Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Engl Powerball+Engl z11+Engl z12+effets ?

• 39 réponses
  • 4 participants
  • 7 517 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Engl Powerball+Engl z11+Engl z12+effets ?
Bonjour à tous. J'aurais voulu savoir si avec la tête powerball de engl, non commandable directement par midi, + le engl z11+ le pédalier midi engl z12,+ n'importe quels effets,rack ou pédale multi-effet, on peut choisir son canal d'ampli, avec son effet propre, et ce en un seul clic? si oui, comment faudrait-il se débrouiller précisément niveau branchements etc...? J'aimerais avoir une solution à ce problème car faire des claquettes pour avoir son son, étant guitariste chanteur soliste voyant des concerts arriver, c'est pas le top et ça m'inquiète un peu à vrai dire . Voilà merci de votre aide !
2
Je précise que je n'y connais rien en midi et que ça fait pas mal d'heures que je lis partout pour essayer de capter un peu comment ça marche donc soyez indulgents niveau réponses claires précises et tout lol merci d'avance !
3
Slt, n'ayant pas D'ampli Engl mais possédant le Z-11, tu branches le pédalier Z-12 dans le Z-11 dans l'entrée In de celui-ci et de la sortie Thru tu pars dans le IN de ton multi effts. Tu branches tes changements de canaux de ton ampli sur les entrées loop du Z-11 et tu programmes le Z-11.
Si tu veux plus de renseignements n'hésites pas !
@+_DD
4
T'es pas du tout obligé de prendre le Z11 et le Z12 sous pretexte que ta tête est une engl.

Un peu de lecture:
https://fr.audiofanzine.com/pedalier-controleur/forums/t.334585,liste-detaillee-d-audio-et-function-switcher-midi-et-d-audio-switcher-programmable-en-chantier.html
https://fr.audiofanzine.com/pedalier-controleur/forums/t.303284,liste-detaillee-de-pedaliers-midi.html

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Tout d'abord, merci à vous deux pour vos réponses. Pour ta lecture Doc Plus, je vais lire ça avec grande attention j'aime apprendre dans le domaine musical et ça m'intéresse beaucoup. Par contre je risque de vous embêter encore un peu avec mes questions tout d'abord je vais lire avant de poser des questions inapropriées et j'espère que tu seras là pour continuer à m'aider, car j'ai un peu peur j'ai des concerts qui approchent ( premier concert, pétoches) et j'aimerais mon matos nickel et simple pour attaquer tout ça, mais ça doit suivre financièrement enfin c'est le même problème pour tous. Merci je lis et je te dis quoi
6
Tu dois définir tes besoins:

Combien de paramètres de ta powerball veux tu controler ?
clean/lead ? low/high ? etc
Ensuite combien de pédales et racks veut tu gérér par midi ?

Tu veux un switcher midi au format rack ?  pédale ?
Tu veux un pédalier midi séparé ou un pédalier qui fasse switcher midi et pédalier midi ?

Tes réponses vont limitées les candidats.
C'est bien joli de te filer les liens, mais faudrait que je prenne le temps de finir ces maudits topics !

7
Bon et bien j'ai vu tout ça, bravo t'as dû en mettre du temps mais c'est très bien ce que t'as fait et c'est sympa pour ceux qui en ont besoin. Bon allez j'me lance j'explique ma situation en gros, j'ai pas trop de tune, mais bon ça on met de côté. Je demande pas énormément de sons. j'aimerais un clean avec effet, une disto normale pour dla bonne rythmique (limite mon engl en disto me convient) et une disto avec effet pour certains solos jolis à la fade to black sanitarium etc... j'avais acheté le z5 pour changer les canaux, qui ne me servira plus à rien d'ailleurs si je fais ce que je veux là. Je veux cliquer sur qqc une fois pour avoir un son. Il faut que je change les canaux(il y en a 4 sur ma powerball, et il ya deux entrées jack pour si on utilise 2 z4 je sais pas si tu connais mais apparemment c'est par là qu'on branche pour faire que la tête soit commandable en midi même si je sais pas trop comment...) et les effets, et j'aimerais également une pédale de volume à côté ( je dis ça car ça a surement à voir avec la pédale d'expression que j'ai vu parfois sur les pédaliers) donc je n'ai ni les trucs midi, ni ce qu'il faut comme effet, sachant que ce qui m'intéresse c'est surtout compression reverb delay en gros, peut-être chorus et tout mais bon. si on a un pédalier midi, si j'ai bien compris, ça sert pu à rien d'acheter un PEDALIER multi effet c'est ça ? donc je peux acheter un rack d'effet à côté que je pourrais piloter en midi ? j'aimerais une solution pas trop cher pour avoir tout ça en gros si tu peux me proposer qqc de fiable, du matos en lequel je peux faire confiance et qui ne coûte pas 10000 euros, c'est cool Merci d'avance !
8
excuse moi je n'avais pas vu ta réponse rapide comme l'éclair ! euh et bien sur les 4 canaux je ne me sers pas du crunch, je me sers du clean, du low lead et du high lead, low pour la rythmique et high pour les solos. Pour le pédalier switcher ou non je ne sais pas, si c'est une question d'encombrement, ça ne me dérange pas d'avoir switcher ET pédalier. Après je te dis comme mes connaissances sont plus que limitées dans ce merveilleux domaine, je ne sais pas comment ça se passe et ça m'intrique le fait de commander mes canaux par midi, alors qu'il y a que deux entrées jack dont je ne sais plus quoi sert à quoi, surtout que je ne m'en sers pas car avec le z5, je branche avec un port spécialement conçu pour le pédalier, le truc qui n'a rien à voir avec le midi en fait
9
J'ai un preamp engl e530 donc j'ai meme pas besoin d'aller voir le cul de la powerball, on a les mêmes possibilités.
Donc tu veux clean, puis low lead et high lead ... donc pouvoir switcher 2 fonctions (clean/lead, low/high).

Pour le moment tu n'as aucun effet ? même pas des pédales ?
Si tu veux un multieffet rack, faudrait que tu jettes un oeil aux produits rocktron (xpression, reptiflex, intellifex)

En ce qui concerne la pédale de volume, c'est plus délicat. Tu pourras gérer le volume d'un multieffet rack, mais pas directement celle de ta powerball.
Il existe cependant un boitier (j'en connais que 2: nobels et cae), qui permettent de gérer le volume ... et à priori le volume avant d'attaquer la section puissance de ta tête (en l'insérant dans la boucle d'effet).
J'ai jamais essayé de contrôler mon volume général via une pédale d'expression reliée à mon pédalier midi. Si Khronegon passe dans le coin, il me semble qu'il gère le volume de son rack.
Cela dit, oublie ca pour le moment, c'est pas le plus important.

Donc la question est de savoir si tu veux juste gérer un multieffet rack en midi, ou aussi de simples pédales. Si oui combien ?

10
J'ai pas compris quand tu dis switcher deux fonctions : clean/lead low/high, car le clean est associé au crunch, et après les deux lead. Mais bon je sais que c'est parce que c'est moi qui comprend pas enfin bref. pour ce qui est de: multi effet, ou pédales indép genre une pédale de delay etc...je sais pas, ça dépend de ce qui est plus ou moins compliqué à piloter, ou plus ou moins cher à pouvoir piloter. Sinon ouai je n'ai pas d'effet car je suis passé d'un vieux combo behringer avec effet, à la méga powerball, donc j'avais pas un rond pour acheter des effets Pour ce qui est de la pédale de volume, j'avais acheté une pédale de volume chez dunlop, un dunlop high gain je sais pu quoi, et en position minimum le son sortait toujours un peu et donc j'avais pas ce que je voulais. j'ai branché dans la boucle, et avant avec la gratte, et dans les deux cas on entendait l'attaque du médiator donc c'est chaud... sinon tant pis pour ça si y'a pas de solution. Mais pas d'effet violoning comme l'"interlude" de master of puppets ou comme dans une de mes compos . C'est vrai c'est pas le principal.
Donc pour te répondre, soit un multi effet rack donc pilotable par midi, soit des pédales. Bah des pédales ça serait peu, peut-être 5/6 en comptant large, mais bon, je sais pas pourquoi, ça me tenterait bien un truc plein d'effet en rack lol, c'est quoi le mieux ?