Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Big Knob
Photos
1/524
Mackie Big Knob

Sujet Probleme avec le talk back

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 323 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Probleme avec le talk back
Bonjour a tous !!!!

voila j'ai un probleme,je n'arrive pas a faire fonctionner,le bouton talk back qui pourrais m'indiquer,les bons branchement.

merci d'avance
2
Le talkback est directement dirigé vers les sorties casques, studio ou 2-Tracks comme indiqué sous les boutons...

Tu appuyes sur un bouton, tout en parlant et ça part vers les casques, HP studio (si il y en a) et vers un enregistreur 2-Tracks (grâce à son bouton) pour y laisser une info avant un enregistrement.

Tu as également la possibilité de régler le niveau de ton envois talkback...

Je vois pas où est le problème...
3
Puisqu'on parle du talk back ici j'en profite pour vous demander un truc :

Moi quand je me sers de cette fonction, en imaginant que j'ai déjà le playback de mon ordi qui joue à travers mon big knob, le son continue d'être entendu au même volume avec juste l'impression qu'il passe à une espèce de mono avec effet phasing, bon par contre on m'entend parler dans le micro normalement.

A la base j'imaginais que la fonction talk back baissait genre de 20db tout autre signal passant dans le bigknob pour que la voix parlée dans le micro soit intelligible, peut être n'est-ce pas prévu dans le bigknob et qu'il faut juste muter l'entrée (dans mon exemple celle de mon playback ordi)gênante.


merci pour vos réponses








:clin: :clin: :clin:
4
C'est une fonction présente sur certains appareils, c'est vrai, sauf qu'à priori, lors d'une séance, il y a peu de raison de parler à ses musiciens pendant qu'ils enregistrent, à moins de vouloir spécifiquement les déconcentrer ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Bien que si tu relis l'enregistrement pour un écoute après prise de son, ça peut être utile si on veux parler.

Et si on utilise la sortie "Studio" vers des enceintes d'écoute, si ces dernières ne se dimment pas automatiquement, on risque l'accrochage (si le micro du musicien ou chanteur est allumé pour que l'on puisse l'entendre parler aussi)... c bizzare que Mackie n'y a pas pensé...