Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construire son controlleur Midi

  • 33 réponses
  • 12 participants
  • 3 569 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Construire son controlleur Midi
Salut,

J'aimerai bien savoir si quelqu'un a essayé de se fabriquer son propre controlleur Midi?
Je savais même pas que c'était possible et puis j'ai vu ça... ça l'air de macher le travail pour la partie la plus dure, reste plus qu'à connecter les boutons.
Perso, j'ai jamais trouvé LE controlleur idéal: soit ya que des faders ou que des potards ou l'ergonomie est foireuse ou c'est trop cher, etc...
Je voudrais un truc avec la gueule d'une table de mix 16 voies. :8)

Alors des touche-à-tout qui ont déjà essayé? :clin:
2
Sur le meme sujet, le temple du DIY du controleur midi, en moins cher (apriori) :
http://www.ucapps.de/

Avec quelques realisations incroyables ..
http://www.ucapps.de/midibox_gallery.html

Avec mention special reve :
http://members.tripod.de/ucapps/midibox_gallery/elektromeier1.jpg


Lud
3
Wouah, merci pour ces liens. :bravo: :bravo: :D:
La mention spéciale rêve c'est exactement ce qu'il me faudrait... :)


Sinon, d'autres intéressés...
4
Ouaip, ça fait un moment que je reluque du côté de ucapps.de.
Le truc qui me fait bien triper, c'est l'extension avec faders motorisés :aime: :8O:

Si un jour j'ai assez de thunes, une version avec 16 potards motorisés me conviendrait parfaitement :clin:

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

5
Les allemands sont définitivement plus porter sur la technique que nous autres gaullois!
enfin, il existe un forum sur www.ucapps.de avec une section francaise récente;

apparement le plus dur dans la fabrication d'un controlleur midi, c'est de trouver les pièces. en + moi je n'ose pas me lancer dans ce genre de projet (qui demande quand meme une certaine dexterité) sans documentation en francais...
6
Moi aussi ça fait quelques mois que ça m'interesse, je glane des infos a gauche a droite, mais c'est vrai que la je suis grave chaud !!! :8O:

Si on s'y met a plusieurs c'est bon... moi je connais quelques gars baleze en electronique et meme des gars qui savent programmer les microcontrolers, en plus j'ai quelques connaissances sur le binaire. :8)

En tous cas c'est clair que c'est 100 fois moins compliqué qu'il n'y parait... :bravo:

A quand la "Number-6 Ultimate Remote Control" ? :D:

Mais apres par exemple si je veux l'utiliser dans Nuendo il faut programmer des drivers ?
Si oui je connais un gars qui sait faire des drivers.

**Number-6**
7
Moi je trouve que le UC-33 de evolution

est quand meme une tres bonne reponse
pour controller ses synthé etc...

est ce que le motorisé est vraiment indispensable :?:
perso je penses vraiment pas
8

Citation :
Mais apres par exemple si je veux l'utiliser dans Nuendo il faut programmer des drivers ?
Si oui je connais un gars qui sait faire des drivers.



Si c'est midi, pas besoin de drivers.... tu mets ça dans l'interface midi, et c'est réglé.
9
OUAAAAH ces controleurs de MALADE !!! :8O: :aime: :aime:

Qui qui saurait faire ca ? Franchement si quelqu'un se sent capable je suis client ! :bravo:
10
Merci Gabou
je me disais qu'a priori il n'en faudrait pas du fait du standard midi mais deux avis valent mieux qu'un, maintenant je suis sur
Je viens de regarder ucapps.de c dingue! il te mache une bonne partie du taf !!!

**Number-6**