Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Monome Hardware 40h
Photos
1/48
Monome Hardware 40h

Autre Contrôleur MIDI de la marque Monome Hardware

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet matrice 64 et retour bidirectionel (configuration)

  • 15 réponses
  • 2 participants
  • 2 166 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion matrice 64 et retour bidirectionel (configuration)
bonjour a tous

voilà je viends chercher de l'aide sur le forum monome et autre clone car là je galére beaucoup pour configurer mon Ohm 64 .
j'éspére que vous pourrez m'aider malgré le fait que j'ai un Ohm 64 le principe de matrice reste le même .

ceci etant dis je rencontre de grosses difficultées à comprendre le fonctionnement de tout ce beau monde surtout la partie midi ??!!

par exemple j'utilise FL studio (c'est mon logiciel de production depuis mes debuts) et j'ai téléchargé "monochrome vst ou molar vst" . 

comment configurer le midi pour avoir le fameu retour bidirectionel , que ce qui clignotte sur le vst clignotte aussi sur ma surface de control ?

donc j'ai déja fait pas mal de recherche et j'ai ces outils : mon+Ohm / serialXP (qui remplace monomeserial )/ et midiyoke .


ps : j'ai le même probléme de configuration sous ableton live avec seven up , j'ai encore 10 jour de démo sous ableton donc je suis un peu embété j'aimerai que l'on m'éxplique.
malgré mes éfforts je n'arrive pas a comprendre sans doute a cause d'un QI peu développé   .

ma config : pc portable core 2 duo etc. / vista  / asio4all / Ohm 64

[ Dernière édition du message le 23/11/2009 à 18:42:46 ]

2
Comment as tu configuré ton SerialXp: quel préfix, host port, listen port?
3
salut freelektron 

merçi pour ton soutien  

alors en fait je ne comprends même pas a quoi ça sert vraiment alors je ne sais pas du tout le configurer ça doit aider a faire communiquer le Ohm 64 avec FL studio je suppose mais je mis perds dans les ports midi et midiyoke , prefix ,host port etc. je n'ai pas trouver de tuto la dessus .

avec le monome serial j'avais trouver quelques indications mais là rien du tout .

je suis motivé pour comprendre le principe , comme beaucoup j'y passe mes nuits , mais en ce moment je passe plus de temps a me prendre la tête qu'a faire de la musique.
c'est sans doute le passage obligé pour continuer ma progression musicale .

PS : je suis aller voire ton myspace ( http://www.myspace.com/vincentpalumbo ) j'ai adoré ta musique !!  
4
Le prefix est une série de caractère qui permet de définir l'application avec laquelle le monome va discuter.

Les ports host et listen sont des ports réseaux.Le monome fonctionne sur une base OSC(open sound control) qui lui même est basé sur un protocole réseau.
Il y a donc un port d'envoi d'infos vers l'application (host) et l'autre de reception (listen)
Par exemple:

Host Port:8000(par défaut)
Listen Port:8080(par défaut)
Prefix: /mlr 

Pour les ports sauf si tu as des besoins spécifiques, tu n'as pas besoin des les changer.
Le prefix est souvent disponible sous forme d'un bouton dans les patchs max msp avec marqué /sys/prefix/prefixdelapplication.Quand tu cliques dessus ca change automatiquement la zone de texte prefix dans le serial (normalement)

Pour le
mlr c'est /mlr
polygomé /gome
flin         /flin
...

Pour la configuration de monochrome et molar je me souviens que ca n'était pas simple.
Je regarderais un fois chez moi.


PS:Merci pour le compliment.

[ Dernière édition du message le 24/11/2009 à 17:32:25 ]

5
merçi pour l'éxplication je comprends déja un peu mieu .

par contre j'tulise mon+ohm http://img187.imageshack.us/i/monohmcapturedcran.jpg/
 mais le probléme (hahaha)  c'est que je ne trouve aucune application sous windows par ex : 64step peu pas !! 64fingers peu pas !! etc. etc. .

existe t'il des applications sous windows ??




alors pour serialXP voilà a quoi ça resemble c'est pas exactement la même chose que monomserial
http://img136.imageshack.us/i/serialxpcapturedcran.jpg/  

dois je changer l'adresse IP en haut dans la partie OSC Setup ?
6
As tu installé le runtime de Max Msp.
Ce dont tu parles sont des applications(ou plutôt des patchs) qui ont besoin de ce dernier pour fonctionner.
Je te conseil d'aller sur le site de Cycling'74 pour le télécharger s tu ne l'as pas déjà fait.
7
oui je l'avais déja téléchager depuis un moment car j'utilise des VST pour fl studio qui ont besoin de Pluggo pour tourner .

la version que j'ai et Pluggo Runtime 3.6.1 (est ce que Pluggo Runtine n'est pas fait que pour les plugins créés avec max msp soit utilisable sur un environement windows ???????) 

j'ai aussi Java 6 et Quick Time (si ça a un rapport !! lol enfin . . . ) et aussi Pure Data je croi bien que c'est pareil que max msp . 


excuse moi de me répéter  mais pour le protocol OSC faut il que je rentre mon adresse IP dans le serialXP parti OSC Setup ? tu a pu remarquer que ce n'été pas la même chose que le monome serial mais tu y arrive bien avec un clone pourquoi je n'y arriverai pas avec un Ohm 64 !! lol

en fait il faudrai que je trouve un exemple simple a faire pour piger la manipe . mon probléme apparament c'est que je n'arrive pas a faire tourner tout en même temps sans doute a cause du prtocol OSC  qui est mal configuré car sinon cela devrai fonctionner ou alors c'est mon Ohm 64 qui a un probléme !! car la je ne pige plus rien  . . . 

merçi merçi pour cette aide précieuse je sens que je suis sur la bonne voie


petite réctification je vien juste de télécharger MAX Runtime 5.0.7 j'éspére que c'est ça ??

 

[ Dernière édition du message le 25/11/2009 à 01:53:06 ]

8
Oui  tout à fait il ya même une version un peu plus récente:
http://www.cycling74.com/download/Max5_41208.zip
Elle comprend une démo de Max4Live.

Apparemment pour configurer ton ohm il faut utiliser monomeBridge Windows
A télécharger sur la page suivante:
https://www.lividinstruments.com/support_downloads.php

9
10
salut freelektron

bhein pour te dire la vérité je me sens déséspéré face au protocole OSC j'y passe mes nuits sans succé j'éssai de comprendre comment le configurer .
en fait est ce que l'on peut utiliser le OSC pour faire fonctionner plusieurs logiciels ou applications sur le même PC ?

par exemple cette vidéo dis moi ce que tu en pense déja j'aimerai comprendre comment il arrive a avoir un séquanceur sous fl studio a savoir que j'ai lucifer2  et fl studio : https://www.youtube.com/watch?v=p-BmgbXIuB4 

j'aimerai comprendre comment cela est possible .


merçi pour ton soutien