Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Big Knob
Photos
1/504
Mackie Big Knob

Sujet Questions sur le big knob

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 004 vues
  • 3 followers
1 Questions sur le big knob
Bonjour,

j étais parti pour me prendre un patchbay et puis un vendeur ma conseillé le bigknob ce n est pas la meme chose mais effectivement ca peut peut etre subvenir a mes besoins...

Enfin je suis tres attiré par le bouton de control de volume ainsi que les sorties casques et le talk back notamment.

Mais voila je voualis savoir un comment ca fonctionnait :

je dois sortir de ma carte son(multiface) pour rentrer sur le big knob?
Mais si j ai bien compris je peux aussi rentrer des sources audio sur le big knob par exemple des synthés qu apres je peux router sur l entrée 1-2 de ma carte son c est ca? (exemple)

donc ca me permet d augmenter mon nombre d entrée sur la multiface? Parce que en fait j ai saturé le rack ya plus de place alors je cherchais un patchbay pour pouvoir tout brancher et na voir qu a selectionner ce que j envoi sur la carte en routant dans le patchbay, mais si le big knob me permet d augmenter le nombre d entrée de ma rme(je ne fais pas d enregistrement simultané mais je veux pas avoir a rancher débrancher a chaque fois deja pour pas abimer les connecteur de ma multiface et puis parce que c est pas tres pratique d'un point de vue accessibilité.

Donc si le bigknob rempli ces attentes ca pourrait etre interressant surtout que les possibolités de monitoring m interessent vraiment.

Musicalement,
2
Up :8)
3
Salut,
sur le big knob tu as 3 entrees au niveau ligne plus une entree pour une platine disque.tu as 4 boutons pour selectionner ces entrees que tu peux cumuler par contre ttes les entrees sont rediriger automatiquement vers 4 sorties lignes, plus 3 sorties monitor a,b,c que tu affectes grace a 3 boutons.
si tu branches la sortie de ta multiface sur une des entrees plus un synthes, ttes ces sources vont se melanger.donc si tu renvoies une sortie du big knob sur ta carte son tu va renvoyer les 2 sources.je ne pense pas que tu pourras utiliser le big knob àla fois pour du monitoring et comme patchbay.moi je l'utilise uniquement en sortie de ma miltiface pour router plusieurs enceintes puis envoyer vers un dat plus un ampli casque,c'est vraiment bien il ne colore pas le son et c'est super pratique,talkback,2 sorties casques,position mono...
pour l'utilisation que tu veux en faire demande bien au vendeur car les positions de routing sont moins importantes que sur une table de mix ou un patchbay et tu risques de faire des boucles.
tchao
4
Idem que Batmanx, je ne suis pas persuadé que le BigKnob soit la meilleur solution pour ce que tu souhaites faire :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

5
Ben je vais rester sur un patchbay tout moche tout pas beau alors mais tres éco ;)