Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Modulox Modu-Knob
Photos
1/6
Modulox Modu-Knob

Autre Contrôleur MIDI de la marque Modulox

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Puzzik dévoile le prototype de Modulox

• 22 réponses
  • 11 participants
  • 1 957 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Puzzik dévoile le prototype de Modulox
Derrière Puzzik se cache Gaétan, que vous connaissez sur Audiofanzine sous le nom de Gaith. Et il prépare un synthé numérique modulaire.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Nice work !

Je connais pas trop la différence entre les Teensy et la famille arduino/genuino...
Une question de puissance ? De taille ? Les deux ?
Y a-t-il des optimisations DSP sous Teensy ? (un truc qui permet de réaliser plusieurs opérations similaires en un seul cycle d'horloge, parfait pour du traitement sonore)

Et sinon, quant aux fonctions que tu penses ajouter, estimes-tu réalisable d'ajouter une entrée midi via USB ?
(La plupart des claviers portables récents ont une sortie USB, et certain même n'ont que ça...)
22
Citation :
Gaith, tu connais l'Axoloti ?

Non, je ne connaissias pas. Intéressant. J'aimais bien aussi le nord modular à l'époque dans le genre. Mais c'est clair qu'avant de sortir mon produit il faudra que je propose une interface simplifiée pour réaliser des patches. J'avais déjà commencé à en coder une en processing. Mais dieu que ça prend du temps !
Enfin si j'arrive à lever des fonds sur kickstarter j'embaucherai un développeur...
23
Citation :
Je connais pas trop la différence entre les Teensy et la famille arduino/genuino...
Une question de puissance ? De taille ? Les deux ?
Y a-t-il des optimisations DSP sous Teensy ? (un truc qui permet de réaliser plusieurs opérations similaires en un seul cycle d'horloge, parfait pour du traitement sonore)

Le teensy est en effet plus puissant que les arduino. C'est un cortex M4 qui fonctionne en 32 bits et qui a effectivement des fonctions DSP. Seul l'arduino Due peut rivaliser, mais il utilise un équivalent de cortex M3, donc génération précédent, et il coûte 3 fois plus cher...

Citation :
Et sinon, quant aux fonctions que tu penses ajouter, estimes-tu réalisable d'ajouter une entrée midi via USB ?
(La plupart des claviers portables récents ont une sortie USB, et certain même n'ont que ça...)

Alors là c'est un défi. Ca serait effectivement intéressant, mais très compliqué. Il faut que je rajoute une fonction USB host en codant un driver MIDI générique. J'étudierai la faisabilité.