Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche contrôleur de monitoring

  • 33 réponses
  • 7 participants
  • 4 295 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Recherche contrôleur de monitoring

Bonjour à tous,

 

Je cherche un contrôleur de monitoring (le plus basique possible) qui me permette de contrôler le niveau sonore et aussi de basculer entre deux paires d'enceintes (Genelec 1031a et Focal CMS40). Mes convertisseurs sont des RME ADI8 DS. Mon budget est de 500euros environ , peu importe si c'est du neuf ou de l'occasion. Bien sur, je recherche avant tout la neutralité...  Si vous avez des conseils, des références à me proposer, je suis preneur.

 

Merci d'avance!

Afficher le sujet de la discussion
21

Bravo et merci Rroland.

Ca a de la gueule et c'est clean. (Bon faut mettre des patins sous le Mytek maintenant pour équilibrer la hauteur mrgreen )

Le step atténuateur ne t'interessait pas ?

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

22

Oui, jolie travail ! et merci pour l'avoir partagé.

23

Citation :

Le step atténuateur ne t'interessait pas ?

Non, sur le Mytek le volume est bypassé, je règle cela depuis la table, avec le potard physique (qui est une commande numérique, absolument transparente).

 

24

Je fais pareil. Mon mytek est calibré et c'est sur la surface de contrôle que j'interviens.

Donc conclusion Goldpoint, bon point, mais en passant via leur ebay store....

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

25

Oui, tu résumes parfaitement.  Qualité excellente du matos, et très bien emballé. Mais je trouve lourdingue le fait de devoir payer par Western Union.  Il m'a inventé une couille en disant qu'il ne pouvait pas recevoir d'agent via ebay hors USA et UK.

Faut qu'il prenne des cours de marketing icon_ptdr.gif

J'achète plusieurs fois par an aux USA et cela marche super bien par Paypal, et c'est moins cher pour l'acheteur.  Au pis, je comprends que s'il ne veut pas de frais Ebay, il demande d'intervenir.

Et si c'est par la poste (du moins en Belgique) c'est cher.  Prochaine fois, je demande un transporteur privé, cela ne sera plus cher et au moins cela sera rapide.

26

Citation de : rroland


Et si c'est par la poste (du moins en Belgique) c'est cher.  Prochaine fois, je demande un transporteur privé, cela ne sera plus cher et au moins cela sera rapide.

En plus d être déjà super chère pour un interrupteur!!!^^

27

FAut voir (et entendre) la qualité aussi.  Mais plutôt que de répéter "c'est cher", donne-nous des exemples, des marques, des modèles, des alternatives, sinon cela donne une discussion stérile, qui n'enrichit personne (au niveau info, je veux dire). 67$ ne me semble pas délirant pour de la bonne qualité.

On ne sait pas si "c'est cher" parce que tu es radin, pauvre (ou les deux icon_ptdr.gif ), ou si tu as simplement des infos intéressantes à donner pour trouver mieux et moins cher.

 

[ Dernière édition du message le 09/03/2011 à 14:04:14 ]

28

En soit, ça peut paraître cher pour la fonctionalité apportée, certes, mais la qualité (transparence et longévité) ça a un prix. 

Ca me fait penser au prix des câbles.

Tu peux trouver qu'un Zaolla, Vovox ou Mogami, c'est honteusement cher (par ordre décroissant) par rapport à un sssnake ou à un yellowcable, mais fait un test avec une (bonne) guitare par exemple et on en reparle... (je mentionne même pas la durée de viefacepalm ...)

 

 

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

[ Dernière édition du message le 09/03/2011 à 15:49:10 ]

29

Même pour fouetter ma copine, je n'ose pas utiliser du sssnake (tiennent pas) icon_ptdr.gif

30

Citation de : rroland

FAut voir (et entendre) la qualité aussi.  Mais plutôt que de répéter "c'est cher", donne-nous des exemples, des marques, des modèles, des alternatives, sinon cela donne une discussion stérile, qui n'enrichit personne (au niveau info, je veux dire). 67$ ne me semble pas délirant pour de la bonne qualité.

On ne sait pas si "c'est cher" parce que tu es radin, pauvre (ou les deux icon_ptdr.gif ), ou si tu as simplement des infos intéressantes à donner pour trouver mieux et moins cher.

 

Bien moi je le fait dans le patch (c est plus long pour switcher "et je suis d accord c est galair") mais j ai plusieurs ligne d'arriver et de départ à gérer (donc la pour trouver l inter adéquat...) un jour je le ferait peut être sur système de relai et la je pourrais gérer autant de ligne que je le souhaite pour un prix proportionnellement dérisoire.

 

Autre solution à voir il existait le même genre de switch pour les écrans VGA avec donc avec beaucoup plus de broches et surement beaucoup moins chère.