Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL Z-11 Midi Switcher
Photos
1/136
ENGL Z-11 Midi Switcher

Autre Contrôleur MIDI de la marque ENGL appartenant à la série Z

Sujet Bourdonnement

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 1 353 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Bourdonnement
Je possède le Z-11, qui est monté en rack avec mon multi-effets Xpression.

J'ai remarqué un vilain bourdonnement lorsque j'utilise les effets numériques du Xpression. J'incriminais jusqu'alors le Xpression et je viens de me rendre compte qu'en enlevant le Z-11 du rack, le vilain bruit n'est plus là! Ce qui m'a mit la puce à l'oreille, c'est que le clignotement de la LED du Z-11 influençait le bourdonnement.

Est-ce une chose connue lorsque l'on monte des unités en rack (j'avais jamais fait ça auparavant), et il faudrait donc isoler le mieux possible les éléments en ajoutant des rondelles de plastiques entre les vis du rack et l'appareil, ou est-ce l'alimentation fournie avec le Z-11 qui est totalement pourrie (il s'agit d'une alimentation dont la tension peut être changée...)?

Petite précision, le Z-11 est alimenté en 9 V AC.

Merci aux connaisseurs d'éclairer ma lanterne!
It will never change - So here it stays - Forever is my name - http://www.schnoi.ch
Afficher le sujet de la discussion
11
Bah, pas la peine d'acheter un nouveau frigo: quelques coups de perceuse :mdr: Héhé, le GP8, j'aurai presque envie de m'en pécho un: ça fait toute la collec de pédales Boss pour le prix d'une seule et c'est programmable... Quand on sait le prix que ça vallait en plus :bravo:
Le meilleur moyen de faire un rig, c'est d'apprendre la base de l'électro, c'est à dire jouer du fer à souder, et on a vite rentabilisé l'achat d'un (bon) fer...
Si tu veux vraiment t'initier, rends nous visite sur TG: on a je sais pas combien de topics sur ces sujets là, les boucles de masses et autres merdouilles et c'est bourré d'ingés ou de vieux briscars de l'électro

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

12
Héééé m...........!

Comme je disais:

Citation : En espérant que mon GP-8 m'ajoute pas un nouveau bourdonnement



Ben c'est fait, j'ai installé mon GP-8 en plus de mon Z-11 et de mon Xpression dans mon nouveau rack et c'est la cata!

Dès que mon GP-8 est solidement vissé dans le rack (il s'agit d'un rack où les éléments peuvent être vissés à différentes hauteurs, il a des galets qui coulissent dans une glissère), y'a un énorme buzz! Il suffit que je dévisse un peu les vis, dès qu'elle ne touche plus la glissière le buzz disparaît.

Y'a quand même qqch que je comprends pas, mes trois appareils sont faits pour être mis en rack, alors pourquoi c'est aussi compliqué de les installer dans un flight?!?!

J'envisage pour l'instant 2 solutions, aucune ne me convient;

1. Couper la glissière du rack en plusieurs morceau pour éviter une boucle entre les appareils :(.

2. Virer tout ce merdier :furieux: .

J'ai lu une fois que dans ce genre de cas qu'on peut retirer la masse de certain(s) jack(s) (p-e au niveau de la boucle d'effet) pour corriger ça.
Qqun peut m'éclairer?

merci iznogoud pour ton lien sur techniguitare, je vais jeter un oeil.

Et merci à tous pour vos réponses!
It will never change - So here it stays - Forever is my name - http://www.schnoi.ch
13
Essaie de mettre des petites rondelles en fibre ou en plastique entre les oreilles de tes eléments et les rails

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

14
Salut
solution qui vaut ce qu'elle vaut mais repereé sur plsuieurs racks rocktron( j'y peux rie,n je les aime .... avec les emmerdes qu'ils generent
)
fait ouvrir le rocktron et une des vis maintenant le circuit imprimé est relié au chassis du rack ce qui peut induire une belle boucle
donc remplaces la vis avc une vis nylin et une rondelle isolante et cela peut resoudre ton problème

de memoire le gp8 n'est pasrelié à la terre donvc hors cause

sinon prepares 3/4 jacjs dont l'une des prises ne sera pas eeliée à la masse etessiaes divers branchements (là l'oreille pr'ends toue son importance pour centendre la ronflette (ce put...n de 60hz et je reste poli ) voilà si celaé peut t'aider
see you

jelly
désolé pour les fautes de frappes mais j'ai un peu abusé du whisky ce soir
par contre je ne raconte pas de conneries !!!!
PS: NZ SUPPRIMES JAMAIS LA TERRE CELA PEUT TE SAUVER LA VIE
LA MASSE CHASSIS EST RACCORDÉE A LA TERRE, LA MASSE ÉLECTRONIQUE ELLE PEUT-ËTRE LEVÉE (xlr pae exemple utilisée frequement en son pour eliminer les bouclages de masses avec les DI4S ET LA TABLE
j'ai la tête claire mais le doigts ne vont pas à la bonne vitesse pour taper le clavier
LOOOOL C'EST LE W-E
SEE YOU LATE
JELLY.ROLL
Jelly roll
15
Ou tout simplement couper certaines masses dans certains jacks...
Si les coffrets sont reliés ensembles via l'armoire, autant dire qu'il y a un paquet de jacks où l'on pourra ne l'aisser qu'un seul côté où la masse sera soudée (faut quand même que le cable soit blindé) :D:

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

16
SALUT A TOUS

PITIÉ ACHETEZ DES CABLES DE QUALITÉ (rapco, whirlwind, kloch etc)
virer les merdes à 10 eurs les 6 metres (je ne citerai pas de marques mais évitez les 1ers prix

un test facile à realiser en magasin : demander au vendeur de brancher le cable sur l'entrée high d'un ampli guitare
sans rien mettre de l'autre coté et tapoter sur le cable ( pas sur le connecteur, si vous entendez du bruits style boom dans l'ampli changer de cable) le cable doit être silencieux même pour du switching (pourquoi bradshaw connecte tout avec du monster cable àvotre avis!!!!
en plus le jour ou vous aurez besoin d'un cable pour brancher un rack, pas de soucis
de plus la connectique son importance:
les cables plaqués or c'est de la bra...ette, preferez des connceteurs de type switchcraft ou neutrix
et des vrais pas de copie made in china (ou chian ).
les marques commes rapco ou autres en sont equipées
certes les cables sont plus chers mais sur le long terme vous vous y retrouverez
durée de vie (les miens ont plus de 10 ans ) et pas forcement soumis aux meilleures conditions ( les fly qui roulent dessus, etc....)
bref pensez toujours que le meilleurs des materiels sera toujours limité par le moins bon de la chaine (c'est souvent les jacks par raison economique)
un triaxix + un tc 2290+lexicon+ un stategy 500 avec des cables à 5 euros = un son à 5 euros allez soyons cool disons 15 euros pour 5000 euros de matos et je ne parle pas de la guitare
idem pour les cables hp pitié pas de cables guitares pour relier la tête au baffle c'est pas fait pour!!!!
sauf si vous voulez changez de tête rapidement
=> effet capacitif = echauffement (40v c'est pas prevu pour passez dans in cable qui est sensé supporter 5à10volts donc ça chauffe et court-circuit= destruction de l'értage de sortie de l'ampli sans parler des risques d'incendies..;.sans comptez les pertes de fréquences aigues
sur ce bonne soirée à tous
jelly.roll :bravo:
Jelly roll
17
Et pour finir en ce qui concerne tes transfos d'alim,pour tes effets ELOIGNE TES TRANSFOS CAR CE NE SONT PAS DES TORIQUE MAIS DES TORIDES :mdr: :clin:
18
Hey merci à tous pour vos conseils!

Je vais essayer différentes choses;

1. Isoler les appareils du rack au niveau des oreilles et éventuellement des vis (bout de la vis contre le rail). Les oreilles des appareils, pas les miennes...

2. Désouder la masse d'un côté de certain jacks.

3. Changer certains de mes câbles si nécessaires.

4. Virer mon powerball et m'acheter un pod XT live... meuh nan je déconne :P:

P-e que d'ici quelques moi je pourrai composer plutôt que de me prendre le choux avec mon matos... bidouille, quand tu nous tiens!

PS:

Gratte10, merci pour le conseil, j'ai déjà laissé tomber l'idée d'avoir mes transfos directement sur une réglette dans le rack! Surtout que le transfo universel livré avec le Z-11 m'a l'air d'être une grosse bouze! Et en passant bravo pour ton ampli cathy il "déchire grâve" :bravo: .

PPS:

jelly.roll, ça te va top le whisky :) . Pour le coup du câble HP, faut envoyer ça au second gratteux de mon groupe qui utilise un planet waves tout plié pour religer sa triple rectifier sur sa baffle (mesa itou) :(( .
It will never change - So here it stays - Forever is my name - http://www.schnoi.ch
19
Yo j'ai retapé dans la bouteille de skyt ce soir alors maintenant gros dodo parce que demain au boulot c'est pas cool si je vois 3 cms au lieu d'une résistance ....

bonne nuit a toi et vive le week-end prochain
jelly
Jelly roll
20
Jerry, pour ma part, je conseillerai de se faire ses cables soi-même...
Le Mogami, ça se trouve à 2,20€ du mètre en magasin d'électro genre stquentin.net ... T'as le Canare qui est très bon aussi, mais ça vient de chez SCV comme distributeur, alors ça risque d'être + cher et qu'en magasin de zik...
Et devinez ce que prennent les fabricants de jacks haut de gamme pour les leurs...
Et puis pas besoin de fiches Neutrik pour des jacks qui vont rester statiques dans un rig: les jacks tout métal tout à fait standarts suffisent amplement: J'en ai plein qui ont entre 15 et 20 ans et sont toujours là...
Les gosses apprennent à souder en 6e de nos jours, y'a donc pas d'excuses...

EuphoricRider : pour tes jacks à dessouder d'un seul côté, faut bien y réfléchir, le but est d'éviter une boucle de masse, pas de couper le signal... C'est d'autant plus problématique que les frigos sont stéréos en général :)

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski