Devenir membre
Devenir Membre
Continuer avec Google

ou
Connexion
Se connecter
Se connecter avec Google

ou

Sujet [SONDAGE] USB ou AES ?

Mode clair
  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 554 vues
  • 4 followers
1 vote(s)
2 réponse(s) maximum Fin du sondage : 21/01/20
1 Posté le le 22/12/2019 à 17:56 Sondage Clos
DANGEROUS source Meilleur Qualité en usb ou AES ?
  • 1 -En AES (1 - 100%)
Sondage réalisé du 22/12/2019 au 21/01/2020 - 1 participants - 2 réponses par participant
thierry.compositeur

thierry.compositeur

351 posts au compteur
Posteur AFfamé
Premier post
1 Posté le 22/12/2019 à 17:56:37
Bonjour, après recul je déterre cette vieille question .

Je viens de le commander et j'ai la possibilité de le brancher en usb ou alors en sortie de ma carte motu actuelle (896mk3) en AES.

Quel sera la version de branchement la plus qualitative selon vous ?

Merci

[ Dernière édition du message le 22/12/2019 à 17:59:25 ]

rroland

rroland

25449 posts au compteur
Modérateur thématique
2 Posté le 22/12/2019 à 21:10:28
Aucune différence.
thierry.compositeur

thierry.compositeur

351 posts au compteur
Posteur AFfamé
3 Posté le 23/12/2019 à 18:49:48
Et par rapport a une motu 896mk2 ? est ce que j'aurai une grosse amélioration ?
scalpascalpa

scalpascalpa

290 posts au compteur
Posteur AFfamé
4 Posté le 23/12/2019 à 19:01:05
Ces deux solutions sont en numériques, la qualité sera toujours la même (si même réglages de fréquence d'échantillonnage et résolution bien sur). On est pas en analogique là. On transmet des 0 et des 1. Même la sortie optique ou SPDIF d'un PC de base sortira les mêmes valeurs.
Par contre, en AES tu ne peux avoir que 2 pistes et en USB tu peux en avoir beaucoup plus (au moins 32 dans les deux sens). L'AES te permet de relier deux appareils hardware ensemble sans passer par un ordi. L'USB, lui, nécessite un ordi.
Tout ça pour dire que le sondage n'a pas vraiment de sens, ni d'intérêt. A la limite, poser comme question : 'Vous utilisez quoi, AES ou usb' ? Mais la réponse d'ores et déjà, sera l'USB, je te l'annonce.
Sinon, l'AES est une connexion symétrique (contrairement au SPDIF et l'USB) plus résistante aux perturbations électromagnétiques environnantes) mais bon, en home studio, faut y aller pour en avoir.

J'fais des tubes avec des tubes ;)

[ Dernière édition du message le 23/12/2019 à 19:29:15 ]

thierry.compositeur

thierry.compositeur

351 posts au compteur
Posteur AFfamé
5 Posté le 23/12/2019 à 19:40:51
Je ne comprend pas pourquoi 32 en USB ?
pour ce produit , il sort en stéréo ...
thierry.compositeur

thierry.compositeur

351 posts au compteur
Posteur AFfamé
6 Posté le 23/12/2019 à 19:42:32
Au départ je voulait une sommation analogique mais je me suis dit à quoi bon avoir 3 motu 24 i/o qui rentrent dans un vintage maker si les convertisseurs des motu ne sont pas extra, alors j'ai pensé qu'il valait mieux une bonne stéréo que 72 mauvaises pistes ...

[ Dernière édition du message le 23/12/2019 à 19:43:06 ]

thierry.compositeur

thierry.compositeur

351 posts au compteur
Posteur AFfamé
7 Posté le 23/12/2019 à 19:43:57
Mais j'ai peut être tout faux
Anonyme

Anonyme

Ce membre n'existe plus
8 Posté le 23/12/2019 à 20:27:40
c'est quoi le rapport entre le branchement d'un contrôleur de monitoring et une sommation analogique :8O: ?
thierry.compositeur

thierry.compositeur

351 posts au compteur
Posteur AFfamé
9 Posté le 23/12/2019 à 20:53:51
C’est effectivement un contrôle de monitoring mais ce n’est pas ce qui m’intéresse, c’est plutôt la qualité du convertisseur qui m’intéresse.mais à ce que j’ai pu lire ceux de la dangerous source sont très bien et en plus, c’est secondaire mais j’ai la même qualité pour le casque et en plus toutes les possibilités de branchement. Donc si ce qui m’intéresse c’est le fait d’entendre le plus fidèlement possible le signal qui entre, le mixage sera meilleur que si j’ai un sommateur mais qui passe par des convertisseurs moins qualitatifs. Enfin c’est mon idée...
scalpascalpa

scalpascalpa

290 posts au compteur
Posteur AFfamé
10 Posté le 23/12/2019 à 21:10:51
Citation de thierry.compositeur :
Je ne comprend pas pourquoi 32 en USB ?
pour ce produit , il sort en stéréo ...

Je parlais de façon générale. Je voulais dire qu'on peut faire passer beaucoup plus de signaux numériques en USB qu'en AES, c'est tout

J'fais des tubes avec des tubes ;)

cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.