Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel contrôle de monitoring passif à moins de 1000 euros

• 16 réponses
  • 7 participants
  • 4 539 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel contrôle de monitoring passif à moins de 1000 euros

Bonjour,

Je souhaite passer d'un contrôleur de monitoring actif en contrôleur de monitoring passif pour avoir l'assurance de ne pas dénaturer l'écoute.

Il me faut un minimum de 3 sorties et 1 ou 2 entrées.

Bon j'ai bien repéré le coleman audio M3PH, j'ai lu quelques bons tests et avis en anglais mais ici personne ne peut m'en parler et il n'est pas évident à trouver.

Le SM Pro ne me tente pas trop.

Alors que reste-t-il, le presonus ?

Rien d'autre ?

Merci

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

2

Bonjour,

Je te conseillerais les 2 modèles ci-dessous (SPL et Presonus CS)

SPL MTC 2381 monitor and talback controler

SPL MTC 2381

Presonus central station + télécommande

J'utilise personnellement le Presonus Central station avec sa télécommande. Il possède de nombreuses possibilités de connexions, un convertisseur D/A correct et n'apporte pas de coloration particulière au son. La télécommande est un plus indiscutable.

Je ne sais pas s'il existe une télécommande pour le SPL, en tout cas je n'en ai pas vu.

Juste pour info, car il est hors budget, il existe également le "Dangerous monitor ST" de chez "Dangerous Music", un peu moins facile à trouver en France, je pense:

http://www.dangerousmusic.com/monitor.html

http://www.mercenary.com/damumost.html

Cordialement

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

[ Dernière édition du message le 29/12/2010 à 11:36:48 ]

3

Moi j'aime bien SPL (nettement au-dessus de Presonus niveau qualité sonore).

Celui-ci est excellent http://www.spl.info/index.php?id=345&L=

4

Merci à tous les deux.

C'est vrai que j'avais déjà regardé le MTC 2381 et qu'il me plait bien.

Le truc, c'est que je me disais qu'il valait mieux un contrôleur complètement passif pour éviter tout risque de détérioration du signal.

Je ne pense pas que le circuit du MTC 2381 soit passif. En plus le format des spl, je ne trouve pas ça pratique.

C'est pourquoi j'avais regardé chez Coleman audio qui est vraiment passif et qui semble réputé pour sa neutralité.

Le presonus aussi me semblait sympa et est présenté comme ayant un circuit passif pour la sortie monitoring.

Après j'ai un doute, j'ai du presonus en ampli casque pour le recording, mais pour le monitoring, je serai plus hésitant.

Dangerous a l'air sympa, j'avais d'ailleurs essayé d'avoir des infos sur la D Box. Sinon Crane Song, mais c'est pas non plus le même budget. En fait, j'aurai l'impression de payer à nouveau des convertisseurs que je n'utiliserai pas (je sors par un mytek).

Donc je poursuis mes réflexions, totalement passif ou actif avec une neutralité irréprochable ?

M3PH ou  2381 ? je crois que pas mal se sont d'ailleurs posés la question.

Dommage qu'il n'y ait pas d'équivalent au M3PH ou que celui-ci ne soit pas plus accessible en France pour le tester.

5

J'utilise le présonus. Honnêtement, je n'ai entendu aucune différence avec/sans.

Peut importe pour moi comment c'est fait à l'intérieur, le principal, c'est qu'il se fasse discret : Pour moi, c'est le cas.

6

Je précise quand même que j'utilise l'entrée SPDIF

7

Merci Metal-lica

Mais je ne suis pas sûr que le presonus m'apporterait plus que mon studio wizzard pour le coup (et le coût).

Il faudrait que j'arrive à faire un test A/B avec pour me rendre compte.

Hors sujet :

Je n'arrive pas trop à positionner presonus: c'est orienté plûtot home avec des produits qui ne sont quand quand même pas donnés... ?

Bonnes fêtes de fin d'année icon_boire.gif

8

Le Presonus reste très "home studio", bien en-dessous de SPl en termes de qualité.  SPL est plus cher, mais c'est justifié.

9

Certes, SPL me faisait envie mais j'ai été un peu refroidis après la lecture du post de MaZar dans le forum MTC

Citation de MaZar :

Je l'ai renvoyé chez SPL pour révision, ils me l'ont renvoyé et là... Pareil... mais vraiment tout pareil : le souffle, le clic quand j'enclenchais le talkback, la repisse du réseau "Musician" dans le réseau "Mix", bref, j'ai repris mon Mackie Big Knob et j'en suis très content (même si j ai peur que les boutons me lâchent, lui au moins n'a pas tous ces problèmes).
Après, il faut voir si d'autres utilisateurs ont remarqué ces trucs bizarres comme moi, je suis peut-être tombé sur un "weirdo" de la chaîne de production !

Sinon Rroland, tu n'as jamais eu l'occasion d'approcher du Coleman Audio ?

10

Citation :

Sinon Rroland, tu n'as jamais eu l'occasion d'approcher du Coleman Audio ?

Non, ce que j'ai lu en disait du bien.  Je pense (de mémoire que c'est plus cher que SPL)  Tu peux regarder chez Dangerous Music, il y a aussi des choses pas mal du tout