Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Big Knob
Photos
1/532
Mackie Big Knob

Transparence du big knob

• 17 réponses
  • 7 participants
  • 5 112 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Transparence du big knob
Bonjour, j'ai lu dans des sites americains que le big knob n'est pas transparent.je voudrais avoir l'avis des utilisateurs.
Afficher le sujet de la discussion
11

Sur les Focal, c'est certain, tu vas entendre le Big Knob.  Tu peux regarder le TC Electronic BMC-2, il est plus neutre selon moi et bénéficie de bons convertisseurs

12

il faut l'essayer avec un logiciel de type smaart pour bien voir sa transparence

La folie rend fou les gens fous
13

Rroland,

Merci ! Je ne connaissais pas ce modèle, cependant il est orienté essentiellement à faire de la conversion Numérique / Analogique. Il n'y a pas d'entrée analogique.

Est-ce que vous connaissez le presonus (celui auquel je faisais référence) ? apparemment il est plus transparent... (possède une entrée numérique, et 2 entrées analogique et 2 sorties)

Bonjour,

pour ma part j'utilise le big knob avec des 1030A et des cables canare, aucune difference a l'oreille si je cable directement la carte son dans les monitors, et le resultat au smaart est plat en frequence en differentiel. Et ce quels que soient les reglages (+4, -10, petit potard de gain a fond et au min).

l'avantage est que c'est un controleur entierement analogique.

SharktOoth

15

Le Presonus est moins coloré (mais un potard a très vite crachoté quand je l'avais en test).  Tu peux lire l'article que j'avais rédigé à l'époque.

http://www.meetmusic.com/FR/archivedetail.asp?id=1067&subrubriek=6

Si tu cherches un très bon modèle analogique, regarde chez SPL (Volume2).  Il y a moins de fonctions que chez Presonus ou Mackie, mais la qualité sonore est vraiment pro.

16

Il est super ton article. Et apparemment il semble être bien transparent. Je cite :

Citation de meetmusic by Rroland :) :

Ce que l’on attend avant tout d’un système tel que celui-ci, c’est d’être transparent. Disons le de suite: le but est atteint

Effectivement, SPL font des supers modèles... et je louchais sur le 2Control (2entrées + 2 sorties)... et le prix m'a fait tourné la tête :)

De toutes façons on ne peut pas tout avoir hein...

Je vais faire un tour sur meetmusic en attendant ;)

En fait, c'est toujours la comparaison qui fait mal.  Si tu écoutes en même temps le Big Knob et le Presonus, ce dernier semble plus transparent.  Si tu places le SPL, tu entends bien plus de choses, de manière plus neutre (et sans agressivité).  Si tu prends un Crane Song, le SPL semble toujours excellent icon_tourne.gif

Peut-être chercher un SPL d'occase?

18

Ouai, c'est l'effet comparaison qui m'a fait mal concernant les enceintes à univers son ;). J'étais parti pour prendre les CMS 50 ... et j'ai malheureusement switché sur les Solo6 ... et là ... %ù*$$ !!

J'ai fait un tour pour un SPL d'occase ... ben il n'y en a pas. Bizarre :)

OUai ouai ouai ... bon ben Noël approchant, je vais voir ce que je peux faire ;) (l'acheter pour ma copine qui ne saura pas ce que c'est et qui du coup me le passera ??   bravo)