Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Et l'on reparle du LinnStrument

• 62 réponses
  • 17 participants
  • 6 284 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Et l'on reparle du LinnStrument
Pour la première fois depuis des années, Roger Linn parle d’une date de sortie de son LinnStrument…

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de bloodofjesus :
Dommage qu il faille impérativement utiliser un ordi pour le faire fonctionner ?! D après ce que j ai compris -:)

Il y a une sortie midi!!! :-D
Peut etre pour reprogrammer certaines fonctions faudra bien, mais sinon ça devrait le faire.
12
Des musiciens reconnus de Linnstrument, il n'y en a pas encore beaucoup... Si on presente une guitare on va peut etre pas prendre un pianiste reconnu...

Et sinon je croyais qu'il y avait une connectique CV sur le bousin pfff...

J'espere surtout qu'il va en finir avec ce truc puis se remettre sur la linndrum 2
13
Citation de bloodofjesus :
Dommage qu il faille impérativement utiliser un ordi pour le faire fonctionner ?! D après ce que j ai compris -:)

Non, ce n'est pas correct. Le LinnStrument est MIDI class-complient. Tu peux directement le connecter à n'importe quel synthé MIDI et aussi iPhone/iPad.

[ Dernière édition du message le 24/06/2014 à 17:35:44 ]

14
Ben, c'est moi qui programmé la majorité du OS du LinnStrument ... si il y a un pépin, vous n'avez qu'à venir me trouver :-D

Mais effectivement, c'est prévu de sortir en open-source et la plate-forme hardware est Arduino Due.

Par contre, je ne suis pas le démonstrateur de l'Eigenharp, bien que j'en ai fait beaucoup de videos personnelles. J'ai travaillé sur le software de l'Eigenharp et je suis maintenant celui qui dirige l'évolution de ce soft (EigenD) en open-source.

Citation de noiZe :
Moi je suis plutôt emballé ... tant que je n'ai pas vu le prix définitif. 2000? mmm pas pour moi.
N'oublions pas que le truc tourne sous arduino; et que l'OS sera disponible pour modification. Contrairement aux reproches que l'on peut faire à son copain Dave, personne ne pourra se plaindre que l'OS n'est pas abouti. Il y aura toujours quelqu'un pour en sortir une nouvelle utilisation (un tenori-on?). Et puis ce truc reçoit le midi, çà fait un super tableau à mettre au mur pour y injecter votre dernière collection de black midi. 
Citation :

confier son matos à des musiciens reconnus pour qu'ils fassent des démos dantesques eux même

Je crois que le gars qui fait des démo pour l'eigenharp travaille dessus.

[ Dernière édition du message le 24/06/2014 à 17:35:17 ]

15
Bah alors, Linn ?
icon_facepalm.gif

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

16
J ai contacté Linn pour poser quelques questions et il m a confirmé qu il n est pas en effet nécessaire de brancher le linnstrument à un Pc pour l'utiliser. Très sympa en tout cas de répondre aux questions de prospect (je l'avais contacter il y a1 an pour lui faire part de certaines suggestions qui nétaient pas réalistes ou envisageables malheureusement .., cv out par ex et d'autres capacités de sequencage "intelligent")
A suivre des démos dans un autre contexte musical :bave:
Merci gbevin

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

[ Dernière édition du message le 24/06/2014 à 23:24:32 ]

17

Citation de gbevin :

Par contre, je ne suis pas le démonstrateur de l'Eigenharp

Excuse moi, j'ai fait un raccourci un peu rapide.

18
ben pour 200 euros t'as un quneo qui fait le meme taf et meme plus sur autant d'octaves que tu veux puisque tu programme ce que tu veux, class-compliant aussi et peut se dispenser d'un ordi via un boitier qui coute 40 euros, résiste a la biere (si si!!) et a une bonne chute. Avec les 1800 euros restants on peut meme s'acheter une tempest :-D
j'l'aime bien moi aussi le Linn et je le respecte pour la mpc, mais la ca fait cher le controleur...et il me fait trop penser a mon taf (je bosse en maison de retraite :bravo::fleche:)
:bravo:

[ Dernière édition du message le 30/06/2014 à 00:18:51 ]

19
Voyons, le LinnStrument a 200 touches pour les notes et peut faire des slides fluides tout le long. La precision est incroyable et voice-per-channel MIDI fonctionne à merveille.

Le QuNeo a 16 touches pour les notes, ne sait pas faire des slides entre les pads, l'expression est bof et assez imprévisible, et ne fait pas du voice-per-channel.

T'as raison, c'est la même chose! Quelle arnaque! icon_facepalm.gif

Citation de whiteherbman :
ben pour 200 euros t'as un quneo qui fait le meme taf et meme plus sur autant d'octaves que tu veux puisque tu programme ce que tu veux, class-compliant aussi et peut se dispenser d'un ordi via un boitier qui coute 40 euros, résiste a la biere (si si!!) et a une bonne chute. Avec les 1800 euros restants on peut meme s'acheter une tempest :-D
j'l'aime bien moi aussi le Linn et je le respecte pour la mpc, mais la ca fait cher le controleur...et il me fait trop penser a mon taf (je bosse en maison de retraite :bravo::fleche:)
:bravo:

[ Dernière édition du message le 30/06/2014 à 18:14:24 ]

20
Citation de gbevin :

Le QuNeo a 16 touches pour les notes, ne sait pas faire des slides entre les pads, l'expression est bof et assez imprévisible, et ne fait pas du voice-per-channel.

T'as raison, c'est la même chose! Quelle arnaque! icon_facepalm.gif
Citation :

ben je pense moi que tu n'as pas de quneo. car la precision est assez bonne, d'autant plus que tu peux regler la sensibilité sur l'ensemble des pads mais aussi individuellement. de plus, les slides , tu peux tres facilement les parametrer en reglant un des axes x/y sur le pitch, ou la pression ou n'importe quel autre potard, sur chaque pad ou un seul , bref tu le parametre comme tu veux alors certes y a pas 200 touches mais bon , 4 banques de 16 pads = 64 pads tout de meme ou mieux 64 notes en utilisant la fonction 4 notes par pads multiplie par 4 banques = 256 pads , est-ce assez raisonnable? tu peux aussi regler chaque pad/potard/slides sur 16 canaux midi etca ne coute que 200 euros contre 2000 pour le linn icon_facepalm.gif:-D:bravo:
je ne dis pas que c'est la meme chose mais je preferes garder mon pognon pour d'autres choses, c'est mon choix :lol::bravo:

[ Dernière édition du message le 01/07/2014 à 23:16:31 ]