Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ronflettes!

  • 36 réponses
  • 9 participants
  • 2 302 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Ronflettes!
Hello;j'ai un petit problème actuellent avec mon système ( 2 unités de controle voodoo lab ou sont insérées 12 pédales , un tc 2290, un Quad Mesa,un ampli de puissance Boogie 2 X 20, un noise gate Drawner.)le tout piloté par un pédalier GCX.Le tout fonctionne bien mais j'ai un buzz constant (style 50 hz) un peu pénible à la longue;quelqu'un aurait-il une astuce de cablage (ou autre ) pour y remédier;merci d'avance.
2
Hello.

Il est racké ?
dans ce cas dévisse légèrement les 4 vis qui tiennent le GCX au rack
et voit si le buzz disparait.

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

3
Salut ,

le sujet est souvent évoqué , je pense que tu auras bcp d'éléments de réponse en relisant sur ce forum.

Quelques pîstes :(j'ai eu le GCX et moi aussi j'ai eu ce problème , tout comme un autre utilisateur ici)
Comme le dit Gowy , essaye d'isoler le racks de ton fligh case , apr exemple en testant tout pareil mais à l'extérieur d'un rack de protection.(ou de mettre des humfrees , rondelles qui isolent ton rack)Pour moi ça a enlevé déjà pas mal de bruits..mais il en restait un peu... :??:
Puis refaire le test avec juste un appareil branché dedans ,puis un autre etc....ça en fait des tests mais c'est fiable.

Voir aussi si tu as des effest en PRE /POST à la fois sur le meme GCX (puisque tu en utilises 2 tu pourrais en dédier un à la buocle , l'autre à l'entrée de l'ampli ?).

Enlever les pédales OD / distos / FUzz pour voir si le bruit persiste..

Bonne lecture ,et courage car c'est un soucis qui prend vite la tete :8)
4
ça vient des vis c'est pratiquement certain, j'ai eu le problème et pas mal de personne l'ont eu également.
Pour ma part j'ai mis ça

https://www.thomann.de/fr/adam_hall_humfrees_5635.htm

et plus rien

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

5
D'abord merci pour vos réponses.En effet tout est racké. tout est aussi fixé avec les systèmes humfree. Vu que j'utilise 3 pédales line 6 qui n'acceptent que leurs propres alimentations,je les ai fixée à l'arrière du rack dans une goulotte electrique afin de les isoler le plus possible.Je vais verifier le cablage de tous les éléments (mais tous mes cables me semblent corrects.(pour les autres pédales,j'utilise une DC brick.)
6

Citation : mais tous mes cables me semblent corrects

C'est bien le problème justement. Des câbles "corrects" sont des câbles qui n'ont subit aucune modification et qui, par conséquent, créent immanquablement des boucles de masse.
C'est visiblement ce dont tu es victime. Et là, accroche toi bien, parce que tu vas devoir suivre les solutions proposées par ce site, autrement dit, tu va devoir passer en revu chacun de tes appareils pour voir les quels peuvent fonctionner sans masse sur leur câbles de liaison audio.

Pour faire clair, un appareil dont son constructeur aurait fait les choses intelligemment aurait des masses audio isolées les unes des autres au niveau de chacun de ses connecteurs, et surtout, une masse électrique non commune aux masses audio. Or, une telle conception est économiquement plus lourde, résultat, les fabricants se la joue feignasses et préfère tout relier à un seul et m^m point (ce n'est heureusement pas le cas pour tous mais ça reste rare). Résultat, tant qu'un utilise qu'une seul appareil, pas de soucis, mais dès qu'on les connecte ensemble, on se retrouve avec ce qui ressemble à des sortes de court-circuits au niveau des masses et souvent également de la terre des appareils. Conséquences, on récupère toutes les saloperies qui trainent sur le réseau EDF qui n'est pas un modèle de stabilité ni de propreté.

C'est qu'on appelle une boucle de masse.

Ainsi pour exemple, si l'on connecte deux appareils stéréo ensemble, on peut couper la masse d'un des deux canaux Droite/Gauche sans que cela pose problème puisque la masse du canal sur lequel on a coupé celle-ci passe par la masse de l'autre canal ce qui ouvre la boucle de masse et règle en principe le problème.

Ajoutons à cela le rayonnement électromagnétique de certains appareils, rayonnement qui est capté et amplifié par les boucles de masse, et ajoutons également le fait qu'en général, un rig guitare multiplie souvent le nombre de boucles de masse, et on comprend vite à quel point le problème peut vite nous faire perdre quelques cheveux.

Bref, les humfrees, c'est bien, mais c'est rarement suffisant.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Exact !
j'ai oublié de préciser que j'avais également viré
toutes les masses sauf une...

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

8
Je n'ai pas lu le pavé de Spawn-X mais il sait de quoi il parle.
Les sorties de la DC brick ne sont pas isolées, donc envisage l'achat d'un voodoo lab pp2+ par ex.
Je deplace le sujet dans le forum du GCX car je vois mal comment le GCP est en cause ! :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
Si je récapitule, un seul appareil à la terre ( de préférence l'élément le plus puissant.) et ensuite tester les liaisons stéréos? (Encore merci à tous!)
10
C'est ce que j'ai fait toujours
et chez moi plus de ronflettes du tout.
il me semble que j'ai laissé la terre uniquement
sur le furman.

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify