Qu'en pensez-vous?
- 50 réponses
- 15 participants
- 5 111 vues
- 15 followers
Anaon
11495
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/05/2007 à 19:37:42Qu'en pensez-vous?
J'inaugure le forum de ce petit appareil qui m'intrigue...
A la base je cherchais un ampli casque notamment pour pouvoir gérer plusieurs volumes de plusieurs casques (enfin deux en fait), donc j'étais parti sur le Presonus PH4 qui me plaît bien car je pourrai également y brancher mes enceintes de monitoring et gérer le volume et muter à l'ancienne, sans la souris du Pc donc.
Mais je suis tombé là-dessus, il n'y a que deux sorties casques mais ça me suffit mais ma question est la suivante: Si j'y branche en sortie mon ampli de monitoring, est-ce que le son de celui-ci sera modifié? Est-ce que c'est un appareil "transparent"? Ou est-ce que, tout simplement, ça n'a pas d'importance?
Merci d'avance pour vos conseils!
A la base je cherchais un ampli casque notamment pour pouvoir gérer plusieurs volumes de plusieurs casques (enfin deux en fait), donc j'étais parti sur le Presonus PH4 qui me plaît bien car je pourrai également y brancher mes enceintes de monitoring et gérer le volume et muter à l'ancienne, sans la souris du Pc donc.
Mais je suis tombé là-dessus, il n'y a que deux sorties casques mais ça me suffit mais ma question est la suivante: Si j'y branche en sortie mon ampli de monitoring, est-ce que le son de celui-ci sera modifié? Est-ce que c'est un appareil "transparent"? Ou est-ce que, tout simplement, ça n'a pas d'importance?
Merci d'avance pour vos conseils!
Anaon
11495
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 29/07/2007 à 22:56:39
Ou simplement "vue arrière" sur le site de Behringer (super complet d'ailleurs)... ;)
http://www.behringer.com/MON800/index.cfm?lang=FRE
http://www.behringer.com/MON800/index.cfm?lang=FRE
Muh Nods
1448
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
32 Posté le 29/07/2007 à 23:25:05
Il y a 4 sources à brancher à l'arrière : 2 en jack, et 2 en rca. En sorties, même chose (plus la deuxième sortie casque).
Un appareil bien utile que ce minimon mon800!
Un appareil bien utile que ce minimon mon800!
hervet1
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 18/10/2007 à 20:38:30
Bonsoir peut-on se servir de cette appareil uniquement pour les 2casques et le talkback si oui comment faire le branchement.merci de votre reponse
madame-est-trop-bonne
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 18/10/2007 à 20:47:08
Oui tu peux.
Il y a deja un micro integré pour le talk back, donc tu branche tes 2 casques aux sorties casques a l'arriere et le tour et joué !
sinon tu peux brancher un micro avec un cable XLR/Jack dans une des entrées mix !
Il y a deja un micro integré pour le talk back, donc tu branche tes 2 casques aux sorties casques a l'arriere et le tour et joué !
sinon tu peux brancher un micro avec un cable XLR/Jack dans une des entrées mix !
Ska-punk-rock-jaki ==> www.madameesttropbonne.com
Anaon
11495
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 18/10/2007 à 21:12:18
Ouais parce que le micro intégré, faut quand même vachement se baisser devant pour être entendu
madame-est-trop-bonne
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 18/10/2007 à 21:14:05
C'est d'ailleur ce que je me demandais, c'est bien un micro dynamique le micro d'ordre ? Ils auraient du au moin en mettre un statique, ou alors prevoir une prise xlr pour remettre un micro plus performant...
Anaon
11495
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 18/10/2007 à 22:11:56
Je ne saurais te dire mais je sais juste que je l'ai trouvé peu pratique en ce sens, et du coup, je ne l'utilise pas
Muh Nods
1448
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
38 Posté le 20/10/2007 à 11:57:54
Citation : C'est d'ailleur ce que je me demandais, c'est bien un micro dynamique le micro d'ordre ? Ils auraient du au moin en mettre un statique, ou alors prevoir une prise xlr pour remettre un micro plus performant...
Pour un truc à 49€ neuf, faut pas trop en demander quand même...
madame-est-trop-bonne
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 20/10/2007 à 12:00:21
Enfin ca doit pas etre bien compliqué de mettre une prise XLR en paralelle au micro integré...
enfin j'y connais pas grand chose en electronique mais ca doit pouvoir se faire.
Effectivement pour 49€ faut pas trop en demander
enfin j'y connais pas grand chose en electronique mais ca doit pouvoir se faire.
Effectivement pour 49€ faut pas trop en demander
Anaon
11495
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
40 Posté le 20/10/2007 à 12:33:34
A part ça, y'a vraiment rien à dire je trouve, ce petit appareil a changé ma vie!!
Pour le micro, m'en fous j'aime pas parler
Pour le micro, m'en fous j'aime pas parler
- < Liste des sujets
- Charte