Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Connexions. Et vous, comment vous faites?

• 36 réponses
  • 7 participants
  • 3 305 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Connexions. Et vous, comment vous faites?
P'tit lu all...

Bon, j'ai un peu de mal moi...

Comme je suis pas très fort en Anglais, j'ai parfois du mal avec les manuel techniques.
http://www.voodoolab.com/manuals/gcx_manual.pdf

Bref, je galère un peu à tout connecter.

En fait, je pensais qu'il suffisait de connecter le Send de chaque loop du GCX à l'entrée de chaque pédale, et la sortie de celles-ci aux returns de chaque loop. Mais visiblement, non. Pas seulement.
Il faut aussi relier ensemble les In et Out de chaque loop...

Bon, ça a un côté cool, car ça signifie qu'on est pas obligé de placer les pédales dans les boucles en respectant l'ordre dans lequel on veut y faire transiter le signal.

Out 1 > In 4
Out 4 > In 7
Out 7 > In 2
Etc...

Mais voila, ça fait d'autant plus de câbles à l'arrière du bousin...

Quoi qu'il en soit, je suis pas convaincu par la différence de son assez importante que j'entends selon que j'utilise les entrées/sorties Guitare (appelées visiblement dans les versions antérieures Feed Thru In et Out) et celui, bien plus pêchu et rond, que j'entends en utilisant le In de la première boucle et le Out de la dernière pour attaquer l'ampli...

Bref, j'ai de sérieux doutes sur la manière d'utiliser tous ces connecteurs à l'avant comme à l'arrière du rack.

Si quelqu'un pouvait me faire part de son expérience, ce serait vraiment sympa.

Thanx.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Afficher le sujet de la discussion
21
Pour la silvermachine, je créérai un topic qd je l'ai

en attendant les samples ... c'est ici :

http://www.godlyd.no/default.asp?page=30&product=591

a+
22
C'est 2500 € pour cette wha???? :oo:

c'est en tout cas le prix afficher sur le lien des mp3
Www.bubbletrap.com
23

Hors sujet : non, c'est des francs norvégiens .... en euros ca fait 265 .... careste beaucoup qd même ... mais les samples parlent d'eux mêmes ...

24
Bon, n'empèche, y'a un truc que je trouve très con de la part de VoodooLab, c'est de ne pas avoir pensé à doubler les entrées en façade arrière du rack.
Le montage en flight-case n'est pas sans poser quelques problèmes lorsqu'on les utilise.
Moi par exemple, j'avais prévue de fabriquer un multipaires maison pour n'avoir qu'un seul gros câble entre le pedalboard et le rack, et bien du coup, c'est pas possible comme je l'espérait. Je vais devoir gruger pour éviter d'avoir des câbles sur l'avant du rack :(...

-Espace-Cubase.org

25
Salut à tous

j'ai un petit problème depuis le rajout d'une pièce à mon rack.

rondecuba tu sauras sans doute plus facilement m'aider puisque ma config est identique à la tienne.

bon je dis donc :

buffer dans jmp1 et MP1

boucle 1 : jmp1 dans in et MP1 dans return out de la boucle dans JFX 1 (multi effet)

sortie stereo du multi vers in des boucles 2 et 3

send de boucle 2 vers qudraverb ainsi que deuxième sortie de jmp1

out de quadraverb vers return boucle 2 et 3

out de boucle 2 et 3 vers in des boucle 4 et 8

send des boucles 4 et 8 vers in stereo de tc electronic d two

out stereo de tc d two vers return des boucle 4 et 8

out des boucles 4 et 8 vers ampli mesa TWO NINETY

les autres boucles sont employées comme foot switch pour le tap delay et les voicing de l'ampli

le problème se situe à la quadraverb...

peut importe les boucles employées je n'ai jamais de quadraverb.

je ne sais pas ou çà foire mais çà m'emm. prodigieusement.

alors qu'en pensez vous.
Www.bubbletrap.com
26
Up

pleaaaaaase
Www.bubbletrap.com
27
Ce que je fais dans ces cas là, c'est un croquis de mes machines sur une feuille en dessinant les entrées etles sorties de chacune d'elles.
Ensuite, je reproduis le cablage en suivant précisément le signal-flow avec une mains pendant que je dessine avec l'autre. C'est très éfficace, et la plupart du temps, ça me permet de déceler les erreurs de connexion.

Ceci dit, en général, je mets d'abord tout sur papier avant de me lancer dans les connexions physiques. Ca m'évite bien souvent de faire les erreurs dès le départ.

-Espace-Cubase.org

28
Pour en revenir a la wha.. qu'est il préférable?

guitare-->wha-->ampli ?
ou
guitare-->GCX in-->GCX out-->loop1 in (send et return connecté sur la wha) loop1 out--> ampli

je sais pas si j'ai bien expliqué?
dans le cas de la deuxième solution, est il possible de laisser la wha toujours activée? et du coup en changeant de preset sur le pédalier midi on a direct le son de la wha sans avoir a l'enclencher?

mais ca fait beaucoup de câbles qui vont du rack sur le devant de scène :/

édit: le switcher engl (Z11 si je me souviens bien) même s'il est moins complet et moins de boucle, est il possible de faire la même chose avec? y brancher par exemple les entrées sorties de ma boucle d'effet et les pédales qui vont avec ?

merci ;)
29

Citation : dans le cas de la deuxième solution, est il possible de
laisser la wha toujours activée? et du coup en changeant de
preset sur le pédalier midi on a direct le son de la wha
sans avoir a l'enclencher?

Ben oui, c'est justement à ça que servent les router ;)...

Citation : mais ca fait beaucoup de câbles qui vont du rack sur le devant de scène :/

D'où l'intérêt de l'entrée bufferisée présente sur le GCX. Tu n'es pas obligé d'utiliser ce buffer directement en début de chainage. Rien ne t'empêche par exemple de faire:
  • Guitare > Loop In
  • Loop Send > Input de ton effet
  • Out de ton effet > Return Loop
  • Loop Out > Guitar In (Buffer)
  • Guitar Out > ce que tu veux

• Le buffer ayant pour rôle de compenser les pertes dûes à de trop grandes longueures de câbles, il suffit donc de le placer au bon endroit en fonction des divers allers/retours imposés par tel ou tel effet

Quant au Z11, je ne le connais pas, mais garde une chose à l'esprit:
    Si c'est un simple switcher, alors non, il ne te permettras pas de faire la m^m chose. En revanche, si c'est un switcher/router, les choses sont très différentes. Le nom est important ;)...

-Espace-Cubase.org

30
    D'accord!! merci

le Z11, je pense que c'est juste un switcher, je vais me renseigner un peu mieux qd même

pour la wha ce qui me gênait le plus c'est d avoir 36 câbles entre le rack et le devant de la scène pis pour le coup, il faut se taper les branchements à chaque fois, c'est pas comme si tu pouvais laisser ta pédale d'effet dans le rack quoi.

enfin j'imagine qu'il y a des solutions pour se simplifier la vie et aller plus vite, du genre réunir tous ses câbles dans une gaine, et les différencier avec de la couleur, comme ça on sait ce qu'on a à brancher sans se poser de question