Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL Z-11 Midi Switcher
Photos
1/136
ENGL Z-11 Midi Switcher

Autre Contrôleur MIDI de la marque ENGL appartenant à la série Z

Sujet Bourdonnement

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 1 338 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Bourdonnement
Je possède le Z-11, qui est monté en rack avec mon multi-effets Xpression.

J'ai remarqué un vilain bourdonnement lorsque j'utilise les effets numériques du Xpression. J'incriminais jusqu'alors le Xpression et je viens de me rendre compte qu'en enlevant le Z-11 du rack, le vilain bruit n'est plus là! Ce qui m'a mit la puce à l'oreille, c'est que le clignotement de la LED du Z-11 influençait le bourdonnement.

Est-ce une chose connue lorsque l'on monte des unités en rack (j'avais jamais fait ça auparavant), et il faudrait donc isoler le mieux possible les éléments en ajoutant des rondelles de plastiques entre les vis du rack et l'appareil, ou est-ce l'alimentation fournie avec le Z-11 qui est totalement pourrie (il s'agit d'une alimentation dont la tension peut être changée...)?

Petite précision, le Z-11 est alimenté en 9 V AC.

Merci aux connaisseurs d'éclairer ma lanterne!
It will never change - So here it stays - Forever is my name - http://www.schnoi.ch
Afficher le sujet de la discussion
21
Beuh ouais mes effets sont stéréo, mais pas la boucle de mon ch'tit nampli, ça règle la question.
It will never change - So here it stays - Forever is my name - http://www.schnoi.ch
22
Salut à toi calife parmi les califes!


Is

Citation : Jerry, pour ma part, je conseillerai de se faire ses cables soi-même...
Le Mogami, ça se trouve à 2,20€ du mètre en magasin d'électro genre stquentin.net ... T'as le Canare qui est très bon aussi, mais ça vient de chez SCV comme distributeur, alors ça risque d'être + cher et qu'en magasin de zik...



completement d'accord avec toi sur mogami et canare mais les jacks que l'on trouvaient il y a 10/15 ans chez le mag électronique du coin n'étaient pas fabriqués en chine ou asie...mais souvent aux :P: usa
c'etait souvent des switcrafts d'exellentes qualité d'où leur durée de vie...
essayes de soudés 3/4 fois le jack et le tip va se mettre à tourné dans le vide (bonjour les contacts même pour de la commut. :(((
pourquoi les patchbays reliés aux pedalboards sont en socapex
(400frs le connecteur ça calme mais fait passer un 38 tonnes dessus, il est nickel a part quelques rayures) :oops:
idem pour les fly abs
c'est pas cher (enfin.....il y en a pour sont fric) mais si cela tombe d'une scene ou de la plate-forme d'un camion .... attention au matos :oo:
le fly est mort ets souvent le matos a bien souffert.
vive calzone cases, fligthman, atelier 33 et les vrais fabricants de fly pro

apres les essais valent mieux que toutes les explications certe cela prend du temps mais on a rien sans rien
et pour la stéréo si c'est 2 amplis differents ou un seul ampli de puissance les choses peuvent changer aussi selon le cablage de la bete

bye à tous :bravo:
Jelly roll
23
Faudra que je demande au papy (l'a 80 balais) qui tient mon magasin d'électro ce que c'est que ses jacks... Sont ultra pas chers et très bien, ça fait au moins 30 ans qu'il les vends, sinon +, et y'a aucune marque dessus : il est là depuis 1955 :lol:
Bah, de toutes façon, on est jamais aussi bien servi que par soi même... C'est pas pour rien que j'ai fabriqué tous mes amplis de gratte depuis toujours: avec les specifications que je mets, je ne pourrai jamais me payer de tels engins :oo: Et puis une fois que t'es habitué à ce genre de trucs, les appareils que tu trouves en magasin de zik, en termes de judo, c'est au mieux ceinture marron ou noire mais que 1er Dan :clin:

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

24
J'ai réussi à virer le buzz induit par le Z-11 en installant des rondelles plastiques entre la plaque de montage en rack et les rails du rack.

C'est bien plus efficace que la mise à la terre du Z-11, qui laissait quand même une légère ronflette de 50Hz.

J'ai aussi remarqué que le GP-8 était équipé de renforts derrière les oreilles. Ces renforts étaient vissés directement dans le GP-8 (sur le côté), je me demande si c'était pas encore une source de bruit supplémentaire... en tout cas je les ai virés.

Je dois encore bidouiller un peu le GP-8 (le racord du câble d'alimentation a souffert avec les années, l'appareil s'éteint si on tire un peu sur le câble...), mais je crois que cette fois mon pb de buzz est réglé.

Je vais pouvoir m'attaquer aux problèmes de souffle maintenant :P:
It will never change - So here it stays - Forever is my name - http://www.schnoi.ch
25
Tu coupes le cable d'alim hors du boitier, c'est sa fixation au niveau du passe-fil qui l'a flingué avec le temps, t'ouvres ton GP8, et tu re-soude le cable d'alim dedans :D:
Il est clair que les boucles de masse, y'a po mieux pour le bruit de fond :clin:

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski