ou assimilé) si ce n'est au prix d'un long apprentissage et "domptage" de l'engin... ? ... il y a de quoi être frileux.
Pourquoi claquer une somme folle dans un instrument issu d'une firme inconnue et dont le SAV n'est pas garanti à long terme ? ... c'est la crise ma bonne dame... je pense que les musiciens se réfugient aussi vers des valeurs sûres et investissent sur des instruments éprouvés ou reconnus qu'ils seront sûr d'avoir longtemps.
En effet, quitte à y mettre le prix, autant que ça soit dans un truc qui marche... ou bien certains achètent du matos d'entrée de gamme pour les plus novices d'entre nous.
... l'achat d'un instrument est un réel investissement pour la majorité des musiciens... et aux vues de cet engin et de son prix, ça ressemblait plus à un jouet pour gosse de riche.

Je pense que celui qui a voulu vendre cet instrument était malgré tout un passionné, mais s'est un tout petit peu planté sur son étude de marché... voir même s'est malheureusement totalement planté sur le prix de vente... et j'aimerais pas être à sa place...

... mais ça n'engage que moi...
15
A moitié prix, je suis tout de suite acheteur... mais là ça reste un instrument pour les Jordan Rudess et co.
16
Non, l'Eigenharp n'est pas tombé dans l'oublie, il y a même un bonne communauté de joueurs que échangent des astuces, techniques, ... Nous ne faisons simplement plus de foin autours de l'instrument car comme Nico53 le dit bien, c'est la crise :-)

Les productions live qui utilisent l'Eigenharp sont tout doucement en train de monter sur scène. Ce n'est qu'une question de temps pour que via la musique les gens découvrent l'instrument.

Il est important de savoir par contre que comme n'importe quel instrument, l'Eigenharp nécessite un entrainement quotidien et une envie de le maitriser. Personne est capable de jouer aucun instrument acceptablement bien sans y passer quelques années. Quand on a déjà de la dextérité préalable dans les doigts et une connaissance de la théorie musicale, ceci semble durer plus ou moins un an avec l'Eigenharp.

Finalement, la remarque recurrente sur le prix. Il y a trois modèles, choissisez celui qui convient à votre budget. Vous n'allez pas non plus demander à un luthier de vous faire une guitare pour le prix d'une guitare entré gamme, non?

[ Dernière édition du message le 27/03/2012 à 13:45:29 ]