Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL Z-11 Midi Switcher
Photos
1/136
ENGL Z-11 Midi Switcher

Autre Contrôleur MIDI de la marque ENGL appartenant à la série Z

Sujet Qui a déjà joué avec ça?

  • 39 réponses
  • 15 participants
  • 3 919 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Qui a déjà joué avec ça?
Salut ami lecteur,

heureux propriétaire d'une tête Engl Richie Blackmore et d'un pédalier certes sobre mais très utile pour de menus effets, j'envisage l'achat un switcher midi, comme le Z11.

Qui peut m'en parler?

Et me dire qui vend ça en France?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai lu dans le manuel que sa pourrait allé on peut sortir avec le z4 et le z11...

Se qui me permettrais de "piloté" mon amp via midi avec d'autres effets??!!!
I like the boner!!!
22
Yep, ça sert à ça!!!

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

23
:idee2: On en apprend toout les jours!!!
I like the boner!!!
24
Si on continue, on pourrais contôler des boucles à effets avec?
Je pense pas mais peut être avec une bricole???


Hors sujet : :fete: J'ai pris un an d'un coup aujourd'hui :boire:

I like the boner!!!
25
Nonconforme? tu as tjs ton laney babel machin chose? je trouve pas d info dessus sur AF...
t en es satisfait? il a quoi de plus que le ENGL ?

en fait j ai une ptite question et jpense que tu pourras BCP m aider a y repondre puisque tu as presque tous les éléments:)

voila actuellement j ai un tc electronics G major qui me permet de piloter ma tete powerboule (mais seulement le changement de canal, pas le master A ou B car je n ai qu une sortie stereo)

mais je me tate a faire ainsi: virer mon TC electronics, prendre un switcher genre engl...MAIS comme pedalier j aimerais eventuellement prendre le pod XT live! :p
ouais tous vos samples m ont mis l eau a la bouche!
donc voila j aurais mes effets dans la boucle avec le pod (juis pas un fana des gros effets alors jpense que le pod irait aussi bien que le TC a mon sens)
et avec ce pedalier je pourrais piloter la tete d ampli via midi switcher...est ce faisable???
nonconforme...est ce que le fait de mettre les simul d ampli en bypass ne bouffe pas trop le son de ton ENGL?
voila voila je pense avoir tout demander , tu me feras un rapport sur table pour demain a la premiere heure? :mdr:



Hors sujet : au fait jte vois plus sur msn...?? tu me fuis c est ca hein? :oops:

26

Citation : est ce faisable???



Bien sûr, c'est ce que je fais moi!! :bravo:

Mon babel switch Laney a deux boucles d'effets switchables en plus des jacks stéréos pour le pilotage de la tête. Je ne m'en sers pas, mais ça peut servir d'A/B box, pour piloter plusieurs amplis, ou si tu as 2 config d'effets en pédale, c'est assez énorme les possibilités (que je n'exploite pas du tout, mais je l'ai acheté pas trop cher...).

Citation : nonconforme...est ce que le fait de mettre les simul d ampli en bypass ne bouffe pas trop le son de ton ENGL?



Pas du tout, infiniment moins que mon ancien GT-3. Et c'est facile à entendre en mettant la boucle d'effet sur WET puis sur DRY... J'en suis très content.

En revanche je suis moins content de la noise gate du pod...

Ce soir je fais ma seconde répète avec cette installation, je te ferai un mail de mes impressions. La semaine dernière j'ai un peu passé mon temps à 4 pattes à essayer de régler les niveaux au poil mais maintenant c'est bon!! :bravo:

Hors sujet : Pas de temps pour MSN en ce moment... :noidea:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

27
A 4 pattes???? dis donc t es sur que vous faites bien du bourrin dans combustion spontanée?? :mdr:

oki donc c est parfait si je peux piloter le switch et la tete avec le pod !! vraiment cool
par contre ca me fait un peu flipper pour l histoire du noise gate...
en fait dans mon cas j utilise le hush de rocktron...il est super! il evite les larsen vraiment tres proprement sur les rythmiques saccader et tout...par contre il me sort un putain de souffle de ouf! j ai un pote qui l a aussi et ca fait pareil....donc pour parer a ca j utilise egalement le noise gate du TC dans la boucle....et hop pu de souffle...jsaurais pas trop dire si y a de la perte de son (je pense que oui qd meme) mais ca ne me gene pas trop!

par contre le hush dans la boucle ca marche pas bien...j ai deja essayer plusieurs fois et bof...

jme demande meme si j utilise pas le noise gate du power boule lol!! en tout cas si je l utilise c au strict minimum necessaire....

enfin jsuis content du son, c est propre, c est gros, donc c le principal :)

c est bizarre mais impossible de trouver des infos sur ton laney la...que ce soit ici, google ou le site de laney..que dalle...
bon bah jte rejoins sur l autre thread pour parler un peu plus du pod et des effets
28

Citation : A 4 pattes???? dis donc t es sur que vous faites bien du bourrin dans combustion spontanée??



Ha ha :|







:mdr:

Bah le laney c'est une rareté. Ca ne veut pas dire que c'est le top, mais j'en suis content, il fait son taf d'interrupteur :mdr:

Moi, du fait de mon branchement, la noise gate est dans la boucle, et c'est LA SEULE façon de ne pas avoir le souffle généré par l'étage de préamp en disto. C'est clair que si tu mets le noise gate en série entre la gratte et l'ampli, tu limites les larsen, mais il y a touours à bloc de souffle...

Et perso j'éviterais de mettre plusieurs noise gate sur le chemin de ton son, sauf si tu veux le saboter...

Pour la noise gate du pod, je t'en dirai plus demain, avec un essai au calme ce soir...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

29
J irais meme jusqu a dire que le hush me rajoute un poil de souffle...
mais bon...je réessayerais le hush dans la boucle d effet...bien que ca ne m ai pas trop convaincu...a voir donc
30
Salut
juste une question
comment commander les changements de canaux d1 ampli avec 1 GT6?

GT6>midi>Z11>prise FSW ampli?

ça peut commuter les canaux de l'ampli avec le GT6?
le Z 11 marche avec tous types d'amplis? ou seulement avec les ENGL?
le Z11 sort en prise jask Stereo FSW, il sort aussi en DIN ou pas?

merci