réactions à la news API Audio lance un nouveau contrôleur de monitoring
- 43 réponses
- 24 participants
- 3 394 vues
- 25 followers
Neo Alchemist
7698
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/01/2022 à 15:47:00API Audio lance un nouveau contrôleur de monitoring
Avec le dernier MC531 Monitor Controller, API Audio propose une solution pour contrôler jusqu'à 3 paires d'enceintes et un caisson de basses.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 24/01/2022 à 15:59:34 ]
alex.d.
5580
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
31 Posté le 25/01/2022 à 13:31:34
Sur la face arrière.
Bierrepc
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
32 Posté le 25/01/2022 à 13:36:40
Citation de TC :
Je ne vois pas où se situent les contrôles indépendants que tu évoques sur le Big Knob.
Oui, effectivement, pas sur le Big Knob, ni même sur le studio. Il faut aller sur le Big Knob Studio+ qui est en fait une carte son + un contrôleur Studio.
Ce même appareil existe aussi chez Behringer avec le Studio XL
alex.d.
5580
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
33 Posté le 25/01/2022 à 13:40:31
Citation de Bierrepc :
Oui, effectivement, pas sur le Big Knob, ni même sur le studio. Il faut aller sur le Big Knob Studio+ qui est en fait une carte son + un contrôleur Studio.
Si, ils sont sur la face arrière du Big Knob original. Dans la nouvelle série, ils ne sont plus sur le Big Knob Studio, mais en revanche sur le Big Knob Studio+, ils sont rapatriés en façade.
Prodd
1111
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
34 Posté le 25/01/2022 à 15:45:23
Citation :
Pour la "sommation" mono" : c'est une réduction des 2 canaux (stéréo) en mono afin de (par exemple) vérifier un mix .... en mono.
Sommation=addition, addition d'une réduction, c'est simple en faite
Merci
Fmarine
4468
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 25/01/2022 à 16:27:28
Prodd -> source API = mono ouput summing switch. "addition d'une réduction, c'est simple en fait" : c'est ça !
Caca In -> Caca Out
TC Hotrod
7434
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
36 Posté le 25/01/2022 à 17:50:31
@ alex.d et Bierrepc :
ok, merci pour les précisions.
Apparemment, c'est un trim passif - c'est sensé être plus propre dans la conservation du signal, j'imagine.
ok, merci pour les précisions.
Apparemment, c'est un trim passif - c'est sensé être plus propre dans la conservation du signal, j'imagine.
BBmiX
7740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 25/01/2022 à 18:16:06
Merci pour les alternatifs , j'en cherche un , 4 entrées stéréo, pas trop envie d'une table de mix ( souffle ...) ( je ne veut pas en rack et du jack ).
Il y a le Palmer aussi , j'ai regarder coté Behringer , mouais ...
Joli l'Audient Nero .
Pour les pros celui ci , oui , mais ça fait cher la prise XLR ...
Il y a le Palmer aussi , j'ai regarder coté Behringer , mouais ...
Joli l'Audient Nero .
Pour les pros celui ci , oui , mais ça fait cher la prise XLR ...
(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 25/01/2022 à 18:22:34 ]
Peaveycroquette
4698
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 28/01/2022 à 09:51:44
Bon, j'arrive après la bataille. Cette news m'avait échappé.
Je ne comprends pas très bien les réactions offusqués de beaucoup d'Afiens sur le prix de ce produit.
Cela ne choque personne, n'est-ce-pas, que l'on puisse trouver des guitares copie de Strat à 79 euros, et des Strat boutique à 5000.
C'est le même objet, il a les mêmes fonctionnalités, et même que sur un malentendu, on entendrait pas la différence.
Ce phénomène est valable aussi pour les contrôleurs de monitoring, y'a pas de raison.
Je rebondis sur la matinale de Los Teignos ce matin: le bas-cout a un cout: éthique et écologique ; on ferme les yeux la plupart du temps parce que ça nous arrange.
Pour revenir à cet API: les raisons possibles du prix:
- API est une des marques les plus prestigieuses dans le monde du son, comparable à Neve, SSL, Studer...
- ils n'ont pas l'air d'avoir lésiné sur les matériaux ; ce truc doit peser un âne mort, et fonctionnera probablement encore dans 25 ans ; posez-vous la question de la durabilité d'un équivalent de chez Beurkingher.
- C'est un appareil qui ne perdra vraisemblablement pas de sa valeur, et qui pourra se revendre sans difficulté et sans perte.
Il est évident que ce produit ne s'adresse pas à tout le monde ; la plupart des Afiens ne compose pas la cible de API.
Profils possibles d'acheteurs:
- l'amateur fortuné
- le producteur sans console, qui fait tout avec ses 2 préamps Avalon et son Apollo
- le studio pro qui équipe un studio B avec une petite station numérique
- un besoin d'extension de la section monitoring d'une console
j'en oublie sûrement.
Personnellement, je fais partie du 4ème cas. J'ai acquis d'occasion, ici même sur AF, un contrôleur Drawmer MC 3.1 qui vaut 939 euros neuf. Pourtant, j'ai une grosse console, mais dont la section monitoring de me satisfaisait que moyennement.
Je ne comprends pas très bien les réactions offusqués de beaucoup d'Afiens sur le prix de ce produit.
Cela ne choque personne, n'est-ce-pas, que l'on puisse trouver des guitares copie de Strat à 79 euros, et des Strat boutique à 5000.
C'est le même objet, il a les mêmes fonctionnalités, et même que sur un malentendu, on entendrait pas la différence.
Ce phénomène est valable aussi pour les contrôleurs de monitoring, y'a pas de raison.
Je rebondis sur la matinale de Los Teignos ce matin: le bas-cout a un cout: éthique et écologique ; on ferme les yeux la plupart du temps parce que ça nous arrange.
Pour revenir à cet API: les raisons possibles du prix:
- API est une des marques les plus prestigieuses dans le monde du son, comparable à Neve, SSL, Studer...
- ils n'ont pas l'air d'avoir lésiné sur les matériaux ; ce truc doit peser un âne mort, et fonctionnera probablement encore dans 25 ans ; posez-vous la question de la durabilité d'un équivalent de chez Beurkingher.
- C'est un appareil qui ne perdra vraisemblablement pas de sa valeur, et qui pourra se revendre sans difficulté et sans perte.
Il est évident que ce produit ne s'adresse pas à tout le monde ; la plupart des Afiens ne compose pas la cible de API.
Profils possibles d'acheteurs:
- l'amateur fortuné
- le producteur sans console, qui fait tout avec ses 2 préamps Avalon et son Apollo
- le studio pro qui équipe un studio B avec une petite station numérique
- un besoin d'extension de la section monitoring d'une console
j'en oublie sûrement.
Personnellement, je fais partie du 4ème cas. J'ai acquis d'occasion, ici même sur AF, un contrôleur Drawmer MC 3.1 qui vaut 939 euros neuf. Pourtant, j'ai une grosse console, mais dont la section monitoring de me satisfaisait que moyennement.
rroland
27069
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 28/01/2022 à 14:14:56
Je serais curieux de l'écouter, face au Cranesong Avocet, qui est excellent et fait entendre les détails de manière hallucinante, mais coûte 1 000 € de plus. Il offre trois entrées numériques AES, mais l'Api dispose d'une connexion USB.
Rroland www.studiolair.be
Fmarine
4468
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
40 Posté le 28/01/2022 à 15:01:41
L'Avocet est un des étalons dans sa catégorie
Caca In -> Caca Out
- < Liste des sujets
- Charte