Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Misa Digital Kitara
Photos
1/28
Misa Digital Kitara

Autre Contrôleur MIDI de la marque Misa Digital

Prix public : 849 € TTC

Sujet [NEWS] [NAMM] Une guitare touchpad

  • 45 réponses
  • 25 participants
  • 6 703 vues
  • 25 followers
1 [NEWS] [NAMM] Une guitare touchpad
Voici la première guitare numérique munie d'un touchpad !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation :
Excellente idée ! 
Le développement des technologies 'tactiles' va, je pense,  permettre de créer de nouveaux instruments.

Peut-être mais ce qui est sorti jusqu'à lors ne me convainc   pas du tout ( tenori etc ...) 

[ Dernière édition du message le 20/01/2010 à 22:24:59 ]

22
La technologie arrive à peine, laissons le temps.
J'y pense depuis un moment à ce style d'instrument. J'imaginerai bien une 'guitare' avec des touches tactiles, donc plus de cordes, avec effet sur le son suivant le 'glissé' sur la touche et l'intensité de pression.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

23
oui , j'aimerai bien un tube tactile que l'on puisse jouer avec les deux mains voire avec un bec souffleur, un genre de clarinette, en fait.

en tout cas au niveau scénique va y avoir des délires lumino/sonore des plus baroques dans un futur proche.
24
C'est un KP2 dans la guitare de Bellamy, pas un KP3.

Flag déguisé car moi, ça m'intéresse.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

25
Bon, y'a aussi un forum dispo depuis le site du monsieur. Il y dit entre autre qu'une vidéo explicite sur le fonctionnement et les possibilités est en cours de réalisation. J'va surveiller ça d'plus près...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

26
je passes au synthé depuis un ti temps. A mon avis, faut voir de ce côté là. Y'en a qui sonnent très guitare (v synth, ax,...) et ça me rappelle un peu les trip pads ou autre ruban tactile, mais lumineux, avec la forme de +/- d'une "guitare" et sans clavier quoimrgreen

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

27
Voilà: c'est un synthé pour ceux qui préfèrent les pitites cases aux pittes touches noires et blanches...
28
je dirais plutôt que c'est un nouvel interface ; après tu lui colle du midi derrière, synthé ou rompler module de percu ou autre.
29
Salut à tous. mrgreen
Je pense que comme toute nouveauté, celle-ci rebute les puristes.
Je concède qu'elle est (pour l'instant) moche, que le son de l'extrait est... piteux, mais c'est une porte ouverte.
Que peuvent en faire des groupes comme Daft Punk (Aerodynamic) ou Gorillaz pour les plus connus? Bellamy a été cité.
Sans compter les fantasques du rock. On a par le passé vu des groupes explorer des trucs bizarres. (Led Zepp... eek )
Mais au fond, je pense que c'est un "instrument" d'abord adressé à des non guitaristes.
Time will tell. Seat n' wait.


Drop it back

[ Dernière édition du message le 23/01/2010 à 17:45:26 ]

30
On s'en fout des puristes, cet instrument n'est pas une guitare mais un clavier maître en forme de guitare et ça fait toute la différence, la preuve: https://www.youtube.com/watch?v=M3Zad5_eWVA

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org