Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL Z-11 Midi Switcher
Photos
1/136
ENGL Z-11 Midi Switcher

Autre Contrôleur MIDI de la marque ENGL appartenant à la série Z

Sujet Qui a déjà joué avec ça?

  • 39 réponses
  • 15 participants
  • 3 942 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Qui a déjà joué avec ça?
Salut ami lecteur,

heureux propriétaire d'une tête Engl Richie Blackmore et d'un pédalier certes sobre mais très utile pour de menus effets, j'envisage l'achat un switcher midi, comme le Z11.

Qui peut m'en parler?

Et me dire qui vend ça en France?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

Afficher le sujet de la discussion
31
Hello, je te réponds vite fait;
Avec ton GT6 ca fonctionne et avec n'importe quel ampli (logiquement, sauf cas exceptionnel) :bravo: .
Tu n'as qu'a brancher le OUT de ton GT6 au IN du Z-11 et un jack mono(contrôle 1 canal) ou stereo (contrôle 2 canaux) à l'entrée Footswitch de ton ampli. :clin:
Les interrupteurs placés sur le Z-11 correspondent à la position ON/OFF des canaux contrôlés. Tu peux ainsi mémoriser pour chaque preset de ton GT6 une config ON/OFF de chaque canal. :o:
Il y a aussi un midi OUT sur le Z-11 (pour pouvoir piloter plusieurs appareils midi avec le GT6 par exemple.) :)

Et la tu dis:

Merci ENGL!!!! :mdr:
32
Quelles alternatives avons nous pour midifier une tete qui ne l'est pas à part le engl z11 ? ( je compte midifier une powerball en fait :) ) jai entendu parler du tech21 ArmD : http://www.tech21nyc.com/armd.html

Le ArmD ferait t'il laffaire pour midifier une powerball et me permettre de la controler avec un boss GT8 ? ( canaux + reglage de master volume A/B et les differentes options de la powerball , ca je sais que le gt8 a un system de changement de canal de preampli externe mais moi je veut aussi controler les options de la powerball)

merci
33
Rockman Octopus (plus fabriqué), Nobels MS4 et MS8 (le 2e est plus fabriqué), sinon, en DIY, aller jeter un oeil sur www.techniguitare.com: Oca, un des admins a conçu un switcher midi, un autre des admins, jark, ayant conçu un looper adaptable sur n'importe quel switcher!

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

34
Hello

Merci bien pour les différents liens vers les modèles.
Tu parles de cette page sur techniguitare ?? http://www.techniguitare.com/forum/viewtopic.php?t=3100 ?

Sinon j'ai une question, est-il possible de midifier les paramètres d'une pédale en modifiant un peu la pédale de manière à ce que tu puisses par l'intermédiaire de ta pédale d'expression faire une sorte de conversion midi-CC pour agir comme un potentiomètre??

Autre question, qu'est-ce qui existe comme modèle qui me permette de faire looper/ab-box-switcher pour :
avoir genre 2 guitares/4basses, un préamp guitare, un préamp basse, un multi fx, une pédale wahwah, une ou deux autres pédales , et un ampli de puissance, et faire le lien entre tout ?
pke y me fo une ab box pour choisir quel instru je veux envoyer vers quoi, en ayant la possibilité d'avoir genre en meme temps une des guitares et une des basses sur des sorties séparées.
puis donc router les guitares vers le préamp guitare, et les basses vers le préamp basse.
de là envoyer ca dans un second switcher je pense que c'est le plus simple qui me fasse boucle d'effet pour tous mes effets.
enfin, prendre le tt et l'envoyer vers l'ampli de puissance.

Vous voyez le topo ?
( Au cas où vous vous demandez, j'ai pas plein de gratte et de basse et d'effet et un gig de fou, mais ca commence à venir et avec le rocktron ca commence à bruiter à fond).

Merci

cptn.io

35
Chez Nobels par exemple,il existe un tas de trucs a tester, perso ca ma gonflé avant même d'acheter le matos mais bon :D:

http://www.nobels.de/en/index.htm

Il ya la AB-V, la AB Master, la loop Master etc... tous des pti boitiers rackables. (il parait, mais avec le vendeur [à la masse] du magasin on a pas réussi a trouver comment faire)
On peut les switcher en jack avec le Z-11 mais je sais pas trop si ca le fait car j'avais commandé une ab-v qui n'est jamais arrivée.

comme dirait le vieux Kamajii dans le Voyage de Chihiro, GOOD LUCK!

:bravo:
36
Ola ola!!

Je crois que ce petit boitier peut répondre a mes attentes...je m'explique...

J'ai une tete Laney Vh100R et je cherche a la controler via un multi effet(g-major style) et un pédalier midi ...

Est ce que le Z 11 me permet de switcher les canaux de ma tete via le multi effet et son pédalier midi tout en gardant les effets assignés pour chaques canaux?

Merci Beaucoup...si c'est le cas ca m'aiderai beaucoup et j'areterai de me prendre la tete a comprendre haha ^^ :clin:

37
Disons que tu peut controler les caneaux d'une tete et un multi effet en meme temps en MIDI avec le z11

Il vaut mieux de controler la tete avec le z11 et non le g major, sinon ca ne te sert à rien...
38
C'est donc Faisable? :D:

39
Le Z-11 possède une entrée et une sortie MIDI (ou un through, je sais plus...) donc tu peux brancher a la suite ton pédalier, le Z-11 et le rack d'effet. A chaque appel d'un programme de ton multi-effet avec ton pédalier MIDI tu vas pouvoir assigner une position ON/OFF des relais du switcher Z-11 qui lui pilotera la tête grâce aux implusions de type jack footswitch.
Bon j'ai expliqué 12 fois comment ce bouzin fonctionne, faites un tour sur le forum... :clin:
40
Salut à tous! Je joue sur une tete Powerball et j'ai actuellement un Z5. Je souhaite m'acheter un rack d'effet TC Electronics M350 et ce que je souhaiterais c'est avoir un seul pedalier et en appuyant sur un des interupteur du pedalier : switcher un canal du powerball et choisir mon effet dans mes rack en même temps ! Que me conseillez-vous ?