Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche contrôleur de monitoring

  • 33 réponses
  • 7 participants
  • 4 280 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Recherche contrôleur de monitoring

Bonjour à tous,

 

Je cherche un contrôleur de monitoring (le plus basique possible) qui me permette de contrôler le niveau sonore et aussi de basculer entre deux paires d'enceintes (Genelec 1031a et Focal CMS40). Mes convertisseurs sont des RME ADI8 DS. Mon budget est de 500euros environ , peu importe si c'est du neuf ou de l'occasion. Bien sur, je recherche avant tout la neutralité...  Si vous avez des conseils, des références à me proposer, je suis preneur.

 

Merci d'avance!

Afficher le sujet de la discussion
31

Si c'est un patchbay à base de neutrik nm3db/mogami 2549 ça doit pas revenir beaucoup moins cher mrgreen

Bon, je rigole.

Je comprends ton point de vue, mais tout est histoire de cohérence quand tu mets un mytek et des S3X-H ou autres (j'ai plus la photo devant les yeux), tu peux comprendre que mettre un switch à 158 euros n'est pas forcément déconnant.

 

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

32

Citation de : Suggysugg

Si c'est un patchbay à base de neutrik nm3db/mogami 2549 ça doit pas revenir beaucoup moins cher mrgreen

Bon, je rigole.

Je comprends ton point de vue, mais tout est histoire de cohérence quand tu mets un mytek et des S3X-H ou autres (j'ai plus la photo devant les yeux), tu peux comprendre que mettre un switch à 158 euros n'est pas forcément déconnant.

 

bien il y a pas trop le choix mais c est plus le prix pratiqué par le fabricant qui m interpelle.

Une bonne console sa coute très chère mais le cout de fabrication est aussi fort élevé (mais le % entre les deux reste relativement serrer). Sur ce switch la différence entre le prix de fabrication et celui de la vente doit avoir un grand écart. Il est de même pour beaucoup d autre chose pince micro par exemple... 80euros la suspension... un jouet pour mon fils je le paye moins chère et il comporte beaucoup plus de norme etc...

33

Hors sujet :

 

des fois tu payes les composants, des fois tu payes la marque, des fois tu payes le "hand made", des fois tu payes un positionnement marketing, ... il y a souvent des prix abusifs, c'est clair, mais il arrive aussi que cela soit justifié et les contrôles qualité ça se paye.

 

Je connais pas les marges sur les grosses consoles mais à mon avis ça doit y aller dur, compte tenu qu'on est pas sur de la grande série (c'est pas des bagnoles)

 

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

34

Hors sujet :

 

Citation :

Je connais pas les marges sur les grosses consoles mais à mon avis ça doit y aller dur, compte tenu qu'on est pas sur de la grande série (c'est pas des bagnoles)

Bien évidemment qu'il y a de la marge sur les petites série et quelques soit les produits, ceci dit, je ne suis pas sûr que ça soit sur ces produits que les marges soit les plus importantes, ce ne sont non pas des philanthropes.. Les développeurs, les ingénieurs bref le R&D il faut le payer je ne parle même pas des autres personnes travaillant sur le projet, assemblage contrôle qualités ..Il ne faut pas oublier non plus que ce sont ces marques permettent les réelles avancées techniques et technologiques.

Il serait intéressent par contre de connaitre la marge réelle des produits de plus grandes consommation pour comparer.. Moins cher, ne signifie pas forcement marges ridicules ou moindres (toutes proportions gardées bien sûr). icon_wink.gif