Quel contrôle de monitoring passif à moins de 1000 euros
- 16 réponses
- 7 participants
- 4 522 vues
- 8 followers
Suggysugg
Bonjour,
Je souhaite passer d'un contrôleur de monitoring actif en contrôleur de monitoring passif pour avoir l'assurance de ne pas dénaturer l'écoute.
Il me faut un minimum de 3 sorties et 1 ou 2 entrées.
Bon j'ai bien repéré le coleman audio M3PH, j'ai lu quelques bons tests et avis en anglais mais ici personne ne peut m'en parler et il n'est pas évident à trouver.
Le SM Pro ne me tente pas trop.
Alors que reste-t-il, le presonus ?
Rien d'autre ?
Merci
(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)
- 1
- 2
SilkRoad
Bonjour,
Citation de Suggysugg :
Certes, SPL me faisait envie mais j'ai été un peu refroidis après la lecture du post de MaZar dans le forum MTC
J'ai été confronté au même problème avec un SPL MTC 2381; des craquements dans le potard et des clics lors de l'enclenchement des commutateurs et du du micro Talkback en particulier. J'ai du le renvoyer et j'ai pris à la place un Presonus Central station qui ne m'a posé aucun problème depuis, avec une qualité d'écoute qui n'a rien à envier au SPL, et un design quand même un peu moins rétro.Donc, à mon avis, je ne vois pas en quoi on peut dire que le SPL MTC 2381 a une qualité supérieure au Presonus CS. Pourtant, je n'étais pas vraiment chaud au départ pour acquérir le Presonus, SPL me paraissant une marque un peu plus "pro", mais, depuis cette expérience, j'ai du réviser ma position sur ce sujet. Mais bon, on ne parle que des trains qui n'arrivent pas à l'heure...
Suggysugg
Merci SilkRoad.
C'est bon à savoir....
Je me laisse encore du temps pour mettre la main sur un Colemann... j'aviserai sinon.
Dangerous et Crane sont hors de portée pour le moment.
Jadis
Je confirme que cherchant également un contrôle de monitoring passif, le monitoring St chez Dangerous Music est excellent. Je comprends tout à fait qu'en disant ça, je ne répond pas à la question qui est de trouver un contrôle de monitoring à moins de 1000 euros... Mais j'ai eu la confirmation aussi que, les personnes qui ont opté pour ce type de contrôle, ayant bien entendu une chaîne de traitement audio irréprochable (une très bonne acoustique en studio, très bon convertisseur, excellent moniteur, câble de grandes qualités)... sont très surpris et referaient le même achat les yeux fermés. Est-il nécessaire de rappeler que cela reste plus orienté studio "mastering", je dis ça, c'est mon avis... si l'on veut faire du très bon mixage, de très bons compromis existent aujourd'hui sans avoir besoin d'utiliser de contrôle de monitoring... Travailler avec un Orpheus de PrismSound ou encore moins cher, une RME UFX, de bons moniteurs d'écoutes et surtout dans une pièce plutôt adaptée, cela permet de réaliser déjà de très bonnes choses... Le contrôle de monitoring permettra d'avoir avec la plus grande précision ce que l'on a dans la boîte. Pratique donc pour le mastering... Est-ce inévitable d'en posséder un? disons que, il y a un ordre à respecter... sans excellent convertisseur, cela ne servira à pas grand chose...
Suggysugg
Merci Jadis.
En ce qui me concerne, question acoustique, je suis au taquet, à part pousser les murs, je ne peux plus faire plus. Question convertos et monitor, ça le fait aussi.
Mon souci, c'est que j'ai besoin d'un truc simple pas trop cher, qui ne dénature pas le signal et qui me permet de switcher sur 3 écoutes (éventuellement équipé d'un step atténuateur, d'un mute L/R et d'un sum mono - adieu passif). De préférence, un bestio rackable car je n'ai pas envie d'un petit boitier desktop avec plétore de câbles qui courent dans tous les sens.
Je n'ai pas encore franchis le pas
rroland
Tu peux te monter un système chez Goldpoint...
piergynt
Suggysugg
@Rroland, ouais mais je ne suis pas comme toi un Dieu du fer à souder...
Merci Piergynt, mais comme tu vois je participe déjà à ce thread qui est postérieur à celui-ci.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2