Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrôle des fader de volume.

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 744 vues
  • 1 follower
1 Contrôle des fader de volume.
Bonjour tout le monde,
j'aimerais savoir si les faders de volume des entrées de ma Fireface UFX sont pilotables via les snapshot , genre jasugnebunnsnapshot au volume que je pilote via la molette...
J'ai un doute je crois comprendre que les snapshot gère surtout les master...
MERCI :)

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

[ Dernière édition du message le 01/01/2019 à 11:21:09 ]

2
salut, apparemment, c'est comme avec la télécommande ARC de ma fireface UCX , tu peux tout à fait assigner une des key à un des réglages de gain des entrées micro et instrument .
par exemple, la key 1 assignée au mic gain 1, avec encoder comme fonction définie .
dès lors, si tu appuis sur key 1, l'encodeur ne règle plus le volume main out, mais ton mic gain 1.

dans la logique RME du total mix fx, cette fonction est possible pour l'ensemble des mic gains et des inst gain .

par contre ce n'est pas possible, je pense, d'agir sur les faders directement comme tu en avais l'idée , car les faders gèrent le niveau d'écoute des pistes, mais pas leur niveau d'enregistrement ( qui est géré par ... les gains )

j'espère que tu trouveras le work flow le plus adaptée à ta pratique .
3

arf , cest ce que je craignais ! je vais quand même le prendre pour plus de souplesse sur les autres paramêtres. 
merci de ton aide . icon_razz.gif

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

4
c'est toujours utile de pouvoir régler le volume du main out avec la télécommande plutôt qu'a la souris je trouve, et le rappel des snap et aussi très pratique pour passer d'un routing à un autre si comme moi tu en utilise plusieurs différents .
5

j'ai un Level pilot pour gérer le Main Out de ma RME, mais ca induit un peu de saletés sur le son général...
là au moins je zapperai un étage entre la rme et mes enceintes, et puis effectivement j'ai 5 mix différents en studio, deux Master sur deux sorties diférentes, un mono , et deux  autres pour nos Ears en répette, autant dire que oui je vais grave gagner en confort.


merci a à toi  !

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux !