Sujet de la discussionPosté le 16/12/2010 à 19:51:26Peut-on gérer 3 préamplis avec le GCX?
Bonjour. Ma question est peut-être bêbête, je n'en sais rien, mais je la pose car je n'ai pas trouvé la solution (en tout cas pas en termes simples accessibles à un terrien de base comme moi) ni sur AF, ni sur le net en général.
Voici donc de quoi il s'agit. J'ai 3 préamps et je voudrais bien ( ) les utililiser en alternance (mon combo est un Laney Lion heart avec une boucle send et return). Ceci est-il possible avec le GCX (je précise si ça peut être utile que je pilote le GCX via un pédalier Grund Control de Voodoo Lab)?
Merci d'avance pour votre aide (s'il vous plaît, pas de réponses en termes trop techniques, je ne suis qu'un musicien ...et encore seulement un musicien de blues )
Aaaaah cool ! Donc cette machine est vraiment sympa !
Donc si je branche une tête Jvm Marshall dans une boucle, là je brule tout car il y a l'ampli de puissance.
Ensuite je voulais savoir un truc concernant le ground control (pédalier qui contrôle le gcx). Il envoie les changements de loop en midi mais est ce qu'il envoie les programs change dans mon jmp 1 ?
Par ex, j'appuie sur le bouton 1, j'ai le son clair du jmp1 (program 1 par ex) avec le phaser de la boucle 2 puis j'appuie sur le bouton 2 pour la disto du jmp1 (program 2 par ex) avec le delay du multi effet dans la boucle 3.
En gros est ce que le signal midi que j'envoie (avec les branchements midi in/out fait correctement) gère les boucles du gcx + les program change de mon preamp midi, multi effet midi ?
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
The Mirror 81
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
24Posté le 21/12/2013 à 22:16:07
Merci pour votre réponse.
Et sinon, qu'elle est la différence entre brancher un effet dans la boucle du jmp1 (donc entre le preamp et l'ampli de puissance) et brancher un effet dans une boucle du Gcx après le Jmp1 (donc après le preamp aussi).
Je sais que je n'aurai pas accès au dry/wet de la boucle mais est ce que la coloration sera la même ? (La boucle du jmp1 se met en série lorseque le wet est à fond.
Faudrait voir les niveaux et impédances entre le send de la boucle et la sortie principale, dès fois qu'une des deux soit plus adaptés pédales et l'autre multi-effet. Connais pas bien le jmp, beaucoup plus le GCX