Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fonctionnement prise USB et plus globalement du Source

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 902 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Fonctionnement prise USB et plus globalement du Source
Bonjour à tous,
Petite question concernant la prise USB et plus généralement la philosophie et le fonctionnement du source :

Es ce que la prise USB permet d'avoir les sorties numériques d'un DAW (protools, cubase, etc) ou il s'agit uniquement d'une prise pour pouvoir se servir d'un ordinateur hôte comme lecteur ? J'ai l'impression que c'est plus généralement ce dernier cas que l'on rencontre, par exemples sur les shemas du site Dangerous Music, et que la philosophie de la machine est plutôt de recevoir le mix sur les prises xlr ou par l'aes/ebu. Bref le cas typique d'installation de studio conséquent.

Un avis sur ce point ?

[ Dernière édition du message le 19/09/2015 à 19:58:55 ]

2
Je me pose exactement la même question.. Si on pouvait avoir un utilisateur du Source qui puisse nous répondre ce serait top :bravo:
3
J'ai pu en discuter un peu avec une personne de chez Dangerous donc on récupère le flux audio via l'usb sans soucis via les drivers fournis sur Windows, sur mac c'est plug n play, tout simplement ;)
4
J'ai oublié de préciser que j'utilise le source depuis 3 mois sur pro tools, ableton, et studio one ainsi que toutes les applications classiques sur windows, aucun soucis cela fonctionne bien comme une carte son normale ;)

Au plaisr,
Martin
5
6
C'est un contrôleur de monitoring, faisant aussi la conversion N/A (en USB, AES ou S/Pdif). On peut y brancher deux paires d'enceintes, et deux casques, et choisir la source de manière individuelle avec un réglage de volume indépendant.