Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mutable Instruments MIDIpal
Photos
1/36
Mutable Instruments MIDIpal

Sujet Alternative Midipal / MidiBro

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 516 vues
  • 4 followers
1 Alternative Midipal / MidiBro
Salut ,y a t'il une autre alternative de Midipal ou Midibro ? Car impossible d'en trouver en stock

 

Techno écoute ici

2
Salut, ça depend, que tu veux faire ?

Pour la fonction midi splitter, que j'utilise essentiellement sur le Midipal, yaurait le Rk-002. Sinon pour le reste j'utilise l'Event Processor Plus, petit, léger, alimentation midi, ou le MEP4, plus imposant.

Reste l'Arduino, mais il faut rentrer dans le code pour faire ce qu'on veut.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3

Yes , je suis mauvais en codage icon_neutral.gif je cherche les fonctions arpegiateur , sequenceur , split  , et autre en attendant mon cirklon . Je me fais une configue live 100% hardware , no laptop . Tout est USB de nos jours c'est galère  icon_furieux.gif

 

 

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 22/10/2017 à 21:07:00 ]

4
Up!
N'existe-t-il pas d'autres petits boitiers pour commander des arpégiateurs / chords sur des claviers dénués de ces fonctions?

5
Ya Arpie, comme arpegiator évolué.
Que veux tu faire, plus précisément ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

6
J'ai un Arpie a assembler, mais j'ai acheté un Korg Taktile 49 et j'aime bien son arpegiator.

https://www.tindie.com/products/hotchk155/arpie-midi-arpeggiator-kit/

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

7
Je réfléchis à l'achat d'un nord wave qui remplacerait en live mon moog little phanie. Le grand désavantage pour moi dans ce choix, c'est l'absence d'arpégiateur sur le nord wave. Mais j'ai aussi un problème de taille et de poids (littéralement) : je vis et répète à paris, donc transport du matos en métro au bout de mes petits bras.
En tombant sur le midipal, je me suis dit que j'avais trouvé exactement ce que je cherchais : un tout petit boitier, facile à transporter, que je brancherait directement sur le synthé et que je pourrais utiliser comme arpégiateur. Et cerise sur le gâteau, il possède la fonction que j'adore sur mes vieux coucous, un chord memory. Mais à la limite je m'en fiche, c'est plus accessoire.

8
Et donc tu voudrais un Midipal ou réfléchir pour choisir ?

En très complet ya kordbot

https://www.kickstarter.com/projects/islainstruments/kordbot-midi-chord-generator-arpeggiator-step-sequ

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

9
En effet le kordbot est un super outil! J'aurais adoré avoir ça sous les doigts il y a quelques années ! Mais c'est trop gros et sophistiqué pour envoyer un arpège de temps en temps.

Donc pour un midipal pour réfléchir ou pour choisir ? Réfléchir d'abord. Je trouve le midipal très pratique, mais il n'est plus fabriqué. Je ne sais pas si on en trouve facilement d'occasion.
Dans tous les cas, je découvre un tel objet, j'ignorais totalement que ça existait, et je trouve ça très pratique. Je m'interroge sur l'existence d'outils similaires, pratiques à utiliser (au moins enclencher) en live et ne nécessitant pas de passer par un ordinateur, programmables à la volée, comme sur un synthé.
Il peut aussi y avoir des séquenceurs midi : le zillion de future rétro, au moins pour faire de petites séquences (dont des arpèges), à voir s'il est pratique en live. Le beatstep d'Arturia ou le grand frère beatstep pro, mais ça prend beaucoup de place pour envoyer un petit arpège de temps en temps.
EDIT : et j'oubliais le Tangible Instruments Arpeggio, qui à l'air très intéressant.

[ Dernière édition du message le 26/02/2018 à 15:00:02 ]

10
Verifie l'Arpie qui à l'air mieux comme arp. J'aurai éventuellement le Arpie et/ou le Midipal à vendre...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron